Séjours aux Maldives

Les Maldives abritent sans aucun doute l’un des plus beaux paysages exotiques de l’Océan indien. Attirant originellement les couples en voyage de noces, les Maldives sont aujourd’hui le rêve de toute personne désirant s’évader dans un cadre exotique, que l’on parte seul, entre amis ou en famille. Séjour sportif ou farniente, les Maldives sauront répondre à vos besoins d’escapade.

Actif ou farniente, vos vacances de rêve aux Maldives

Si vous rêvez de belles plages de sable fin baignées par une mer turquoise et un généreux soleil, les Maldives correspondent parfaitement à vos attentes. Loin des côtes bétonnées que connaissent une grande majorité des stations balnéaires européenne, l’authenticité de l’environnement naturel est préservée aux Maldives.

Les hôtels qui proposent des séjours de luxe exeptionnels privilégient en effet des structures qui se fondent dans la nature et des bungalows pied dans l’eau qui ne manquent pas de charme. Pour des vacances encore plus reposantes, succombez au centre bien-être.

Pour des vacances actives, les Maldives ne manquent pas non plus d’atout. Les lagons aux eaux translucides sont de vrais délices à découvrir. Les récifs coralliens des Maldives abritent des centaines d’espèces de poissons tropicaux et dévoilent un spectacle haut en couleur.

De nombreux surfeurs optent également pour des séjours aux Maldives, car il n’est pas rare de profiter de belles vagues au large des atolls.

Un paradis accessible toute l?année

Bénéficiant d’une situation géographique très avantageuse, les Maldives jouissent d’un climat chaud tout au long de l’année. La température minimale ne descend que très rarement en dessous de 25 °C et la température de l’eau oscille autour de 28 °C. Il ne faudra donc surtout pas oublier la crème solaire au risque de se brûler la peau.

La période comprise entre décembre et avril constitue la haute saison, car la pluie est rare, mais si vous ne craignez pas les courtes averses, toutes les saisons sont idéales pour des séjours aux Maldives. C’est entre juin et aout que les pluies sont les plus abondantes et l’occasion de bénéficier d’une promotion de voyage aux Maldives.

En dehors des activités accessibles à l’hôtel, il est possible de faire des excursions entre les îles en louant un dhoni, l’embarcation traditionnelle locale, à la journée. Vous aurez ainsi tout le loisir d’apprécier la différence qu’il existe entre la flore des différentes îles.

Pour ceux qui en ont la possibilité, une escale à Malé, la capitale de l’archipel, est vivement conseillée. Outre la gastronomie locale qui y est la plus authentique, il ne faudra pas non plus manquer la visite du parc Sultan et du centre islamique.

Comments are closed.