Visiter la vieille ville de Dubrovnik en Croatie

Avec ses multiples édifices historiques, la vieille ville de Dubrovnik jouit d’un charme légendaire. Cette ville du littoral croate ne tarit pas de richesse à découvrir pendant un séjour dernière minute et attire également les amateurs de farniente du monde entier.

Dubrovnik, des monuments à apprécier sans modération

Précieux héritage du 7e siècle, la vieille ville de Dubrovnik est une ancienne cité romaine. Jusqu’en 1358, elle était connue sous le nom de « Raguse ».

Les vestiges de monuments retrouvés dans la cité médiévale rappellent la forte influence de la civilisation byzantine. La Place de la Loggia avec en son centre la statue de Roland, neveu de Charlemagne, est le point de mire de tous les itinéraires touristiques de Dubrovnik.

L’on ne peut visiter Dubrovnik ou passer des vacances en Croatie sans passer par la Palais Sponza. Bordant la rue piétonne de la Placa ce monument érigé entre 1516 et 1522 est un savant mélange d’architecture gothique et de renaissance. À l’époque de la république de Raguse, ce bâtiment faisait office de douane. Actuellement, les archives de la ville y sont conservées.

Le Monastère des Franciscains est aussi un des vieux édifices religieux les plus remarquables de Dubrovnik. Les splendides arcades de ce monument médiéval construit au 14e siècle abritent la plus vieille pharmacie européenne en activité.

Le patrimoine historique de la « Perle de l’Adriatique »

Méritant son nom de « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik compte de multiples monuments répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La porte Pile, un des monuments phares de la vieille cité fascine les visiteurs avec sa façade sculptée et ses pierres vieillies par le temps.

La façade interne de cet édifice située à l’entrée de la ville a été bâtie en 1460. Les passionnés d’art sauront apprécier ce monument de style gothique surplombé de la statue de Saint-Blaise.

Explorer Dubrovnik c’est également pouvoir apprécier la beauté des remparts qui encerclent la vieille ville. Les ruines de l’ancien mur s’étendent sur environ 2 km. Du haut de leurs 25 m, ces remparts offrent une imprenable vue sur la baie de la cité croate. Trouvez votre séjour de luxe à bon prix chez Voyage Privé.

Avec une épaisseur de 6 m, la construction a réussi a conserver ses structures d’antan. Pour pouvoir résister aux intempéries, elle a été fortifiée au 13e siècle. Elle est percée par 3 portes principales qui permettent d’accéder à la cité. Enfin, pour contourner la ville en longeant les remparts, il est possible de passer par l’escalier nord ou par celui qui est situé dans la partie sud de la forteresse.

Comments are closed.