Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Poitou-Charentes

13 résultats affichés

Location Camping: Camping Walmone ★★★

-59% 139

Prix par Mobil-home pour 7 nuits à  Poitou-charentes – Charente-maritime – Saint Sulpice De Royan

Locations vacances: Camping Les Chèvrefeuilles 4*

-57% 179

Tarif pour un logt.(Env.23 m²) pour 7 nuits à Royan – Poitou-Charentes

Locations vacances: Camping Chant des Oiseaux 3*

-63% 189

Tarif pour un logt.(Env.30 m²) pour 7 nuits à Royan – Poitou-Charentes

Location Appartements, Maisonnettes Résidence Le Domaine des Sables

225

Location Appartements, Maisonnettes Atlantique – Sud Ouest – 33 – Gironde – Soulac-sur-Mer

Location Villas Résidence La Palmeraie

350

Location Villas Poitou-Charente – 17 – Charente-Maritime – Île d’Oléron

Location Maisonnettes Résidence Odalys Terre Marine

639

Location Maisonnettes Poitou-Charente – 17 – Charente-Maritime – Île d’Oléron

Location vacances, camping, gîte, maison de vacances en Poitou Charente

La région Poitou-Charentes est une région française située au centre-ouest de la France. Elle se compose de quatre départements : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Villages Vacances, camping, gîte, chambre d’hôte, location de vacances en Poitou-Charente de la région Nouvelle Aquitaine

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Cette région s’étend sur 25.809km2. Elle était peuplée d’1,7 millions habitants en 2005. La plus grande partie du relief de la région est formée de plaines et de plateaux calcaires, inférieure à 200m d’altitude sauf sur les hauteurs du Massif Central.

Les sols moins fertiles de la région sont couverts de prairies ou de forêts formant de grands espaces verts.

Bordée par l’Océan Atlantique, larégion Poitou-Charentes bénéficie d’un climat de nature océanique. Les hivers y sont doux et la neige de courte durée.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Pour prévoir votre voyage dernière minute en Poitou Charentes, sachez que l’été est généralement chaud.

D’autant que la région Poitou Charentes bénéficie plutôt d’un ensoleillement généreux en cette période de l’année. En hiver comme en été, Poitou-Charentes reste une destination touristique merveilleuse pour tous ceux qui rêvent de détente et d’évasion.

Lors de vos vacances en Poitou Charentes vous constaterez que les Picto-Charentais (habitants de Poitou-Charentes) sont des gens accueillants.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Chaque année, plusieurs manifestations sportives et culturelles sont organisées dans la région, à l’instar des Francofolies (festival de musique à la Rochelle), du Grand pavois (salon nautique), ou du très réputé festival international de bandes dessinées d’Angoulême.

Lors de vos voyages en Poitou Charentes vous découvrirez également une région très active sur le plan culturel et la valorisation de son patrimoine.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Plusieurs monuments historiques sont à visiter comme « le site gallo-romain de Sanxay » ou le « musée archéologique de Civaux » à Vienne.

Lors de vos vacances en Poitou-Charentes, on vous recommandera également de visiter le parc à thème « Futuroscope ».

Pendant votre week-end dernière minute en Poitou-Charentes, vous apprécierez également des spécialités culinaires régionale qui valent le détour.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Des Huitres de Marennes-Oléron, au fromage de chèvre et aux viandes d’agneaux ou d’escargots, ces spécialités se marient ici avec des boissons comme le cognac ou encore « la liqueur d’Angélique » (spécialité de la région).

Poitou-Charentes : location de vacances

Les hôtels et chambres d’hôtes sont nombreux en Poitou-Charentes. Ils sont répartis dans les différents départements de la région (la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne).

Vous avez l’embarras du choix mais pour vous faire une idée de la qualité des hébergements proposés. Voici un petit aperçu des hôtels en Poitou-Charentes :

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Le Logis de France est une location de vacances Poitou Charentes située à Angoulême (Charente). C’est un hôtel calme à proximité de la gare SNCF.

En choisissant ce lieu, vous bénéficiez d’une chambre tout confort, d’un repas simple et d’un service rapide. Chaque chambre est évidemment équipée d’une salle de bains, d’un téléphone et d’une télévision.

Si vous désirez un environnement naturel, Le Moulin de la Cueille est une location de Poitou Charentes située à Vienne fera votre bonheur.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Ce site est situé à cinq minutes de la vallée des singes et à quarante cinq minutes du fameux Futuroscope. Trois chambres d’hôtes et un gite de caractère pour quatre à huit personnes vous seront proposés.

Si pour votre séjour tout compris en Poitou-Charentes, vous décidez de vous installer dans un village ou profiter immédiatement d’un centre de vacances, voici une sélection des meilleurs locations en Poitou-Charentes :

Si vous désirez trouver une location vacances en Charente-Maritime, le village de vacances « Montendre les Pins » s’avère être un choix judicieux.

Poitou-Charentes-France-dernière minute

Vous découvrirez des paysages colorés et variés au cœur d’une région vaste, accueillante et riche en culture. L’équipe de cette location de Poitou Charentes vous accueillera très bien.

Si vous désirez trouver une location à Vienne pour les parcs d’attraction. Nous vous proposons un endroit phare de la région « Le Futuroscope ». Cet endroit propose 22 attractions dont 8 nouveautés pour cette année.

Cette location de Poitou Charentes est proche de nombreux espaces verts et aquatiques pour ceux qui aiment la nature et l’eau.

Le Futuroscope est aussi un endroit à visiter lors de votre week end romantique en amoureux pour tous les étrangers faisant une petite escapade en Poitou-Charentes.

