Visa: quelles sont les démarches pour obtenir ?

Aujourd’hui, où que l’on souhaite se rendre dans le monde, il est toujours nécessaire d’avoir en sa possession un visa. En effet, que ce soit en France, en Thaïlande ou en Asie, le passeport et le visa font partie des documents à fournir pour voyager à l’étranger. Quelles sont alors les démarches pour obtenir un visa rapidement ? Pour avoir une idée des dossiers à fournir, du délai d’obtention du visa et du prix de la demande, voici un guide des procédures et des démarches à suivre pour obtenir un visa.

Se renseigner sur les documents à fournir

Pour demander son visa, il est avant tout nécessaire de se renseigner sur les documents à fournir. Pour cela, deux options se présentent : demander des informations auprès du Consulat ou auprès des autorités consulaires de l’Ambassade du pays où l’on souhaite séjourner ou se renseigner sur des sites d’obtention de visa en ligne comme l’agence de visa rapidevisa.fr .

Dans la majorité des cas, que ce soit pour séjourner en Russie ou en Chine ou que ce soit pour voyager en Thaïlande, il existe des documents standards à fournir pour obtenir un visa. Dans un premier temps, il est nécessaire de compléter ses informations sur le formulaire de demande de visa. Puis, il sera également nécessaire de posséder un passeport en cours de validité et un justificatif de domicile en son nom. Souvent, une photo d’identité sera aussi demandée en guise de complément de dossiers.

Soumettre son dossier de demande de visa

Une fois tous les documents en possession, il est désormais temps de soumettre son dossier de demande de visa aux autorités compétentes. Cependant, avant cette étape, il est également important de s’informer sur la durée d’obtention du visa, le prix et la procédure à suivre pour soumettre sa demande. Dans la majorité des cas, le temps pour obtenir un visa varie entre 2 jours à 13 jours. Cela dépend grandement du pays de destination et de la nature de la demande (standard ou express). Il en est de même pour le prix de la demande.

En effet, cela varie entre 35 euros à 171 euros en fonction de la destination et de la nature du visa (visa normal, visa express ou e-visa). Attention, ces prix et ces délais ne sont qu’à titre indicatif. Ils peuvent donc changer en fonction de nombreux critères.

Et enfin, pour ce qui est de la procédure à suivre pour soumettre ses documents, deux options peuvent se présenter. D’une part, il est possible de déposer son dossier dans un consulat ou à l’Ambassade du pays où l’on souhaite se rendre. D’autre part, il est également possible de faire une demande de visa en ligne. Il existe aujourd’hui différents agences d’obtention de visa électronique comme l’agence de visa rapidevisa.fr.

Faire confiance à RapideVisa pour obtenir un visa rapidement

RapideVisa est une agence visa de référence dans le domaine, reconnue par la majorité des ambassades. Faire confiance à cette plateforme c’est éviter tout risque d’erreur durant la préparation de son dossier et durant la soumission de sa demande de visa. En effet, l’agence garantit des services de qualité pour l’intégralité des 70 destinations qu’elle couvre dans le monde.

Pour obtenir un visa rapidement tout en gagnant du temps pour la préparation de son voyage, cette agence propose de suivre uniquement des démarches en ligne. Dans un premier temps, il est nécessaire de commander son visa sur le site de l’agence, et ce en quelques minutes. Puis, les documents à fournir devront être transmis à l’agence. Une fois que la demande est vérifiée et traitée, le visa sera expédié de manière sécurisée à l’adresse de réception indiquée.

Comments are closed.