Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Quand Partir en Ecosse ?

La meilleure période pour partir en Ecosse

La meilleure période pour partir en voyage en Ecosse avec Cdiscount Voyage se situe de mai à septembre avec une préférence pour mai à mi-juillet, plus ensoleillés.

Phare en Ecosse

Climat en Ecosse

Le climat écossais est typiquement océanique et présente beaucoup de similitudes avec l’Irlande voisine. L’amplitude thermique peu importante occasionne ainsi des étés frais et des hivers doux comparés aux autres pays européens.

Quelle que soit la saison, les précipitations ne sont jamais loin et mieux vaut emporter pulls et anorak avec soi, même en été. Le temps est également très capricieux et peut régulièrement faire alterner soleil et pluie dans la même journée. Le climat est donc aussi sauvage que les paysages mais c’est ce qui contribue au charme si particulier du pays.

Il pleut en effet souvent dans le nord de l’Ecosse, en grande partie occupé par la région des Highlands, mais « beaucoup » moins sur les côtes grâce aux vents qui chassent les nuages. Contrairement aux idées reçues, l’ensoleillement est le plus important à la fin du printemps, qui correspond aussi à la période où la végétation est la plus fleurie, renforçant d’autant la beauté des paysages. C’est un très bon moment pour partir en voyage tout inclus en Ecosse dans de bonnes conditions ou partir en voyage en Irlande si votre cœur balance entre ces deux destinations.

Route le mouton rural en Ecosse

De la même façon, pour parcourir les paysages sauvages de l’ile de Skye et des iles Orcades, il est préférable d’opter pour la seconde moitié de mai et le mois de juin afin de bénéficier de couleurs et d’une lumière particulières à cette époque. Le début de l’automne, au mois de septembre, donne également une atmosphère particulière, plus sombre et troublante, à ces régions pittoresques.

Les hivers sont pour leur part relativement doux puisque la température moyenne en journée ne descend jamais en dessous de 5 mais restent nuageux, pluvieux et brumeux surtout de décembre à février. Les étés ne sont jamais chauds (18°C de moyenne) et deviennent nuageux dès début juillet. Juillet-août demeure néanmoins la période la plus touristique, notamment en raison des grands concerts et festivals qui se déroulent à cette époque.

Architecture en Ecosse

Dernière précision mais d’importance, le meilleur moment de l’année pour apercevoir le monstre du Loch Ness est la première quinzaine de mai, au lever ou coucher du jour lorsqu’il procède à ses ablutions.

Vous voulez aussi savoir quand partir en Europe ? Ou quand partir au Danemark ?

Températures moyennes en Ecosse :

JanvFévMarsAvrilMaiJuinJuilAoûtSeptOctNovDéc
Temp max6691114171919161397
Temp min01226910108621
Pluie (cm)5.204.204.703.505.105.105.906.306.506.306.106.00
Temp mer
Conditions
meilleure période pour se rendre sur place
 conditions favorables
 moyen, conditions variables. Si possible vérifier la météo un peu avant de réserver pour voir quelle est la météo exacte
 déconseillé
 très déconseillé, conditions mauvaises