 

Rendez-vous en Poitou-Charentes

Cognac (16)

Blues Passions. Quatre jours consacrés au blues sur différentes scènes réparties dans la belle ville de Cognac. La joie d’écouter de la bonne musique pour les initiés comme les non initiés.
Rens. : tél. 05 45 36 11 81

La Rochelle (17)

L’Aquarium. En plein centre ville, disposé sur deux étages, l’aquarium de La Rochelle vous propose une descente au fin fond des mers et des océans du globe. Coraux, poissons anges ou chirurgiens, crevettes, sardines et esturgeons, barracudas, oursins ou demoiselles bleues ne sont que quelques unes des espèces qui peuplent les neufs bassins de l’aquarium.

A ne pas manquer : le très impressionnant Bassin aux Requins, pour jouer à se faire peur bien à l’abri des parois vitrées !… Tel . 05 46 34 00 00

Ville nautique. Son port des Minimes est devenu le premier port de plaisance de la façace atlantique. Cette première place entraîne la multiplication des manifestations relatives à la voile : semaine de la voile, dériveurs, Grand Pavois, célèbre salon nautique à flots, et en décembre, la quinzaine du livre de la mer.
Rens. : tél . 05 46 41 14 68

Châtelaillon-Plage (17)

Festival international des cerfs-volants. Ce sont plus de 250 cervolistes venus du monde entier qui feront partager leur passion du vent. Les démonstrations de voltiges, figures, ballets et combats se dérouleront sur la plage et sur la promenade du front de mer.
Rens. : tél 05 46 56 26 97

Zoom sur…

Charente-Maritime (17)

Changez de latitude. En Charente-Maritime, l’Océan marque les paysages loin dans les terres ; les eaux douces et salées s’y mélangent créant des paysages tout en nuances. Porte de l’Atlantique sud, la Charente-Maritime dispose de plus de 250 kilomètres de côtes bordées de longues plages de sable, de stations balnéaires et ports renommés – Royan; la Rochelle… et d’îles aux parfums de vacances – Ré, Oléron, Aix…

Les espaces naturels protégés sont nombreux dans les îles comme sur la côte et à l’intérieur des terres : la nature très originale du marais poitevin entrelacé de canaux lui a valu le surnom de  » Venise Verte  » et le statut de parc naturel régional.

Les fortifications maritimes, les églises romanes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle donnent toute son originalité architecturale au département. De nombreux lieux, anciens ou plus contemporains racontent l’exotisme. Des Jardins du Monde à Royan à l’Aquarium de La Rochelle, du zoo de la Palmyre aux Antilles de Jonzac ou à la Corderie Royale de Rochefort, tout notre patrimoine tend vers des horizons lointains.

 

A voir à Poitou-Charentes

L’île d’Oleron (17)

L’île est reliée au continent par un viaduc de trois kilomètres d’accès gratuit. À ses pieds, dans les parcs ostréicoles, sont élevées les célèbres huîtres de « Marennes-Oléron ». Les bateaux aux couleurs vives vont et viennent, chargés d’huîtres, en un ballet rythmé par les marées. Puis se succèdent de magnifiques plages de sable fin idéales pour les enfants, les sports et les jeux nautiques, bordées de grandes forêts de pins maritimes ou de chênes-verts. L’île est ceinturée de dunes recouvertes de mimosas ou tapissées d’immortelles, d’oyats et d’œillets mauves.

 

L’île de Ré (17)

Au large de La Rochelle, l’île est accessible par un pont à péage. En toute saison, elle laisse la part belle aux cyclistes : soixante kilomètres de pistes cyclables la sillonnent au milieu des pins, des vignes, des réserves naturelles et des marais salants. Les petites maisons blanches ouvrent leurs volets verts sur des ruelles fleuries de roses trémières.

Les ports, sertis dans des fortifications ou blottis près d’un clocher servant d’amer aux marins, abritent de nombreux bateaux de plaisance. Les longues plages de sable fin, le climat exceptionnel font de l’île le rendez-vous favori des amateurs de soleil et de grand air, propices au repos et aux découvertes.

Vasles (79)

Mouton Village . Dans un parc arboretum de six hectares, le jardin des agneaux présente 23 races de moutons du monte entier. La Galerie de la Toison d’Or explique leur histoire, des Egyptiens à nos jours, la vie des éleveurs dans la région, l’art et l’artisanat de la laine dans différents pays…

Des animations égayent la journée : chiens de berger, tonte ou marché, mais aussi démonstration de cardage, filage, tissage, et en fin de journée, tétée des agneaux.
Rens. : tél . 05 49 69 12 12

 

Une cité médiévale

Ville d’art et d’histoire, Chauvigny offre aux visiteurs une vue saisissante. Sur un site unique, en haut d’un promontoire, se dressent cinq châteaux forts : le château Baronnial ou château des Evêques (XIe et XVe siècles), le château d’Harcourt (XIIe siècles), le donjon de Gouzon (XIe et XIIIe siècles), le château du Montléon (XIIIe siècle) et la Tour de Flins. Il faut également visiter la collégiale Saint-Pierre (XIIe siècle, célèbre pour ses châpiteaux signés Godrifus), l’église Notre-Dame (XIIe siècle) et son musée des traditions populaires et d’archéologie. A quelques kilomètres, le site archéologique d’Antigny ainsi que la petite église de Sain-Pierre-les-Eglises qui recèle les plus anciennes fresques du Poitou (début Xe siècle) complètent cette visite.
Rens. : tél. 05 49 46 39 01