Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Turquie : les villes incontournables à voir et à visiter

Visiter la Turquie, c’est le plaisir de découvrir un pays dont le paysage est différent d’une ville à une autre. Chaque destination y est unique. Que ce soit pour une découverte historique, pour profiter de son côté balnéaire, pour jouir de la beauté de la nature ou pour expérimenter un séjour de rêve. La Turquie est une destination qui est loin d’être décevante. De passage dans le pays, les suivantes sont des visites qu’il ne faut surtout pas manquer pour ne rien rater de sa splendeur.

Antalya, ville incontournable des touristes

Capitale touristique de Turquie, Antalya accueille sur son sol chaque année plus de 9 millions de visiteurs. Entre journée à la plage, visite des quartiers historiques et découvertes culinaires, c’est une destination idéale pour passer un séjour inoubliable en Turquie. Voici une liste non exhaustive d’activités à faire absolument, lors d’un passage dans la ville :

  • Visite de la vieille ville : pour retracer son histoire, il est impératif de parcourir les ruelles de Kaleici, qui en plus de ses maisons aux architectures remarquables, est aussi un endroit où les marchands de souvenirs se tassent.
  • Le musée d’Antalya: C’est le plus grand musée du pays. Il abrite plus de 5000 œuvres d’art et est disposé de 13 salles d’exposition. C’est l’endroit recommandé pour contempler les statues gallo-romaines et pour découvrir des objets qui datent du Néolithique ainsi que des documents du temps de l’Empire Ottoman.
  • Les chutes de Düden : Avec ses chutes d’eau de plus d’une dizaine de mètres, c’est un passage obligé pour ne pas manquer un cliché exceptionnel de la ville.

 

Istanbul et ses fameux monuments historiques

C’est la capitale culturelle de la Turquie. Parmi les visites incontournables d’Istanbul, l’ancienne basilique chrétienne datant du Vie siècle, Sainte-Sophie est un édifice avec une coupole majestueuse qui trône jusqu’à 56 m. Elle marque la puissance de l’Empire byzantin. Plus tard, il devient un lieu de culte des musulmans, après l’invasion de Constantinople par Mehmet. Une autre mosquée remarquable de la ville est la Mosquée Bleue avec 6 minarets. Pour ceux qui aiment passer des heures entières aux marchés, le Grand Bazar a tout à offrir pour éblouir ses visiteurs. C’est le plus grand marché couvert du monde avec près de 4000 boutiques.

Pamukkale, « le château de coton »

Ce site est vraiment parmi les « must » des visites à faire en Turquie. Il témoigne de la beauté et de la force de la nature. Au coucher du soleil, cette cascade de bassin blanc offre un tout autre spectacle. Mais il n’est pas connu que pour sa splendeur, il est également réputé pour sa vertu thérapeutique dans le traitement de la nervosité et d’autres problèmes de santé. L’eau est naturellement chaude et peut servir pour le bain.

La Cappadoce et ses paysages atypiques

En Turquie, les endroits éblouissants ne manquent pas. La Cappadoce offre l’un des rares paysages que l’on peut rencontrer en Turquie. C’est un circuit plébiscité des voyageurs qui aiment les randonnées.

Cappadoce est une région dotée d’histoires intéressantes et on peut déjà les imaginer, rien qu’en voyant les églises et les salles souterraines. La visite de cette partie de la Turquie est une expérience vraiment unique. Au lever du soleil, les ballons montgolfières ornent le ciel et offrent l’opportunité aux touristes de profiter d’une vue panoramique de la vallée blanche connue sous le nom de Love Valley.

Pour les amateurs de randonnée, parcourir les sentiers de la vallée est une activité des plus plaisantes, qui permet de découvrir le paysage de cheminées de fées.

La région abrite également un véritable musée à ciel ouvert. Göreme est un village extraordinaire de maisons et d’églises enfouies sous terre.

La ville souterraine de Dêrinkuyu et celle de Kaymakli sont des visites exceptionnelles à ne pas oublier, pour découvrir de longues galeries qui vont jusqu’à 50 m sous terre et voir des salles qui servaient, jadis, de refuges aux chrétiens voulant fuir les invasions.

Ankara, vitrine de la Turquie contemporaine

Ankara est une ville qui vaut le détour et offre une tout autre facette du pays. C’est en effet, la Turquie moderne avec son ambiance hors du commun. De nombreux monuments méritent d’être visités comme le Mausolée d’Atatürk, symbole de la ville, construit en l’honneur du premier président de la République du pays.

La citadelle d’Ankara est aussi une découverte historique intéressante. Autrefois, lieu d’habitation des Hittites, ses vestiges attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs avec ses 42 tours et ses remparts allant jusqu’à 16 m de hauteur.

En outre, les traces de passage des romains y sont encore visibles grâce aux vestiges du Temple d’auguste et Rome. Des colonnes romaines datant de 362 ainsi que des vestiges d’un théâtre roman y sont toujours restés. Enfin, la gigantesque mosquée Osmanlie est inratable. Récemment ouverte en 2017, elle marque la puissance des administrations du pays.

Izmir, le grand port du pays

Izmir est le second port le plus important de Turquie. La ville est la demeure de nombreux monuments historiques et musées, qui retracent les histoires du royaume hittite. Bien que la ville est devenue plus moderne, plusieurs architectures de la ville permettent de partir à la rencontre de son passé.

La station balnéaire de la ville est le lieu de rencontre des habitants et des touristes qui veulent profiter d’un séjour agréable. Parmi les passages obligés de la ville, la Tour de l’Horloge sur la place Konak est inratable, car c’est l’emblème de la ville.

Pour regarder la ville sous un angle plus panoramique, l’Ansansör, est un autre monument historique incontournable. Il est devenu un lieu emblématique pour expérimenter une vue à couper le souffle de la ville et pour déguster des plats typiques d’Izmir.

[vc_row][vc_column][azexo_posts_list post_type= »product » max_items= »6″ template= »shop_product » title= »Les meilleurs voyages de dernière minute à -50% et + pour la Turquie » taxonomies= »181″][/vc_column][/vc_row]