Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Madrid

2 résultats affichés

Hôtel JC Rooms Chueca 3* – Madrid

136
  • Dans le quartier branché de Chueca
  • À deux pas de la Plaza Mayor et du métro
  • Madrid avec visite et Musée du Prado

Voyages et vacances dernière minute à Madrid, Espagne

Ville cosmopolite, Madrid, capitale de l’Espagne, offre aux touristes une multitude de choses à découvrir, qu’elles soient du domaine culturel, historique ou commercial. Voici comment se fait un beau séjour dernière minute à Madrid.

Madrid-Espagne-dernière minute

Dernière minute : visiter le Madrid des Habsbourgs

Sur le plan architectural, la ville de Madrid ravira les passionnés. Ils pourront notamment découvrir le centre historique de Madrid appelé aussi « le Madrid des Habsbourgs », avec ses constructions typiques du siècle d’or.

Ce quartier s’est particulièrement enrichi culturellement à l’époque autrichienne où l’Espagne était à son apogée politique et culturel. Ainsi, des monuments et édifices, témoins du XVIe et XVIIe siècle, parsèment la Plaza Mayor.

Madrid-Espagne-dernière minute

Ils font de cet endroit l’une des places les plus fameuses d’Europe. Alors que les touristes apprécieront également une promenade dans la Colegiata San Isidro, et sur la Plaza de la Villa.

Dernière minute : visiter le Madrid des Bourbons

La période des Bourbons a succédé à la dynastie des Habsbourgs, au début du XVIIIe siècle. Les monarques de Bourbon ont également laissé un héritage culturel très riche dans la capitale espagnole.

Le touriste qui se respecte doit absolument découvrir la place de l’Orient, avec le Palais Royal, qui était la résidence officielle des rois, ainsi que la Cathédrale d’Almudena situé juste en face.

Les autres références à visiter, sont les lieux tels que la Puerta del Sol qui expose le symbole de Madrid « L’ours et l’arbousier », la Plaza de Cibeles avec son monument « La Puerta de Alcala », ainsi que le très célèbre boulevard « Paseo del Prado ».

Madrid-Espagne-dernière minute

Dernière minute : visiter les musées de Madrid

Madrid a la particularité de posséder plusieurs musées exceptionnels et complémentaires. Les trois musées de la grande avenue Paseo del Prado appelés aussi « Triangle d’or » présentent un panorama complet de l’art du Moyen Âge à nos jours.

Parmi ces trois musées, le Prado est l’une des plus grandes pinacothèques du monde. Tandis que le musée Thyssen-Bornemisza abrite une impressionnante collection d’art.

Quant au Centre d’Art de la Reina Sofia, c’est un musée qui couvre l’art moderne et contemporain. Mais d’autres musées de Madrid valent également le détour. Notamment le Museo de Artes Decorativas, le Museo Municipal, ainsi que le Museo Làzaro Galdiano.

Madrid-Espagne-dernière minute

Que voir à Madrid et ses environs en dernière minute

Siège de l’organisation mondiale du tourismeMadrid regorge de distractions et d’activités culturelles. Après avoir visité les principaux musées et monuments de la capitale espagnole, vous pourrez vous évader de l’agitation urbaine en quelques heures ou le temps d’un week-end en séjour tout compris, afin de découvrir le charme des villes et des régions environnantes.

Dernière minute : Madrid, une ville animée et culturelle

Au-delà de ses festivités nocturnesMadrid, la capitale espagnole présente d’innombrables atouts culturels. Vous pourrez commencer votre séjour dernière minute à Madrid par une visite du célèbre Musée du Prado où sont exposées de nombreuses toiles de Pierre Paul Rubens, de Diego Vélasquèz et de Francisco Goya. Puis, vous ne manquerez pas de vous rendre au Palais Royal, à la cathédrale de l’Almuneda, à la Puerta del Sol et au Musée archéologique national.

Madrid-Espagne-dernière minute

Enfin, profitez de votre séjour dernière minute en Espagne pour participer à l’ambiance des fêtes nocturnes de Madrid dans les nombreux bars, restaurants et discothèques de la ville.

Découvrez en dernière minute les environs de Madrid

Si vous aspirez à davantage de calme et de sérénité lors de vos vacances dernière minute à Madrid, vous aurez toujours la possibilité de partir pour une ou deux journées, à la découverte des ravissantes villes aux alentours. Parcours idéal pour un week end en amoureux.

Implantées à seulement quelques heures de la capitale espagnole, la majorité de ces communes emblématiques sont facilement accessibles en train, en autocar ou en voiture. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir l’extraordinaire aqueduc romain de Ségovie, de visiter la somptueuse cathédrale médiévale de Tolède ou de partir en excursion dans la Sierra Guadarrama. Cette chaîne montagneuse offre de belles opportunités de randonnées au cœur d’une nature resplendissante.

Madrid-Espagne-dernière minute

Tolède : une ravissante ville artisanale

Profitez d’un séjour dernière minute à Madrid pour vous évader à Tolède ! Située à seulement une heure de la capitale espagnole, cette ville est réputée pour sa fabrication d’épées, ses célèbres artistes et son artisanat de soie.

À la fin de sa vie, le peintre Le Gréco décida de s’installer à Tolède et s’inspira du charme environnant pour réaliser plusieurs toiles. Aujourd’hui, l’ancienne maison de l’artiste fait l’objet de nombreuses visites.

Madrid-Espagne-dernière minute

Si vous êtes en quête de vacances culturelles, vous pourrez également sillonner les vieux quartiers de Tolède. Située au sommet d’une montagne, la vieille ville abrite de nombreux monuments historiques comme le Zocodover, la cathédrale et la citadelle.