Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Où partir en Septembre 2022

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Où aller au soleil en Septembre – Où voyager en Septembre 2022

L’été se termine en Europe mais la plupart des pays demeure très accueillante : les vacances s’achevant les lieux touristiques sont moins fréquentés et les journées sont dans l’ensemble toujours très belles, surtout les deux premières semaines.

L’Europe du sud est même idéale pour trouver le soleil et profiter de la baignade puisque la mer a eu le temps de se réchauffer tout l’été aux Canaries, Baléares, Madère, Grèce, Turquie, Croatie…

De l’autre coté de l’atlantique, les conditions sont encore bonnes au Québec ainsi qu’aux Etats-Unis, en dehors des régions du sud encore trop soumises à des températures élevées : 31°C en journée au Texas et en Floride par exemple avec en plus des pluies régulières… Attendez les mois qui viennent si vous en avez la possibilité. New-York en revanche est très agréable.

D’autres régions du globe sont à éviter impérativement en septembre : les Antilles, l’Amérique centrale ou l’Asie subissent en effet presque chaque année des cyclones plus ou moins violents. Ce n’est pas un hasard si les prix sont bien plus abordables : vous avez toutes les chances de subir un temps très aléatoire sur place.

Alors où aller en dehors de l’Europe et de l’Amérique ? Plusieurs pays éparses disposent d’un climat agréable comme l’indique la liste ci-dessus mais c’est avant tout un excellent moment pour partir faire un safari photo en Afrique Australe.

La végétation est moins dense et les animaux se regroupent près des points d’eaux, vous pourrez donc parfaitement admirer éléphants, lions, léopards ou rhinocéros dans les parcs protégés d’Afrique du sud, de Tanzanie et du Botswana.