PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX
Venise-Italie-dernière minute

Que visiter pendant votre voyage à Venise ?

Petite merveille du nord-est de l’Italie, Venise ne cesse de fasciner par son romantisme, son atmosphère si particulière et sa beauté architecturale. À cela s’ajoutent ses canaux sillonnés quotidiennement par des gondoles.

Venise-Italie-dernière minute

Cet univers magique, particulièrement idéal pour un week end dernière minute ou un grand voyage en amoureux, se découvre à travers ses palais, ses îles et ses ponts formant un labyrinthe. Découvrez les quartiers à visiter pendant vos vacances de dernière minute à Venise !

À la découverte de la Sérénissime

Atmosphère envoûtante, quartiers pittoresques, ambiance mélancolique… Venise est tout simplement extraordinaire. D’ailleurs, la cité et sa lagune sont conjointement inscrites au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

week end-Venise-Italie-dernière minute

Ville d’art et d’histoire, elle possède de somptueux palais témoignant de son rayonnement à l’époque de la Renaissance. Ces bijoux architecturaux se découvrent facilement lors d’une balade sur le Grand Canal.

La Ca’ d’Oro, renfermant actuellement la galerie Franchetti, et le Ca’ Pesaro, abritant le Musée d’Art Oriental, sont autant de lieux insolites à ne pas manquer.

week end-Venise-Italie-dernière minute

La célèbre place Saint-Marc est aussi indissociable de la visite de Venise dans le cadre d’un voyage tout compris  Il s’agit en effet d’un véritable lieu de vie et du principal centre d’attraction de la ville.

Il héberge quelques-uns des plus beaux monuments vénitiens, à l’instar de la Basilique Saint-Marc, un bel exemple de fusion de styles architecturaux, et du Palais des Doges, un palais gothique richement décoré.

Venise-Italie-dernière minute

Cette place abrite aussi le Musée Correr, consacré à l’histoire de la cité, à ses traditions et ses créations artistiques. Après une promenade culturelle enrichissante, vous pourrez monter au sommet du Campanile pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Des îles atypiques aux richesses incroyables

Venise compte une centaine d’îles au charme unique, conjuguant subtilement art, histoire et culture. Reliées par 455 ponts enjambant près de 177 canaux, ces îles se visitent pendant une mini-croisière à travers la ville.

week end-Venise-Italie-dernière minute

Au nord de la lagune, Burano dévoile une succession de maisons aux couleurs chatoyantes. L’île est réputée pour sa dentelle, une tradition restée intacte malgré l’invasion de produits étrangers. Les visiteurs pourront admirer les plus belles dentelles d’Italie, et même d’Europe, dans son musée.

Non loin, l’île de Murano s’est spécialisée dans le soufflage du verre. Vous pourrez profiter de votre passage pour acheter quelques souvenirs pour votre conjoint ou vos enfants, si vous partez en voyage dernière minute à Venise en famille. Trouvez un week-end au meilleur prix chez Weekendesk

Ceux qui veulent multiplier les découvertes ne manqueront pas de visiter la Cathédrale Santa Maria Assunta sur l’île de Torcello ou la Basilique San Giorgio Maggiore, sur l’île éponyme. Ce bout de terre, aussi appelée Saint-Georges-Majeur, fait partie du centre historique de Venise.

Sa basilique, son principal monument, est ornée des œuvres du Tintoret, célèbre peintre italien de la Renaissance connu sous le vrai nom de Jacopo Robusti.

week end-Venise-Italie-dernière minute

Pour terminer en beauté votre excursion, place à la détente dans l’un des jardins de la ville, tels que le Giardini Papadopoli ou celui de Savorgnan. En soirée, un décor tout aussi poétique et romanesque s’offre à vous.