PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Quand Partir au Vietnam ?

Sommaire

La meilleure période pour partir au Vietnam

Le Vietnam peut se visiter toute l’année selon la région où l’on se rend. Si vous souhaitez traverser le pays du nord au sud, novembre-décembre et avril sont généralement un bon compromis.

Le Vietnam est un pays extrêmement étendu, ce qui lui confère un climat tropical relativement diversifié selon la région dans laquelle on se trouve et rythmé par deux moussons.

Parc d'attraction au Vietnam

Climat au Vietnam

D’une manière générale, on distingue une saison sèche, de novembre à avril, qui enregistre peu de précipitations et des températures tempérées, et une saison humide, de mai à octobre durant laquelle la chaleur s’intensifie et où les pluies deviennent torrentielles. De la même façon, plus on descend vers le sud plus les conditions sont bonnes. Néanmoins de grosses diversités régionales sont à souligner.

Au nord, durant la saison sèche les hivers sont frais, voire froids certains jours, et humides dans les 2/3 nord. Le temps est plutôt nuageux et il est donc nécessaire de prévoir des pulls pour le soir et une protection contre la bruine le cas échéant. Les étés sont quant à eux très chauds et abondamment pluvieux. Vous pouvez découvrir davantage de détails sur notre fiche : quand partir au nord du Vietnam avec Cdiscount Voyage.

Rizière au Vietnam

Dans le centre du pays, vers Danang, la saison des pluies est retardée et intervient à partir d’août jusqu’à janvier. La région souffre donc de pluies torrentielles plus tard que le reste du pays, pouvant durer plusieurs jours et occasionnant des inondations fréquentes à cette période. La saison sèche intervient quant à elle de février à juin, durant laquelle il fait chaud et plutôt ensoleillé.

Dans le sud, la meilleure période se situe de décembre à février qui offrent des conditions idéales lors de votre séjour all inclusive. Mars-avril-mai sont quant à eux caniculaires et la saison des pluies, qui débute en mai, laisse place à de fortes précipitations ainsi qu’à une chaleur un peu plus tempérée que la moitié nord mais humide et tout de même étouffante par moments. Les pluies sont néanmoins généralement brèves (mais toujours violentes) de mi-juillet à août et laissent place dans ce cas à un ciel relativement dégagé. Pour davantage de détails, vous pouvez lire notre fiche : quand partir au sud du Vietnam.

Plage au Vietnam

Enfin, des typhons violents peuvent frapper les 2/3 nord du pays de juillet à novembre mais le sud est épargné.

Vous voulez aussi savoir quand partir en Asie ? Ou quand partir en Turquie ?

Températures moyennes au Vietnam :

JanvFévMarsAvrilMaiJuinJuilAoûtSeptOctNovDéc
Temp max192023273133333231282522
Temp min141518212426262625221815
Pluie (cm)1.902.604.409.0018.8024.0028.8031.8026.5013.104.302.30
Conditions
meilleure période pour se rendre sur place
 conditions favorables
 moyen, conditions variables. Si possible vérifier la météo un peu avant de réserver pour voir quelle est la météo exacte
 déconseillé
 très déconseillé, conditions mauvaises