Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Thaïlande

10 résultats affichés

Bon Plan De Dernière Minute avec Remise jusqu’à -58%

-58% 459
  • Vols + Transferts + Logement Seul à Tout Compris
  • De 3 nuits à 8jours
  • Possibilité de Paiement de 3 à 10 fois

Vente Flash chez Promovacances : 10 jours de prix fous

-53% 325
  • Vols + Transferts + Club + Petit Déjeuner jusqu’à Tout inclus
  • De 1 à 2 semaine – Annulable et Remboursable
  • Cadre Idyllique – Face à la plage

Voyage et vacances Thaïlande moins chers

-22% 927

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner | Durée 5 à 7 nuits

Découvrir la Thaïlande en dernière minute

L’ancien royaume de Siam est une destination mythique et unique en Asie du sud-est. La Thaïlande, ou le pays des hommes libres, n’a jamais été colonisée au cours de son histoire. La vénération de la famille royale et l’imprégnation du culte bouddhiste sont des valeurs qui unifient tout le pays. La gentillesse et la sérénité de la population sont légendaires, sa culture et ses traditions millénaires en font un pays à part.

Mais du nord au sud, la Thaïlande offre aussi des paysages exceptionnels ainsi que des îles et des plages qui figurent parmi les plus belles du monde. À tout cela s’ajoute la richesse de sa gastronomie qui contribue à la renommée de cette destination idéale pour offrir à tous des sensations sans pareilles.

Les lieux à voir absolument en Thaïlande

Bangkok, ses temples et ses palais, mais aussi ses marchés flottants, ses grandes artères et ses centres commerciaux. Les lieux de divertissement sont innombrables et les restaurants exceptionnels.

Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam, garde les restes de son ancienne splendeur avec ses temples et des palais classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Chiang Maï, et ses 300 temples dont une centaine se situe dans la vieille ville historique.

Le parc historique de Sukhotay, qui renferme des ruines vieilles des 800 ans d’histoire de cette ancienne capitale du pays.

Les peuples des montagnes de Mae Hong Son dont la culture et les traditions sont très différentes de celles des Thaïs.

Les temples de Lupbory qui mêlent histoire et singes farceurs.

Le pont de la rivière Kwaï.

Les Parcs nationaux maritimes des îles du Surin et des îles Similan, ces spots de plongée à la réputation planétaire sont aussi des îles couvertes de jungle où le dépaysement est garanti.

Le Parc national de Khao Sok avec l’exubérance de la jungle du sud de la Thaïlande.

Phuket pour ses plages immaculées et ses eaux turquoise.

Pour vos départs de dernière minute, consultez les offres pas chères de cette page !

Culture et Patrimoine de la Thaïlande

5 000 ans d’histoire ont façonné la Thaïlande. Les anciens royaumes de Siam ont unifié le pays autour des valeurs fortes du bouddhisme et de la puissance royale. Dans tout le pays, les temples reflètent l’empreinte de la religion bouddhiste dans la culture thaïe. La découverte de la Thaïlande passe ainsi par celle de ses nombreux temples et palais.

L’art thaïlandais est lui aussi fortement marqué par la religion. La musique traditionnelle thaïlandaise aux sonorités apaisantes est le parfait vecteur du message pacificateur du bouddhisme thaï et joue un rôle essentiel dans les rites. Le théâtre et la peinture y sont également associés.

Des minorités non thaïes enrichissent le pays de leur culture propre. Avec une dizaine d’ethnies, Akha, Karen, Hmong, les montagnards du nord conservent leurs traditions séculaires. De même dans le sud, proche de la Malaisie, l’influence musulmane est grande. Cette mosaïque de peuples rend encore plus fascinante la Thaïlande.

La gastronomie thaïlandaise

La gastronomie thaïlandaise est l’un des premiers ambassadeurs du pays. Élaborée et savoureuse, elle fait partie des cuisines les plus connues au monde. Le riz et les pâtes se partagent la vedette de la gastronomie locale. En thaï « manger » se dit littéralement « manger du riz » !

Parmi les ingrédients indispensables figure la sauce de poisson ou nam plah. Les plats sont en général très épicés, avec notamment dans le sud des spécialités particulièrement relevées. Les musulmans ont introduit dans la cuisine thaïe l’usage de nombreuses épices séchées. Enfin, il existe plusieurs types de piments aux tailles et aux couleurs variées qui risquent d’éveiller votre palais !

Parmi les grands classiques :

– La salade de papaye verte, en général bien relevée.

– Le Pad thaï, une salade de nouilles sautées avec des germes de soja, des crevettes (ou de la viande), des arachides pillées, et du citron vert.

– La soupe Tom Kha, au lait de coco, fortement épicée.

– Le curry thaï.

– Le riz gluant à la mangue.

– Le khao phat, le riz frit thaï servi avec de la viande et des légumes. Il existe également une variante avec des fruits de mer.

– La farandole multicolore des fruits de saison, à déguster nature ou agrémentés de sucre pimenté pour réveiller les papilles.

Infos pratiques pour votre séjour en Thaïlande

Y aller : La Thaïlande est desservie par des compagnies aériennes régulières. Les îles principales sont facilement accessibles par avion.

Formalité : Pour les ressortissants de l’Union européenne, aucun visa ne sera demandé pour les séjours de moins de 30 jours en cas d’arrivée par avion. Ce délai est réduit à 14 jours pour les arrivées par le train. Le passeport doit être valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut également présenter un billet de retour ou de poursuite du voyage.

Décalage horaire : Il y a 5 heures de décalage horaire entre la France et la Thaïlande. Lorsqu’il est 10h à Paris, il est 15h à Bangkok.

Voltage : Le voltage est le même qu’en France, mais les formats de prises varient en fonction des lieux, pensez donc à prévoir un adaptateur.

Langue : La langue nationale est le thaï. L’anglais sera suffisant dans la plupart des destinations touristiques, mais il sera apprécié que vous connaissiez les rudiments de politesse.

Le climat en Thailande

Le climat est tropical et il fait chaud tout au long de l’année. La Thaïlande connaît deux saisons.

De fin mai à novembre, les fortes pluies caractérisent la mousson. Dans certaines régions quelques routes peuvent être impraticables, mais il est tout à fait possible de visiter le pays durant cette période où le climat reste ensoleillé.

De décembre à avril, lors de la saison sèche, les températures peuvent atteindre 39°C dans le nord-est.

Dans votre valise pour la Thaïlande

Que vous partiez en dernière minute ou quelques mois, voici une petite liste.

Crème solaire, chapeau, trousse à pharmacie et répulsifs anti-moustiques sont de rigueur. Prévoyez également un pantalon long et un haut à manches longues pour certains temples. Une paire de tong pour la plage, et de bonnes chaussures si vous souhaitez faire des treks et randonnées

Vous voulez savoir quand partir en Thaïlande ?