Les Incontournables d'Agadir
Musée Bert Flint
Lorsque vous allez faire un
voyage dernière minute à Agadir, vous pourrez découvrir le
musée municipal qui a reçu son nom de
Bert Flint, collectionneur hollandais d'artisanat local.
Il regroupe une collection privée étonnante de produits traditionnels comme de vieux ustensiles et des objets d’artisanat berbère. La visite de ce musée permet de comprendre les us et coutumes du Maroc.
Vallée des Oiseaux
Maroc est un pays
riche en faune et flore et de nombreux touristes profitent des
voyage tout inclus juste pour découvrir cette richesse naturelle. La vallée des oiseaux est agréable zoo dans un jardin très fleuri : bananiers, bougainvilliers, lauriers roses.
Y cohabitent de
nombreux oiseaux tropicaux ainsi que des mammifères tels que des chèvres, lamas, mouflons, kangourous ou autruches. Un tunnel grillagé permet de pénétrer en plein cœur de la grande volière.
La Médina
Chaque samedi et dimanche
les habitants y viennent pour faire leurs achat hebdomadaires. Y sont regroupés près de 2000 commerçants de produits agricoles, proposant épices, textiles et artisanat d’art local. Il est règne une atmosphère très conviviale et s'y aventurer sera un moment spécial de votre
voyage dernière minute à Maroc.
Souk el Had
Le Souk el Had est
incontournable pour
un voyage pas cher à Agadir. Chaque samedi et dimanche les habitants y viennent pour faire leurs achat hebdomadaires. Y sont regroupés près de 2000 commerçants de produits agricoles, proposant épices, textiles et artisanat d’art local. Il est règne une atmosphère très conviviale.
La Casbah ou Kasbah.
Dénommée aussi
Agadir Oufella qui veut dire « Agadir d'en Haut » en tachelhit. C’est le site le plus majestueux et dont la forteresse a renfermé le plus vieux quartier de la ville. De la forteresse de jadis, il ne reste plus aujourd'hui qu'une longue muraille restaurée à l'identique. Il faut cependant s’y rendre pour admirer la vue magnifique sur la ville, la baie et l’arrière pays d’Agadir.
La Promenade des Berbères et le secteur Touristique
Animé et dynamique, le bord de mer comprend le boulevard du 20 août, l'avenue Tawada, le boulevard de la Corniche, le boulevard Abderrahim Bouabid et l'avenue de l'oued Souss. Il est possible de se restaurer dans l’un de ses nombreux restaurants ou bars. On y trouve aussi des hôtels et des cafés. Aux alentours et près de la plage se trouvent plusieurs quartiers résidentiels.
Des raisons pour choisir de
voyager au Maroc à la dernière minute.