Last minute Valence
7 résultats affichés
Hôtel Catalonia Excelsior 3* – Valencia, Espagne
- Vols A/R + Chambre
- Formule: Selon programme
- Durée: 3 Nuits avec facilité de paiement
Royal Hainaut Spa & Resort Hôtel 4* – Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
- Suite+ Petit-déjeuner continental buffet + Dîner 3 plats
-
Accès au spa pour 2 adultes
- 1 Nuit pour 2 personnes
Croisière de 8 jours au départ de Toulon (France) à bord du MSC Magnifica
Séjours dans une Cabine en pension complète
- Itinéraire: Départ du port de Toulon (France), visitez Gênes (Italie), Rome (Civitavecchia), Florence/Pise (Livourne), Valence (Espagne), Tarragone et débarquez au port de Toulon (France)
Hôtel Tactica 4* – Espagne – Costa Blanca (Paterna)
- Vols + Hôtel + Demi Pension
- 6J/5N – Annulable et Remboursable
- Une Piscine Chauffée
Week-end 4* super canon: Hospes Palau de la Mar – Valence
- Petit déjeuner
- Accès SPA
- Dîner 3 plats pour 2 pers.
Week-end et court séjour à l’Hôtel Port Valencia Feria – Valence
- Tarif pour 1 nuit pour 2 pers.
- À 10 minutes de l’aéroport de Valence
Week-end 4* exceptionnel: Hôtel Primus Valencia – Espagne
Durée 1 nuit pour 2 pers. | Petit déjeuner buffet | Accès SPA
.
Week end Valence
Passer des vacances à Valence, c’est l’occasion idéale d’allier la découverte de splendeurs architecturales, la dégustation de délices réputés dans toute l’Europe et l’immersion dans l’ambiance chaleureuse de l’Espagne. Forgée en 138 avant Jésus-Christ par les Romains, elle a été établie comme centre économique, industriel et agricole par la civilisation arabe. Aujourd’hui, Valence est une destination de vacances prisée des touristes européens et on peut rapidement comprendre pourquoi. Suivez le guide et vous craquerez très vite, vous aussi, pour un voyage à Valence !
L’architecture valencienne

Valence, c’est d’abord une ribambelle de richesses architecturales qui vous plongeront dans l’histoire de la ville. Passez d’abord par la Place de la Virgen, jalonnée de cafés et d’imposants bâtiments. C’était le forum lors de l’époque romaine. Aujourd’hui, la place est surtout l’étape obligatoire avant de découvrir la cathédrale, le centre archéologique de La Almoina ou encore los Baños de l’Admirante (les bains de l’amiral). Continuez ensuite par la Plaza del Mercado, où vous aurez l’occasion de découvrir La Lonja, l’un des bâtiments du 15e siècle inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO mais également le Mercado Central (marché central) qui, en plus d’être un joyau du début de l’architecture pré-moderniste, constitue un lieu incontournable des amoureux de la gastronomie espagnole.
Valence, c’est aussi des monuments architecturaux ultra-modernes qui contribuent à sa renommée dans le monde entier. Une visite de la ville ne serait pas complète sans un passage à la célèbre Cité des Arts et des Sciences. Cette incroyable prouesse architecturale futuriste a été réalisée par des architectes locaux, Santiago Calatrava et Félix Candela, au bout de l’ancien lit du Turia, en direction de la mer. Il a été inauguré en 1998. La Cité des Arts et des Sciences contient six zones ou bâtiments distincts : l’Hemisfèric, le Museu de les Ciències Príncipe Felipe ou Musée des Sciences du Prince Felipe, l’Umbracle, un jardin avec des espèces autochtones de la Communauté valencienne et dont l’entrée est gratuite, l’Oceanogràfic, El Palau de les Arts Reina Sofia ou Palais des Arts de la Reina Sofia et l’Agora, une place couverte où ont lieu des concerts et des événements sportifs. Pour être complet, il faut également mentionner des œuvres plus récentes, telles que le Pont de l’Assut de l’Or avec son pilonne de 125 mètres de haut qui était le point culminant de la ville avant la construction des Tours de Calatrava qui sont trois gratte-ciel de 308m, 266 m et 220 m de haut appelés respectivement Valencia, Castellón et Alicante.
Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.
Valence, côté papilles
Comment passer un séjour à Valence sans goûter à sa traditionnelle paella ? Laissez tomber les idées reçues, la paella typique de la ville est loin de ressembler à celle qu’on sert dans les stations balnéaires françaises ! La recette officielle se compose d’huile d’olive, de poulet, de lapin, de tomates, de haricots verts plats coupés en tronçons de 5 cm (!), de “garrofos“, gros haricots blancs et plats, de petits artichauts raccourcis et coupés en quatre, de safran, de romarin, de piment doux, de sel, de riz à paella (ce riz se rapproche du riz à sushis ou du riz à risotto) et de citron coupé en quatre (seulement pour la décoration) ! Si vous avez envie de goûter à cette recette, filez vite au restaurant “Racó Del Túria“.
Il offre plusieurs recettes qui satisferont toutes les envies. Pour le dessert ou tout simplement pour assouvir une petite fringale, optez pour les fartons ! Ces spécialités pâtissières, dont la forme est assez longue et fine, sont à consommer avec la Horchata, une boisson sucrée, servie glacée, élaborée à partir des tubercules de souchet (chufa). On trempe, on croque, on déguste, juste pour être gourmands ou juste pour célébrer le fait d’être en vacances à Valence !
Sortir à Valence
Lors de votre séjour tout inclus à Valence, vous vous rendrez vite compte que le centre principal de la nuit valencienne est, sans aucun doute, le Barrio del Carmen, situé dans le cœur historique de la ville. Ses petites rues mêlent tradition bohème et modernité. Des tranquilles snack-bars, où il est facile de bavarder, sont installés près de lieux plus avant-gardistes, où il est possible de danser et d’écouter tous types de musiques. Si vous avez envie de vous offrir une soirée un peu plus chic, direction la Marina ! En bordure de mer et lorsque le beau temps arrive, il est très agréable de passer la fin de l’après-midi au Marina Beach Club. Pour admirer le coucher de soleil sur la plage d’une part mais également pour savourer un délicieux cocktail ou un savoureux dîner dans une ambiance chic et élégante.