Last minute Naples
7 résultats affichés
Espagne et Italie: Croisière de 8 jours au départ de Marseille à bord du MSC Fantasia 4*
- Croisière en pension complète, avec buffet gourmet
- 8 jours de croisière à bord du MSC Fantasia . Départ du port de Marseille, visitez Gênes (Italie), La Spezia (Florence/Pise), Naples (Italie), Palma de Majorque (Baléares), Barcelone et débarquez au port de Marseille.
- Modification gratuite
Croisière Éclat de la Méditerranée au Bord Costa Toscana
- Croisière de 8 jours au départ de Marseille
-
Itinéraire: Départ du port de Marseille, visitez Barcelone, Cagliari (Italie), Naples (Italie), Rome (Civitavecchia), Gênes (Italie) et débarquez au port de Marseille.
- Formule: Pension Complète
Croisière 8 Jours de Marseilles à Gênes
- 8 Jours au Départ de Marseille
- Au Bord de Costa Toscana
- Itinéraire: Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples, Rome, Gênes, Marseille
Super Promo de Croisières aux Tarifs Exclusifs
- Croisière au Plusieurs Destinations
- Durée de 4 à 11 Jours
- Formule All Inclusive
Voyages à tarifs raisonnables – Naples | Vols inclus
Hôtels + Petit déjeuner | Tarifs 5 à 7 nuits
.
Good ideas for a weekend in Naples
Marvel at the spectacle of the Bay of Naples for free
Pour un panorama à couper le souffle sur le Vésuve, grimpez à la Chartreuse de San Martino, perchée entre le quartier résidentiel de Vomero et le pittoresque quartier de Spaccanapoli. Les plus courageux iront à pied, par les escaliers de la Pedamentina a San Martino ou ceux de Patraio – en prenant garde aux nombreux culs-de-sac. Ceux qui veulent ménager leurs forces emprunteront le funiculaire de Montesanto ou celui qui conduit à Cimarosa.
kinemaster para pc kinemaster for pc
Plus confidentiel est celui du Parc de la Villa La Floridiana, sur le versant sud de la même colline. Au pied du Musée de la Céramique se trouve un belvédère offrant une vue somptueuse sur l’ouest de la ville, et un calme bienvenu après les pétarades des scooters et les concerts de klaxons.
Enfin, et plus simplement, rendez-vous directement sur le front de mer : la Via Nazario Sauro et la Via Partenope sont piétonnes – un bonheur !
Profiter des trésors archéologiques en évitant les foules
Passer un séjour dernière minute à Naples sans visiter Pompéi est tout simplement impensable. Mais se faire happer par un groupe de touristes qui s’engouffre dans le Lupanar n’est pas une expérience recommandable ! Pour éviter les foules, pénétrez à Pompéi par la Piazza Anfiteatro (gare de Pompéi) plutôt que par la Porta Marina (gare de Scavi di Pompei).
Moyennant 10 minutes de marche supplémentaires, vous pourrez profiter en toute quiétude de la splendide fresque de la Vénus à la coquille, située dans le Secteur II, avant de retrouver les autres visiteurs sur le Forum.
Quelques autres bonnes idées pour un week end dernière minute à Naples, loin des foules ? Pour découvrir, dans un silence quasi monastique, des fresques somptueuses et admirablement préservées, arrêtez-vous à la Villa di Poppea à Torre Annunziata. Presque aucun touriste ne fréquence ce site !
Enfin, rendez-vous dès l’ouverture au Musée archéologique national, pour admirer les fresques, mosaïques et objets provenant de Pompéi et d’Herculanum. Un tête-à-tête avec le portrait du boulanger Proculus et de sa femme, ça vous tente ?
Varier les plaisirs
Au jeu des associations, on vous dit “Naples” et vous répondez “Pizza !”… vous auriez tort de vous en priver durant votre séjour tout compris! Cependant, la capitale de la Campanie vous surprendra par ses innombrables spécialités.
D’abord, la plus étonnante, surtout pour un Français amateur de pâtisseries : le baba, qui a gagné sa place au soleil à Naples. Ceux de Naples n’ont d’ailleurs rien à envier à leurs cousins transalpins : beaucoup plus gros, ils ont la texture spongieuse inimitable du baba. Ensuite, la plus photogénique ? La sfogliatella, petit bijou feuilleté en forme de conque, fourré de crème à base de ricotta.
Celles qui remplacent le mieux les chips de l’aperitivo ? Les taralli napoletani, petites couronnes de pâte aromatisées à l’huile d’olive et aux herbes (elles se déclinent en version sucrée). Celle qu’on peut ramener dans son bagage de cabine ? Le caciocavallo, fromage à pâte filée en forme de bourse, qui se glisse sans mal entre un tee-shirt et une paire de chaussettes. Celles dont on charge son bagage de soute ? Les bocconcini, versions napolitaines miniatures de la mozzarella et les innombrables vins de Campanie.
Did this article inspire you? Discover our last minute stay offers in Naples and last minute stays in Italy to get away cheap !