Top plages et îles de Thaïlande
Un joyau préservé – Ko Jum
Avez-vous entendu parler de Ko Jum avant ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul ! Pour beaucoup de touristes, cette petite perle de la mer d’Andaman, à l’est de Phuket, est souvent négligée au profit des spots plus touristiques et populaires. Pourtant, le temps semble s’être arrêté ici et c'est une destination idéale pour un séjour pas cher. Vous vous en rendrez compte sur les plages du sud de l’île, où vous ne rencontrerez aucune âme humaine. J’ai particulièrement apprécié la plage d’Andaman, au sud de l’île. Cette partie de l’île, qui comporte la célèbre plage Pearl Beach, invite à de délicieuses séances de bronzages, ainsi qu’à des promenades. Après une journée à la plage, vous pourrez choisir de passer la soirée dans un des restaurants ou bars, présents sur l’île.
Une ancienne flamme ne s’éteint jamais – Phuket
La plus grande île Thaïlandaise, Phuket, est un endroit parfait pour visiter la Thaïlande pour la première fois. L’infrastructure touristique est faite de manière à vous permettre de facilement visiter l’île et trouver un logement à votre gout. Des sites tels que Patong ou Kamala sont considérées comme des bastions touristiques et vous pourrez vraiment voir que le tourisme est la principale source de revenus avec ses grands complexes hôteliers et ses restaurants occidentaux. Idéal pour effectuer un séjour tout compris Malgré cela, vous trouverez également des sites originaux à Phuket et bien sûr, quelques plages solitaires. L’une d’elle est la plage de Mai Khao, au nord-ouest de Phuket. Cette plage de plus de 11 kilomètres de long, est située dans le parc national de Sirinat et offre aux touristes, du sable propre. La paix et la solitude dont vous pourrez profiter à cet endroit seront parfois interrompu par un avion qui descend pour atterrir à l’aéroport de Phuket à une altitude spectaculaire.
Les plages à couper le souffle – Koh Ngai
Baies de rêve, eau cristalline et ensemble calme et harmonieux … Des plages remplies de sable fin qui s’étirent sur des centaines de kilomètres … Voici comment je définirai l’île de Koh Ngai. Ce que j’adore vraiment sur cette île, c’est y passer ses soirées, car une fois que le soleil se couche et que les touristes prennent le bateau pour rentrer à leur hôtel, vous serez alors en mesure de découvrir toute l’essence de la Thaïlande. Vous trouverez notamment votre bonheur dans de nombreux restaurants qui proposent de délicieuses spécialités locales à petits prix. Les fans de plongée et de snorkeling en auront également pour leur argent à Koh Ngai : les récifs coralliens sont fascinants et le monde sous-marin très diversifié n’attend que vous pour être découvert.
Plus qu’une Full Moon Party – Koh Phangan
Tout comme Phuket, l’île de Koh Phangan est connue à travers le monde entier pour sa célèbre Full Moon Party qui a lieu chaque mois et qui est connue par tous les amateurs de fêtes du monde entier. Mais cette île a tellement plus à offrir, comme la plage de Thong Nai Pan Yai Beach à l’est de l’île, par exemple. Bordée par des falaises et les arbres de la jungle, cette grande baie ne peut être atteinte par la terre ferme que par un petit chemin. Vous pourrez aussi rejoindre les sections vierges de la plage par bateau. Une fois sur place, à vous la détente et le repos après une nuit de fête. Sur cette île, il y a des logements pour tous les goûts et ils sont généralement bon marché et situés au bord des plages. Dans le cas où vous recherchez quelque chose de différent, vous pourrez également vous rendre dans la baie voisine de Thaong Nai Pan Noi et profiter des restaurants qui s’y trouvent, même à la dernière minute. Les chutes d’eaux de Thran Prawet sont également quelque chose à voir si vous êtes dans les environs.
