Que faire pendant les vacances à Antalya ?
Niché entre plusieurs sites touristiques, Antalya est l’une des plus belles villes turques. Farniente, découverte naturelle, visite de sites culturels…il y a de tout à Antalya pour composer des vacances tout compris et dans l’allégresse. Sommaire
1-Antalya et son emplacement géographique avantageux
L’intérêt d’Antalya provient en premier lieu de son emplacement géographique, au cœur de plusieurs localités touristiques incomparables. La proximité du golfe Antalya Körfezi en est l’un des principaux atouts. La ville étant située sur un plateau, les falaises l’entourant se jettent directement vers une magnifique baie et le vieux port. Non loin du centre ville se trouve les plages Konyaalti. Elles sont magnifiques et très fréquentées. Mais trouver de belles plages désertes n’est pas difficile dans ce coin. Les adeptes de sites naturels n’ont pas à se déplacer bien loin puisque la côte abrite de nombreuses plantations d’agrumes et d’autres types d’arbres fruitiers. De quoi se rafraichir pendant un voyage dernière minute !
2-Quelques monuments incontournables d’Antalya
De nombreux sites culturels et historiques sont a voir a Antalya. Antalya abrite plusieurs monuments, notamment la Porte d’Hadrien, un impressionnant édifice en marbre. Construit vers 150 ap. J.-C., le Temple d’Apollon est également incontournable. De nombreux touristes se ruent pour admirer le minaret tronqué d’Antalya. Bâti dans la vieille ville, celui-ci se trouve sur le même site que les ruines d’une église byzantine. Cette dernière a, quant à elle, été construite sur les fondations d’un temple romain avant d’être transformée en mosquée au VIIème siècle ap. J.-C. L’emblème de la ville reste toutefois le minaret cannelé de la mosquée Yivli. En plus des édifices proprement dits, le port et la rue Atatürc sont de véritables monuments à découvrir absolument pendant vos vacances de dernière minute à Antalya.
3-Idée de circuit à Antalya
Antalya est un trésor pour les amoureux d’histoire et de culture. C’est une excellente destination pour les parents désireux d’initier leurs enfants aux séjours culturels. Commencer la visite du coin par les monuments et les musées est ainsi une excellente idée lors d’un week end dernière minute en famille Et en dehors des monuments et des musées, les rues et les ruelles d’Antalya offrent une grande richesse culturelle et architecturale. Mais par ailleurs, Antalya est une destination de choix pour apprécier des paysages de rêve et des sites naturels de grande beauté. Le parc naturel de Termessos, les montagnes d’Olympos, les chutes de Lower Duden et de Manavgat, la grotte de Karain et de nombreux autres sites attendent les amoureux de la nature. Il ne faut pas non plus oublier que les plages d’Antalya sont parmi les plus belles de la Turquie. Réservez votre séjour de luxe au meilleur prix chez Voyage Privé!