Partir demain pour découvrir l’Auvergne

Départ demain en Auvergne

Découvrez cette magnifique région qu’est l’Auvergne et préparez-vous pour un départ demain en week-end ou en court séjour.

Et si vous vous accordiez une pause détente dans un spa en Auvergne en dernière minute?

L’eau d’Auvergne

La région Auvergne regorge de sources d’eaux thermales chargées en oligo-éléments bienfaiteurs pour la santé. Elle est donc la destination incontournable en France pour ce qui est des soins détente, cocooning et bien être à base d’eau.

De plus, tout en profitant d’un décor exceptionnel au milieu d’une nature préservée, vous pourrez prendre un bon bol d’air frais et vous offrir des prestations de qualité dans des centres aquatiques performants et pourquoi pour un départ à la dernière minute?

L’Auvergne et ses centres bien-être

Que vous ayez envie de vous ressourcer à l’occasion d’un petit week-end en amoureux en Auvergne, que vous recherchiez le plaisir de la détente ou que vous ayez envie de soigner un mal bien précis, vous trouverez en Auvergne de nombreux centres prêts à vous accueillir tout au long de l’année.

En effet, les établissements thermaux ne manquent pas dans cette région que ce soit dans le département de l’Allier à Vichy par exemple, dans le Cantal comme à Chaudes-Aigues ou encore dans le département du Puy-de-Dôme près de Clermont-Ferrand ou d’Issoire.

Parmi les plus connus, vous pouvez par exemple recharger vos batteries dans un hôtel à Vichy Célestins, dans un des plus grands spas d’Europe, profiter des Bains Romains de Saint-Nectaire ou encore vous prélasser dans l’eau chaude de Néris-Les-Bans.

Quels types de soins ?

Certains hébergements sont équipés pour accueillir spécifiquement les visiteurs souhaitant soigner un problème bien précis (rhumatismes, névralgies, maux de ventre…). D’autres s’adressent à tous et proposent des forfaits détente bien variés et se concentrent sur l’aspect remise en forme.

Mais tous sont des espaces de bien-être spécialement aménagés pour la détente. Parmi les plus connus, on peut citer les Grands thermes de la Bourboule ou le Spa Pivoine au Mont-Doré.

Quoiqu’il en soit, les établissements d’Auvergne proposent une palette de soins non négligeables pour les hommes comme pour les femmes. Vous pourrez y profiter d’espaces hammam, spa, bain balnéo, de jacuzzi, de piscines, de douches à jet….et de massages en tous genres. Il vous suffit de consulter les formules proposées par ces centres de soins ou de programmer la vôtre selon vos besoins, le temps dont vous disposez et bien évidemment selon le budget que vous voulez y consacrer.

 

Partir demain: Néris-Les-Bains, ville thermale en plein cœur de l’Auvergne

Partir demain Auvergne

Située en plein coeur de l’Auvergne, Néris-Les-Bains est une ville attractive, proche de tout, qui propose des prestations combinant détente et culture.

Une bouffée d’air frais

Située en Auvergne, une région en pleine expansion, et plus précisément dans le département de l’Allier, Néris-Les-Bains est un véritable écrin de beauté rurale, un bol d’air frais dans une atmosphère plus que bénéfique. Entre Lyon et Clermont-Ferrand, Néris-Les-Bains est avant tout une ville verte qui permet de se ressourcer dans un cadre d’exception.

Classée parmi les Plus Beaux Détours de France, la ville possède tous les atouts pour plaire et attire aussi pour sa proximité avec Montluçon, sa cité médiévale et ses nombreuses pistes cyclables. Egalement proche de la chaîne des Puys, connue pour son cadre grandiose et le célèbre puy de Dôme qui culmine à 1 465 mètres d’altitude, Néris-Les-Bains se trouve véritablement dans l’une des régions les plus saines de France.

La ville est à proximité du parc à thèmes Vulcania apprécié des touristes de tous les âges pour ses activités ludiques et attractions amusantes.

Une ville thermale

La ville de Néris-Les-Bains est construite sur les thermes antiques, preuve que son emplacement la prédestine depuis toujours à traiter les maladies nerveuses. Elle est aujourd’hui une station thermale conviviale et dynamique, proposant des soins centrés sur la santé respiratoire. Les cures des thermes de Néris-les-bains proposent des soins spécialisés dans le domaine des maladies psychosomatiques, rhumatologiques et neurologiques.

Cette eau, parcourant le sous-sol de cette région volcanique pour émerger à Néris-Les-Bains, puise ses bienfaits dans la terre de façon à apaiser au mieux les curistes. Douleurs musculaires ou articulaires, migraines, insomnies, anxiété, stress… la plupart de ces maux quotidiens se font oublier dans ce cadre idyllique où la détente reste essentielle et la devise est « Ici, on prend soin de vous ».

 

Départ demain à Saint-Nectaire, un village de goût et de culture au cœur de l’Auvergne

Depart demain Auvergne

Saint-Nectaire est un village français situé dans le Puy-de-Dôme en région Auvergne. C’est une authentique commune auvergnate fondée au XIXème siècle. Cet endroit est remarquable par son goût et sa richesse culturelle.

Saint-Nectaire, un village de goût pour partir demain

Réputé pour son fromage qui porte le même nom, le Saint-Nectaire est le premier à avoir bénéficié de l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlé), puis maintenant l’AOP (Appellation d’Origine Protégé). Il est le digne représentant du territoire. Différentes manières sont possibles pour découvrir ce symbole auvergnat : ferme, confrérie, …

En effet certaines fermes saint-nectairiennes proposent de découvrir leur quotidien entre coutumes et modernité. Ensuite les membres de la Commanderie détiennent les clés de l’histoire et se consacre à la défense et à la promotion de leur merveille.

C’est mal connaitre cette bourgade que de l’enfermer dans cette douceur gastronomique. C’est aussi un lieu historique généreux, où des hôtels séminaires nous font découvrir ses richesses au travers de forfaits possibles pour les entreprises !

Saint Nectaire, un patrimoine abondant

L’église est un bijou de l’art roman auvergnat. En effet, elle est classée monument historique depuis 1840 et figure dans les six églises majeures de l’Auvergne. Récemment rénovée, cette œuvre architecturale surplombe le Mont Cornadore, dans laquelle ses 103 chapiteaux offrent des décors exceptionnels. D’autres lieux et monuments sont à découvrir comme le Dolmen du Parc, le Tumulus-dolmen de la Penne, la Villa Russe, la Croix du Marchidial ou encore les Grottes du Cornadore. Ces cavernes, d’ailleurs, sont d’anciens thermes naturels romains qui sont entretenus par deux sources chaudes : une source d’eau salée et une source d’eau riche en fer.

C’est aussi une ville thermale qui possède plus de 40 sources, où la température de l’eau peut grimper jusqu’à 56 degrés et soignent les affections de reins. Les environs sont riches d’intérêt dont des lacs, des volcans, des cascades, le marais salé, des mégalithes, ou encore les grottes de Châteauneuf. Lieu idal pour des vacances de dernière minute pour un départ demain !

Comments are closed.