Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Seville

2 résultats affichés

Voyage en ultra dernière minute à Séville

Ancienne ville romaine dotée d’un patrimoine historique riche, Séville constitue l’une des villes les plus importantes de l’Andalousie. Dynamique, authentique et chaleureuse, cette métropole espagnole constitue une destination phare pour un voyage en ultra dernière minute.

En effet, cette ville conjugue découverte de la culture andalouse et visites touristiques. Ainsi, Séville comprend au moins trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et séduit les férus d’histoire et d’art.

Cependant, Séville présente également une autre facette qui attire bon nombre de touristes. En effet, la métropole est très appréciée des vacanciers qui sont à la recherche de farniente.

Ainsi, grâce à son ambiance animée et conviviale, mais également son climat méditerranéen, Séville constitue un bon plan voyage de dernière minute le temps d’un week-end en amoureux ou en famille. Au cours de votre séjour à Séville, prenez le temps de visiter la côte sud de l’Espagne, juste à 1 heure de route.

Séville, quand partir au meilleur prix ?

Réserver un séjour à la dernière minute à destination de Séville vous permet de profiter de bons plans voyages auprès de voyagistes.

La meilleure façon de voyager moins chère consiste à rester à l’affût des offres promotionnelles, tout en étant prêt à partir dans l’immédiat. Toutefois, il existe également des périodes où partir à Séville vous coûte moins cher que d’habitude.

Partez pour Séville à l’automne et au printemps.

Pour partir à Séville le temps d’un week-end à petit prix en réservant au dernier moment, la période des intersaisons offre de meilleures opportunités de voyage. En fait, c’est surtout à l’automne et au printemps que vous pouvez trouver les meilleures offres en tout inclus à destination de Séville.

Cela reste valable en septembre-octobre, pour les ponts de mai-juin, ainsi que celui du 11 novembre. En ces périodes vous êtes sûr de dénicher des tarifs très bas pour un séjour dans des hôtels de prestige et en réservant à ces dates à l’avance.

En revanche, vous pouvez encore payer moins cher en dehors de ces dates. L’astuce consiste à partir en semaine au lieu de s’en aller le week-end. Pour ce faire, prenez un vol tard le soir ou encore tôt le matin. Prenez également le soin de partir du dimanche au mardi ou encore du jeudi au samedi au lieu de vendredi au dimanche.

En ces jours, le vol coûte moins cher et le tarif des établissements d’hébergement est dégriffé. Toutefois, il faut noter que la plupart des attractions à Séville sont gratuites le lundi. Ce qui vous permet de maîtriser votre budget.

Séville, évitez les vacances scolaires

Durant les congés scolaires, mais également en plein hiver, le tarif des hébergements et des vols à destination de l’Espagne coûte réellement cher. Dans ce cas, planifiez votre voyage en octobre afin de payer moins cher. Toutefois, évitez de partir à Séville lors des vacances de la Toussaint. Faites aussi attention aux vacances de Pâques, car Séville est assez chargé en avril, entre la Semana Santa et la féria. Pensez donc à réserver plus tôt afin de profiter de tarifs raisonnables. Par ailleurs, Séville convient pour un city trip hivernal et les hôtels cassent leurs prix en cette période.

Séville, les lieux à visiter absolument

Au cours de votre séjour à Séville, n’oubliez pas de visiter les lieux emblématiques de cette métropole espagnole. En effet, la plaza de España figure parmi l’un des premiers lieux à ne pas manquer.

Cette somptueuse place comporte des canaux, des jardins et accueille souvent des manifestations culturelles. Si vous partez en groupe, en famille ou à deux à Séville, cet endroit constitue un point de rendez-vous très prisé des vacanciers et de la population locale.

Aussi, le quartier de Santa Cruz constitue un endroit exceptionnel que vous devez visiter au cours de votre séjour de dernière minute à Séville. Vous apprécierez certainement sa vie nocturne animée, son ambiance typique et ses ruelles médiévales.

En revanche, si vous souhaitez vous promener ou faire un pique-nique détente, accédez au parc Maria Luisa. Cet immense parc comprend des espaces boisés, plusieurs fontaines et de multiples îlots à l’architecture typique de l’Andalousie.

Séville, une ville qui a beaucoup à vous offrir

En fait, Séville constitue une métropole où la gastronomie tient une place importante. C’est une ville où boire un verre et manger constitue une occasion de partager un moment convivial entre amis ou en famille.

Les brasseries (cervecerias), tavernes (tabernas) et restaurants sont en grand nombre dans la ville. Ils font partie intégrante de la culture locale. Ce sont des incontournables lors de votre week-end en dernier moment à Séville.

Si vous souhaitez goûter à la vie nocturne de Séville, les terrasses sont ouvertes jusqu’à très tard le soir et proposent une ambiance très animée. Vous pouvez faire l’aventure d’y déguster le fameux gazpacho andalou, des tapas variées, de la charcuterie comme le chorizo ou encore le lomo ou filet de porc.

Vous pouvez accompagner ces spécialités locales de bière ou de sangria.

Une escapade de dernière minute à Séville

Vous avez une forte envie d’escapade pour faire le plein de découvertes, de gastronomie et de détente ? Un voyage en départ immédiat pour Séville constitue un bon plan vers une destination de choix. Une opportunité unique en son genre pour découvrir la capitale andalouse au charme pluriel.

Séville en dernière minute, les endroits incontournables

À Séville, la place d’Espagne constitue un charmant endroit pour vous balader à deux, entre amis ou en famille. En fait, cette place retrace le pays, ainsi que les anciennes colonies américaines. Ce site abrite le grand palais avec le canal qui le borde.

Le parc Maria Luisa se trouve à proximité et vous invite à une balade au cœur de la nature. Sans quoi, les adeptes de flore peuvent visiter les jardins de Murillo qui se trouvent à l’angle de la rue San Fernando.

Quelques idées de sorties à Séville

Si vous souhaitez passer une agréable sortie à Séville en ultra dernière minute, les aficionados de sorties nocturnes se plairont sur la place d’Alameda de Hercules. En fait, des apéros géants dits « botellones » y sont organisés.

Près de cette place, vous pouvez tomber sur plusieurs bars animés où les jeunes sévillans se rencontrent. Par contre, ceux qui veulent s’amuser dans une ambiance plutôt vibrante peuvent se rendre à la petite rue d’Alfalfa. Sinon, pour pimenter votre soirée à Séville, rendez-vous dans le centre historique, au quartier de Triana ou encore sur la Calle Betis.