Séjour plongée aux Maldives

Si les Maldives sont aujourd’hui célèbres dans le monde entier, c’est avant tout pour la richesse de ses fonds marins.

Tout en bénéficiant d’un environnement tropical qui ferait pâlir d’envie les moins sensibles à la beauté de la nature, on a facilement accès aux sites de plongée, la faune des lagons étant facilement accessible depuis les îles-hôtels. Un voyage exclusif all incluse vous attend dans ce petit coin de paradis.

Un monde de couleurs et de silence

Lorsqu’on débarque sur son île de destination aux Maldives, on est avant tout saisi par la transparence de la mer qui baigne les plages de sable fin. On est tout de suite séduit et préssé de profiter à fond de son séjour pour un départ imminent

Sous la surface de ces eaux turquoise se cachent les plus beaux trésors de l’archipel, à savoir une faune et une faune sous-marine richissime, entre les centaines d’espèces de poissons tropicaux, les cartilagineux et les tortues de mer.

Comme il existe désormais des modèles d’appareils photo étanches tout à fait abordables, vous pourrez immortaliser ces moments privilégiés au contact de la nature.

Pour certains sites de plongée, notamment au niveau des passes et autour des lagons, la plongée nécessite certaines aptitudes, mais grâce aux conseils des moniteurs auxquels vous pourrez faire appel, il est tout à fait possible d’accéder à ces spots.

Pour les débutants, les abords des îles offrent une faune assez généreuse pour satisfaire les envies de découverte et d’émerveillement. Entre les séances de plongée en bouteille, le snorkeling est une pratique accessible à toute heure de la journée, d’autant plus que la température de la mer est toujours stable à 28° C.

Les espèces les plus appréciables lors d’un séjour plongée aux Maldives

Il serait difficile de retenir toutes les espèces marines qu’on observe lors d’un séjour plongée aux Maldives, mais généralement, les touristes restent marqués par leur rencontre avec les espèces de cartilagineux comme les raies mantas ou les requins gris. Bien que très craintives, les tortues de mer peuvent également être aperçues au cours d’une plongée, en bouteille notamment.

Si vous n’avez prévu que la plongée pour votre séjour aux Maldives, le mieux est d’opter pour une croisière afin d’accéder à une grande diversité de sites. Pour certains spots, il faut disposer d’une certification de niveau 2 avant de pouvoir plonger.

C’est notamment le cas lorsqu’il faut plonger au-delà de 15 m. Par la richesse de sa faune sous-marine, il est très avantageux de s’initier à la plongée. Dans ce monde de silence, il est interdit de prélever quoi que ce soit afin de préserver l’intégrité de l’écosystème.

Comments are closed.