Séjour et week end romantique à Fuerteventura

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Lune de miel, voyage surprise, anniversaire de mariage, week-end en amoureux… Quelle que soit l’occasion, voyager en couple en Espagne offre le privilège de profiter d’un climat radieux et de paysages de rêve pour déclarer à nouveau sa flamme. Avec une ambiance propice à la romance et des paysages baignés de soleil en permanence, l’île de Fuerteventura saura combler toutes vos envies d’évasion à deux.

Une île qui a tout pour plaire

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Comment ne pas tomber sous le charme de Fuerteventura ? Dès votre arrivée sur cette île paradisiaque, vous serez surpris par son climat particulièrement doux et clément. Sur ses 150 km de plages de sable fin caressées par des eaux turquoise, l’heure est aux vacances à n’importe quelle période de l’année.

Pour un séjour à Fuerteventura en amoureux, les plages et lieux épargnés du tourisme de masse et à l’abri des regards ne feront qu’augmenter l’intimité du voyage. C’est par exemple le cas de Cofete, Barlovento et Caleta del Marrajo. Offrant un véritable décor de carte postale, ces endroits magiques sont aussi des lieux rêvés pour admirer le coucher du soleil.

Un séjour sous le signe de la détente

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Destination de détente et de bien-être par excellence, Fuerteventura allie à merveille les bienfaits de la mer aux vertus apaisantes d’une nature exubérante. Si une promenade en amoureux sur la plage permet de profiter des vertus tonifiantes et vivifiantes de l’air marin, les hôtels et clubs implantés sur l’île proposent des infrastructures de bien-être et de remise en forme aux couples désirant passer du temps ensemble tout en s’adonnant à une activité de détente ou en profitant d’un soin thalasso.

Et puisqu’une escapade à deux est loin de se résumer à rester dans une belle chambre d’hôtel, n’hésitez pas à partir à la découverte de la richesse culturelle de l’île. La Maison des Colonels, le Musée Archéologique de Betancuria et le Musée Casa Santa Maria sont quelques lieux qui vous feront voyager dans le temps. Trouvez un séjour de luxe chez VeryChic.

A ne pas manquer

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Une sensation de liberté, d’être seuls au monde … Voilà ce que l’on recherche habituellement lors d’un séjour en couple. Pour profiter pleinement de ce plaisir, rendez-vous sur les jolies plages de Jandia. Partir à Fuerteventura, c’est aussi découvrir une cuisine créative et délicieuse. Poissons et crustacés, fromage et viande grillée font partie des spécialités locales que vous prendrez plaisir à déguster dans un restaurant face à la mer, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Découvrir Fuerteventura

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Faisant partie des principaux sites touristiques des îles Canaries, Fuerteventura séduit chaque année des milliers de touristes en quête d’évasion et de dépaysement. Émerveillement et stupéfaction garantie.

Fuerteventura, une destination ensoleillée des îles des Canaries

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Partir en vacances à Fuerteventura, c’est faire le choix d’une destination exceptionnelle où luxe et beauté des paysages forment un cocktail très plaisant. Un séjour à  Fuerteventura se fait avant tout dans le but de profiter des stations balnéaires, mais très vite le cadre naturel s’impose comme une attraction en soi.

Rien de plus relaxant et divertissant que de contempler les horizons où la nature règne en maître à perte de vue. Fuerteventura étant l’île des Canaries la plus proche du continent africain, son climat est influencé par les vents chauds en provenance du Sahara.

Ainsi plus que toute autre île de l’archipel, Fuerteventura jouit d’un climat agréable qui permet de s’y rendre toute l’année. À ce titre, Fuerteventura constitue la destination idéale pour des vacances d’hiver au soleil, car 12 mois sur 12, l’île est ensolleillé et offre des températures généreuses aussi bien sur terre que dans la mer.

La proximité de l’île avec le continent européen en fait un lieu d’évasion très appréciée qui vient de plus en plus concurrencer les destinations exotiques du bout du monde.

Différences entre Ténérife et Fuerteventura, la moderne et la naturelle

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

La principale différence entre Ténérife et Fuerteventura, les deux destinations phares des Canaries, c’est que Fuerteventura a su jusqu’à aujourd’hui préserver ses espaces naturels. Et cela, dans le sens où elle n’a pas perdu son charme par opposition à Tenerife ou le tourisme a pris un caractère industriel.

L’île offre de vastes espaces où se prélasser en toute intimité sur le bord de mer, car elle n’est pas prise massivement d’assaut par des milliers de touristes. Et même si c’est le cas, cela se ressent moins car la majorité des vacanciers ne sont pas concentrés exclusivement sur les plages ou autour des nombreux points d’activité de la station balnéaire, mais un peu partout dans l’île.

Fuerteventura dispose tout de même de plusieurs hôtels de prestige en bord de mer, et Jettours est fier de vous inviter à résider dans des hôtels tels que le Gran Hotel Atlantis Bahia Real sur la plage de Corrajelo et le Barcelo Jandia Mar et le Barcelo Jandida Playa situés tous deux non loin des plages aux eaux turquoises de Jandia.

Séjour-week-end-romantique-Fuerteventura-Iles-Canaries

Une autre différence essentielle entre Ténerife et Fuerteventura, c’est que cette dernière s’est davantage développée de façon à pouvoir offrir un tourisme naturel haut de gamme à ses visiteurs.

Il va sans dire qu’à Fuerteventura les activités telles que les  , les visites de parcs naturels, réserves et autres n’en sont que plus intéressantes, même si les paysages qu’on y rencontre contrastent et restent difficilement comparables.

Comments are closed.