PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Où partir en Décembre en France

La France regorge de destinations intéressantes pour profiter des fêtes de fin d’année et passer un séjour mémorable en décembre. Pour les vacances de Noël 2023, découvrez notre sélection des meilleurs endroits où partir en France: marché de Noël, patinoire ou montagne enneigée

Sommaire
Les marchés de Noël incontournables en Alsace
La Lorraine et la fête de Saint-Nicolas à Nancy
La magie des Alpes à Annecy, la perle des Alpes
Fête des lumières à Lyon
Noël à Paris : la féérie des plus beaux sites
Les meilleurs offres de Décembre 2023

Les marchés de Noël incontournables en Alsace

L’Alsace est réputée pour ses marchés de Noël qui illuminent les places des villes et villages et offrent aux visiteurs une expérience féerique. Parmi les plus connus, on peut citer :

  1. Le marché de Noël de Strasbourg
  2. Le marché de Noël de Colmar, considéré comme la capitale de Noël
  3. Les marchés de Noël du Nord, où l’on trouve également de nombreuses animations

Ces marchés de Noël alsaciens proposent une grande variété d’artisanat local, des spécialités culinaires régionales ainsi que de nombreuses animations pour les petits et grands. Ils permettent donc de passer un agréable séjour en France tout au long du mois de décembre.

La Lorraine et la fête de Saint-Nicolas à Nancy

La région Lorraine offre également son lot de festivités de Noël avec, notamment, la célèbre Fête de Saint-Nicolas à Nancy inspirée par une légende locale ancienne. Cette fête offre de nombreuses animations et spectacles pour les enfants.

Par ailleurs, la Lorraine est également une destination idéale pour découvrir les charmes des marchés de Noël avec son patrimoine architectural qui se pare des couleurs et lumières de fin d’année en décembre.

La magie des Alpes à Annecy, la perle des Alpes

Situé en Haute-Savoie, Annecy offre un cadre exceptionnel pour passer ses vacances de Noël grâce à son décor naturel somptueux : entre lac et montagnes enneigées, cette ville mérite bien son surnom de perle des Alpes.

Le marché de Noël d’Annecy est lui-aussi un incontournable au cours du mois de décembre avec sa cinquantaine de chalets proposant créations artisanalement locales et spécialités savoyardes.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la neige et pratiquer des sports d’hiver, les stations de ski environnant Annecy offrent de nombreuses possibilités pour skier et s’évader pendant les vacances de Noël.

Fête des lumières à Lyon

Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est connue mondialement pour sa Fête des Lumières organisée chaque année aux alentours du 8 décembre. Durant quatre jours, la ville entière s’illumine et accueille près de 4 millions de visiteurs venus assister aux spectacles lumineux conçus par des artistes internationaux.

Outre la Fête des Lumières, Lyon propose également son marché de Noël avec ses chalets regorgeant d’idées cadeaux originales et ses spécialités culinaires locales.

Noël à Paris : la féérie des plus beaux sites

  1. Vitrines et illuminations des grands magasins
  2. Le marché de Noël du Jardin des Tuileries
  3. Marchés de Noël dans différents quartiers de Paris

Pour vivre pleinement les fêtes de fin d’année, Paris est donc une destination incontournable pour les amoureux des lumières et du shopping à la française. Laissez-vous séduire par son ambiance festive et sa richesse culturelle lors de votre séjour en décembre 2023 !

Où partir en Décembre 2023
Les meilleures destinations pour partir en décembre

Top destinations de vacances tropicales en décembre
Où partir en décembre en France

Où partir en Décembre au soleil

Les meilleurs offres de Décembre 2023