Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Où partir en Octobre 2022

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Où aller au soleil en Octobre –

Où voyager en Octobre 2022

 

L’automne s’installe en Europe et en Amérique du nord et avec lui l’arrivée de la grisaille et de températures plus basses. La méditerranée s’en sort bien malgré tout et la première quinzaine d’octobre certains pays bénéficient toujours d’un climat agréable : Grèce, Canaries, Baléares, Malte… Les conditions sont plus aléatoires mais les prix aussi nettement moins élevés !

Aux Etats-Unis, cap au sud en Floride ou Las vegas. C’est un excellent moment pour arpenter les paysages spectaculaires des Arches à l’ouest de l’Utah ou ceux du parc de Yosemite dans la Sierra Nevada. New York est agréable aussi bien que plus frais.

En Océanie en revanche c’est le printemps et il s’agit de la meilleure période pour voyager en Australie.

A cette époque il est possible de visiter la majeure partie du pays : vous baigner dans l’incroyable archipel des iles Whitsundays en pleine Barrière de Corail, traverser la jungle tropicale de Daintree, vous délecter des gorges et du désert de l’ouest ou tout simplement visiter les villes de l’est de Sydney à Brisbane.

Même constat en Nouvelle-Calédonie, où le beau temps arrive : la température de l’eau à l’ile des pins est à 24°C et la région de Hienghène offre son plus bel écrin de nature. A moins que vous ne préfériez les lagons de Polynésie ?

En Afrique australe cette fois, le climat de La Réunion est idéal pour randonner dans les reliefs spectaculaires des cirques de Mafate et Cilaos tandis que les conditions sont parfaites pour faire un safari et observer les animaux du Parc Kruger en Afrique du sud.

C’est aussi un bon mois pour arpenter les terres sauvages de Namibie. Aux Seychelles les conditions sont tout simplement excellentes pour la plongée sous-marine, l’opportunité à cette période de l’année de partager quelques instants inoubliables avec les requins baleines qui croisent au large de Mahe d’octobre à décembre.

En Asie enfin, octobre est le mois le plus favorable pour visiter la Chine et en particulier les superbes provinces du Yunnan et du Sichuan aux paysages si enchanteurs. Dans la même région, c’est un bon moment pour partir au Japon : le soleil ne sera peut-être pas radieux chaque jour mais les températures demeurent très confortables et les précipitations moins fréquentes qu’en été.