Une destination populaire mais splendide – Koh Lanta
Koh Lanta, au sud-ouest de la Thaïlande, est une destination populaire largement ouverte sur le tourisme. Néanmoins, vous pourrez aisément vous trouver une plage isolée après les plages populaires et je vous garantis qu’elles sauront vous combler. Prenons la Baie Kantiang par exemple, au sud de Koh Lanta : seuls quelques hôtels et restaurants ont été construits ici, de sorte que les visiteurs puissent encore profiter de la beauté des lieux. Vous pourrez donc admirer les fonds marins avec votre masque et votre tuba ou tout simplement prendre un bain de soleil sur le sable chaud. La touche en plus : des massages thaïlandais vous serons directement offerts sur la plage. Koh Lanta peut être visitée tous les jours depuis Krabi ou autres îles aux alentours : vous pourrez donc en profiter une journée lors d’une excursion ou choisir d’y séjourner plus longtemps.
Un décor de carte postale – Koh Lipe
Dans la partie la plus méridionale de la Thaïlande se cache l’île paradisiaque de Koh Lipe. Il est très difficile de trouver des eaux plus claires et des plages plus blanches partout ailleurs en Thaïlande. De plus, l’île est située à proximité de la Malaisie, ce qui vous permettra d’apercevoir la côte du pays voisin ! Les deux petites îles qui se trouvent directement en face de la côte sud sont parfaites pour se livrer à la plongée avec tuba. Koh Lipe est une île sans voiture et vous pourrez tout rejoindre à pied ou avec un bateau. L’île était auparavant connue que sur les conseils d’initiés et elle a tendance à devenir de plus en plus populaire. Vous pourrez donc y trouver quelques restaurants et de petits hôtels.
Détente sur une longue plage – Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est une île très populaire pour les touristes et a tout à offrir pour des vacances parfaites comme un large éventail d’hébergements à tous les budgets ou encore un large choix de restaurants proposant de la cuisine la plus locale aux spécialités occidentales, des bars et aussi de larges plages. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une plage un peu plus calme sur Koh Phi Phi, je vous recommande la Long Beach, située à seulement quelques minutes de la ville animée de Tonsai, mais très calme et isolée. Il suffit de louer un des nombreux bateaux et n’attendent que vous et de partir découvrir la baie de Tonsai et se prélasser sur les longues plages de sable blanc. Naturellement, vous n’aurez pas la plage rien que vous pour, mais elle sera nettement moins bondée que Loh Dalam Bay, la plage principale de Koh Phi Phi. Vous pourrez alors vous détendre avant de finalement plonger dans les eaux cristallines de la mer d’Andaman tout en admirant les formations rocheuses qui se trouvent en face de la plage.
Escalade et détente – Railay Beach à Ao Nang
Il y a de magnifiques plages qui n’attendent que vous pour être découvertes sur la terre ferme de Thaïlande aussi, bien sûr. À Ao Nang, dans la région de Krabi, se trouve la péninsule de Railay aussi connue sous le nom de Rai Leh. Ao Nang est surtout populaire auprès des grimpeurs grâce à ses grandes falaises de calcaires qui se semblent venir d’une autre planète et qui en font un environnement paradisiaque pour l’escalade. Ces même falaises encadrent la plage de Railay et offrent un spectacle magnifique pour qui veut passer sa journée ici. La plage de la péninsule peut être atteinte par voie maritime et de nombreuses excursions sont offertes. Naturellement, vous trouverez un très grand nombre de logements à Railay afin de pouvoir profiter de la beauté des lieux aisément. Et pourquoi pas vous essayer, vous aussi, à l’escalade ?
Un petit paradis – Koh Mak
Dans le sud-est de la Thaïlande, près de la frontière avec le Cambodge, vous trouverez l’île de Koh Mak. Heures de pointe, stress et embouteillages sont des concepts que les habitants de cette île ne connaissent point. Au contraire, vous trouverez ici, seulement deux restaurants et un supermarché. L’île est si petite, que vous pouvez tout explorer à pied. Les plages sont principalement paisibles et naturelles, ainsi vous ne trouverez point de complexes hôtelier de luxe ici. Si vous souhaitez des vacances de dernière minute sans vie nocturne excessive et sans grande variété de restaurants et de boutiques, l’île de Koh Mak est juste parfaite pour vous. Il vous suffit juste de vous poser, de respirer et de vous détendre. Au cas où vous vous ennuyez, vous pouvez attraper le ferry qui vous mènera à Koh Change, une des plus grandes îles de Thaïlande où le tourisme de masse n’a pas encore trouvé sa place.