PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Que faire à Grande Canarie: les incontournables, que voir.

Que faire à Grande Canarie: les incontournables, que voir.
Sommaire
1. Que voir à Grande Canarie ?
2. Puerto de Mogan
3. Roque Nublo
4. Barranco de Guayadeque
5. Las Palmas
6. --> LES MEILLEURS OFFRES actuelles pour un voyage à Grande Canarie

Que voir à Grande Canarie ?

Tout comme l'ile voisine de Ténérife, une grande partie du sud de Grande Canarie a été très urbanisée et consacrée au tourisme. Les plus belles plages de sable fin s'y concentrent donc tout comme les activités de loisirs destinées aux vacanciers : jet-ski, parachute ascensionnel, ski nautique, sortie en voilier, pêche en haute mer, kayak, plongée, kite, 5 parcours de golf…

Pas de quoi s'ennuyer. Pour le surf en revanche c'est le nord qui détient la palme des meilleurs spots entre Galdar et Las Palmas (El Fronton et El Confital en particulier) voire sur la côte est lorsque le vent est faible. Trois parcours de golf sont également disponibles autour de Las Palmas, dont la longue plage de sable doré détrône nombre de plages de la côte sud dans les avis (Playa Sardina au nord-est, bien plus calme et préservée, mérite aussi une halte si vous passez par là). L'intérieur de l'ile, au relief accentué, est quant à lui l'occasion de pratiquer le vtt et l'escalade.

Puerto de Mogan

Puerto de Mogan- Grande Canarie

Une station balnéaire coquette à l'ambiance agréable et familiale dotée de plusieurs bars et restaurants le long de l'élégante marina. Bien que très fréquentée Puerto de Mogan se distingue des autres stations balnéaires de la côte sud par son calme et l'atmosphère plus chic qu'elle dégage.

On s'y balade volontiers au milieu des petites ruelles parsemées de boutiques avant de choisir une table où déguster un bon repas ou siroter un verre. La situation géographique de la commune permet également de visiter assez aisément le centre de l'ile. Le village bénéficie enfin d'une petite plage abritée qui ne rivalise cependant pas avec les plus belles étendues de sable de la région, en particulier avec la réserve naturelle de Maspalomas dont les longues dunes dorées donnent l'impression de côtoyer le désert.

Si c'est avant tout l'animation que vous recherchez dans ce cas les stations de Playa del Ingles et de Puerto Rico, à 20 mns en voiture de Mogan, concentrent des tas d'activités pour la journée ainsi que des bars plus animés la nuit tombée. La zone contient également plusieurs spots très réputés pour le kitesurf comme Vargas, Maspalomas ou Las Burras ainsi que pour le windsurf à Pozo Izquierdo et Vargas (bon niveau nécessaire).

La pointe de Playa del Ingles, La Punta, peut quant à elle être l'occasion de s'initier au surf (les meilleurs spots se trouvent cependant au nord de l'ile). Les plongeurs sous-marins prendront eux la direction de la réserve d'El Cabron (de nombreux poissons sur fonds rocheux) voire des environs de Puerto de Mogan (barracudas, pastenagues, thons et beaucoup de bancs de plus petits poissons).

Roque Nublo

Roque Nublo-Grande Canarie

Il s'agit d'un monolithe volcanique naturel de 80 mètres de haut situé sur les reliefs du centre de l'ile (1813m) et auquel on accède après une marche de 30mns de la route : le point de vue y est fantastique. Profitez en pour aller visiter non loin de là les deux petits villages de Tejeda et d'Artenaja et admirer les sublimes paysages de cette région de Grande Canarie qui défilent le long de la route sinueuse de montagne qui y mène.

Barranco de Guayadeque

Gran Canaria

Ces larges gorges dans lesquelles se concentrent quelques maisons et commerces troglodytes à Cueva Bermeja, représentent une des bonnes opportunités de randonnée dans l'ile, bien qu'il soit possible de les parcourir en voiture. Un sentier facile débute en effet au km 2.2, puis s'étire au milieu d'une végétationclairsemée d'amandiers, épineux et cactus...

Comme la plupart de l'ile, au printemps les amandiers fleurissent pour orner la vallée d'une fantastique robe blanche. Au passage profitez en pour effectuer également la visite du centre historique du charmant village d'Aguimes. Juste au dessus, le Barranco de los Cervicales offre une balade radicalement différente au milieu d'une végétation foisonnante composée d'amandiers, de saules et d'oliviers, et agrémentée de quelques cours d'eau ou de petites cascades (surtout l'hiver) au départ de Lomo Magullo.

Las Palmas

Las Palmas

A Las Palmas ne loupez pas l'immense plage de las Canteras ainsi que le quartier historique de Vegueta : sa cathédrale, la place Santa Ana et les petites ruelles qui les jouxtent. Une fois le quartier exploré, prolongez l'excursion dans le quartier animé et commerçant de Triana à l'ambiance et architecture très différentes.

LES MEILLEURS OFFRES actuelles pour un voyage à Grande Canarie