Viva Mexico - top 7 des plus belles plages du pays !
Vous avez déjà été au Mexique avant ? Ce pays, qui possède une des plus grandes capitales au monde, a beaucoup à offrir : la culture avec les ruines Aztèques et Mayas, mais aussi des paysages de rêve et des plages à couper le souffle… Que demander de plus pour une destination de vacances parfaites ? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer les plus belles plages de pays, de quoi vous donner envie de réserver votre billet d’avion dès maintenant ! Trouvez votre séjour de luxe à bon prix chez VeryChic. Sommaire
-
- 1- Les plages de rêves du Mexique
- 2- Playa Paraiso – le paradis des Caraïbes
- 3- Playa del Amor – une plage dont vous allez tomber amoureux
- 4- Hidden Beach, Marietta Island – un peu d’aventure
- 5- Playa Zicatela – le paradis des surfeurse
- 6- Playa del Carmen – la perle de la mer des Caraïbes
- 7- Playa Delfines – la plage la plus célèbre du Mexique
- 8- Akumal Beach – plongée avec les tortues
1-Les plages de rêves du Mexique
Playa Paraiso | Playa del Amor | Hidden Beach | Playa Zicatela | Playa del Carmen | Playa Delfines | Akumal Beach
2-Playa Paraiso – le paradis des Caraïbes
Notre première plage est la Playa Paraiso, qui se trouve sur les côtes des Caraïbes, le long de la Riviera Maya, sur la péninsule du Yucatan. La ville de Tulum se trouve à deux heures en voiture de la capitale touristique de Cancùn, ce qui en fait une destination parfaite pour une excursion d’une journée. Vous trouverez également un large choix d’hôtel à cet endroit : de la petite hutte de base au grand resort luxueux, il y en a pour tous les goûts. La Playa Paraiso est impressionnante grâce à ses eaux calmes et chaudes qui sont parfaites pour une journée de détente à la plage. Vous y trouverez de nombreux restaurants qui servent des fruits de mer, que je vous conseille vivement d’essayer. La ville de Tulum a quelque chose de bien spécial à visiter : une incroyable ruine Maya, le Temple du Vent, qui a été construit juste à côté de la mer. Tout comme Cancun, Tulum est un point de départ parfait pour une excursion à Chichen Itza, les ruines les plus importantes du monde !
3-Playa del Amor – une plage dont vous allez tomber amoureux
La plage Playa del Amor se trouve à San Lucas, sur la péninsule ouest de Baja California. Ici, dans le golfe de Californie, vous trouverez donc la plage des amoureux. De l’autre côté de la péninsule, bordée par l’océan Pacifique, vous trouverez la Playa del Divorcio, la plage des divorces. Les noms ne sont pas le seul contraste, on ne pourrait trouver deux plages plus différentes. Alors que vous pouvez faire de la plongée ou nager sur la Playa del Amor, les eaux sur la côte Pacifique sont trop dangereuses pour nager. En conséquence, Playa del Divorcio est uniquement faire pour prendre un bain de soleil. Sur la Playa del Amor, je vous recommande de grimper en haut de la falaise El Arco pour une séance photos spectaculaires à 62 mètres au-dessus du niveau de la mer.
4-Hidden Beach, Marietta Island – un peu d’aventure
Une plage très spéciale vous attend pendant votre séjour dernière minute sur l’île inhabitée de Marietta, au large de la côte ouest du Mexique. La plage de Hidden Beach, a été formé par une bombe et ce n’est pas une blague ! Les militaires mexicains avait l’habitude d’utiliser cette île pour des essais de bombes. Cependant, aujourd’hui, c’est une île protégée et une incroyable réserve naturelle avec une biodiversité unique, très populaire auprès des plongeurs. Vous pourrez admirer des tortues géantes, des dauphins et même des baleines. La plage elle-même, se trouve dans les cratères de bombes et ne peut être atteinte uniquement par la nage, pendant la marée basse. Les images en disent long, c’est une expérience inoubliable !
5-Playa Zicatela – le paradis des surfeurs
Chaque année, des milliers de surfeurs viennent à Puerto Escondido, dans le sud du Mexique. Pas étonnant : ils sont séduits par les plages sans fins et leurs vagues énormes, à peine visités par les touristes. Ici, à Playa Zicatela, vous pouvez surfer sur le Mex Pipe, la plus grande vague en son genre. Les nageurs doivent être prudents ici, la mer est très agitée et les vagues immenses. Playa Zicatela est donc la meilleure plage pour les surfeurs et pour les amateurs de détente qui veulent apercevoir les meilleurs surfeurs affronter avec les vagues.
6-Playa del Carmen – la perle de la mer des Caraïbes
Une de très célèbres plages du Mexique est la Playa del Carmen, meilleur endroit pour un week end en amoureux, au sud de Cancùn. Vous pouvez trouver cette plage au bord du village de pêcheurs qui porte le même nom et qui s’est transformé, au cours des dernières années, en une véritable station balnéaire. Ici, vous trouverez tout ce qu’il faut pour des vacances parfaites : des hôtels de luxe, d’excellents restaurants et une vie nocturne très agitée avec de nombreux bars et clubs. Cependant, la plage a su garder sa beauté et de nombreux vacanciers la considèrent comme une des plus belles au monde grâce à son sable blanc et ses eaux claires et profondes !
7-Playa Delfines – la plage la plus célèbre du Mexique
Playa Delfines, à Cancùn, est très certainement la plage la plus célèbre de tout le Mexique. Malgré sa popularité, c’est aussi une des plus belles plages de l’ensemble du pays et vous serez ici, en mesure de vous détendre sur des kilomètres de sable blanc tout en admirant la vue sur les eaux turquoise des Caraïbes. Les fêtards connaissent déjà certainement Cancùn pour son Spring Break légendaire qui a lieu chaque année et qui attire des milliers d’étudiants américains venus célébrer leur semestre qui bénéficient d'une promotion de voyage . Ainsi, chaque année, en mars, cette station balnéaire se transforme une immense boite de nuit. Cependant, peu importe la saison où vous vous rendez à Cancùn, vous trouverez une multitude d’activités à pratiquer comme nager avec les dauphins ou encore une séance de plongée au Maya Reef, le deuxième plus grand récif du monde !
8-Akumal Beach – plongée avec les tortues
Akumal est particulièrement connue pour les nombreuses tortues qui s’agitent au bord de la plage, tout au long de l’année. Il n’est donc pas étonnant que la plage ait reçue le nom de « Plage aux tortues » en langage Maya. Les fans de ces douces créatures marines devraient certainement s’accorder une journée ici. Les snorkellers pourront profiter des tortues, mais aussi de nombreux poissons multicolores lors du voyage tout inclus dernière minute : un vrai paradis !