Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
Caire-Egypte-dernière minute

Visiter le Caire la nuit

Un séjour tout compris en Égypte serait incomplet si l’on ne passe pas quelques temps au cœur de son exubérante capitale qui totalise avec ses régions périphériques plus de 16 millions d’habitants.

Caire-Egypte-dernière minute

Durant votre passage en vacances dernière minute dans cette mégapole, réservez quelques soirées pour apprécier l’ambiance nocturne de la ville. Au tumulte de la journée succède en effet un calme relatif qui cache en réalité un dynamisme culturel insoupçonné. Réservez votre hôtel à bon prix chez Promovacances.

Une soirée le long du Nil

Traversant la capitale égyptienne, le Nil est appréciable dans la nuit en choisissant de passer une soirée dans l’un des restaurants et cafés qui le bordent.

En effet, on y bénéficie souvent d’un spectacle à couper le souffle en admirant les reflets des lumières dans les méandres du majestueux fleuve.

Caire-Egypte-dernière minute

Pour un début de soirée authentique, privilégiez les plats traditionnels qui caractérisent le pays et la culture arabe. On pense notamment au fameux tahina qui est une crème confectionnée à base de sésame, ainsi que le hommos.

Il est également agréable de profiter d’une croisière en Égypte en escale dans la capitale pour s’imprégner de l’ambiance orientale. Certains propriétaires de felouques, ces embarcations traditionnelles du pays, proposent un diner durant une petite balade le long du fleuve.

Si vous prévoyez ce type de soirées lors d’un voyage dernière minute au Caire, n’oubliez pas d’emmener un appareil photo pour immortaliser les moments magiques que vous serez assuré de passer et pour photographier les édifices richement illuminés.

Caire-Egypte-dernière minute

Quelques adresses à connaitre pour vos soirées cairotes

Pour une soirée détendue avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve qui traverse la ville, offrez-vous une soirée au Sequoia lors de votre week end romantique en amoureux !

Caire-Egypte-dernière minute

Situé dans le très beau quartier de Zamalek, cet établissement propose à ses clients une ambiance orientale.

On y apprécie particulièrement les coussins confortables et les cocktails. Si vous désirez une ambiance plus traditionnelle, rien ne vaut une petite soirée dans le bazar Khan el Khalali où l’on trouve un lieu très agréable dénommé El-Fishawi.

Il faut savoir que Le Caire compte également quelques cafés de renom ainsi que des lieux où l’on peut danser. Si vous êtes un grand amateur de danses et de chants orientauxEl Sakia propose plusieurs programmes de qualité. On y écoute aussi quelques artistes modernes du pays.

Caire-Egypte-dernière minute

En seconde partie de soirée, rendez-vous à l’After Eight. Durant les hautes saisons et les périodes de fête, il est conseillé de réserver sa place à l’avance. Il faut savoir qu’en plus des touristes, ce sont surtout les habitants du Caire qui chauffent l’ambiance en soirée.