PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Voyage Hongrie

Faites vos bagages, vous partez avec Partirdesuite.com pour un voyage dernière minute en Hongrie ! Nous avons sélectionné les meilleures offres pour organiser votre séjour voyage dernière minute.

Hongrie-Budapest-dernière minute

Départ imminent pour la Hongrie, à la découverte des monuments de Budapest, des paysages de l’arrière-pays ou encore de la gastronomie nationale.

Que connaissez-vous de la Hongrie ? Vous avez surement déjà entendu parler de la beauté de Budapest, sa capitale. Mais ce pays a beaucoup plus à offrir à ceux qui viennent le visiter pour un week end en amoureux ou en vue de vacances tout compris.
Sommaire

 

Des monuments historiques de Budapest au lac de Héviz, vous découvrirez les différentes facettes du pays lors de votre voyage en Hongrie. Découvrez votre séjour de luxe au meilleur prix chez VeryChic

Parcourez les offres sélectionnées par Partirdesuite.com et envolez-vous pour un séjour en Hongrie qui pourra aussi bien se placer sous le signe de la culture que de la nature ou de la gastronomie.

Faites votre choix parmi les endroits à visiter et les curiosités à découvrir, ou bien laissez-vous porter par le hasard : vous ne serez pas déçu !

1-Budapest

La capitale hongroise concentre la majorité du patrimoine culturel du pays.

Hongrie-Budapest-dernière minute

Saviez-vous que Budapest est née du rapprochement de deux villes autrefois séparées ? Buda et Pest étaient en effet dissociées avant 1873, et on trouve encore aujourd’hui quelques références à l’une ou à l’autre.

Commencez votre week-end à Budapest sur la place des héros, gigantesque esplanade classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve le monument du millénaire et son impressionnante colonne de plus de 36 mètres de haut.

Sur cette même place se trouve également le musée des Beaux-Arts, regroupant plus de 10 000 œuvres de toutes origines et toutes époques. Direction ensuite les rives du Danube, sur lesquelles se trouve le Palais Royal.

Hongrie-Budapest-dernière minute

Cet imposant bâtiment était la résidence des rois de Hongrie et abrite maintenant deux musées : la Galerie Nationale Hongroise et le Musée Historique de Budapest.

Et toujours au bord du célèbre fleuve, vous ne pourrez pas ignorer le parlement hongrois. Il s’agit tout simplement du plus grand bâtiment de Hongrie. Dans le hall central de ce bâtiment, vous pourrez admirer la couronne de Saint-Etienne, qui fut envoyée par le Pape au premier roi de Hongrie, au début du XIe siècle.

Budapest est aussi connue pour ses nombreux bains. Cette activité thermale remonte à l’Antiquité. Pour apprécier une baignade dans les eaux chaudes des bains hongrois, rendez-vous aux plus grands de Budapest : les bains Széchenyi.

Hongrie-Budapest-dernière minute

Vous pourrez aussi vous baigner dans un cadre exceptionnel aux bains Gellért, situés dans un hôtel de luxe.

La ville comprend également la plus grande synagogue d’Europe, la Grande Synagogue de Budapest. Vous pourrez également visiter le mémorial des martyrs juifs hongrois, situé dans sa cour.

La capitale accorde enfin beaucoup d’importance à la musique, surtout classique. Si vous êtes un mélomane, vous apprécierez sûrement le Palais des Arts, le lieu idéal pour assister à un concert durant vos vacances en Hongrie.

2-Nature, paysages et sports

La Hongrie offre des paysages sublimes et de nombreuses opportunités de pratiquer diverses activités.

Hongrie-Budapest-dernière minute

Des activités en tout genre vous attendent en dehors de la capitale. Profitez-en pour faire un peu de sport ou découvrir les productions artisanales des petites villes de campagne.

Si vous êtes en quête de paysages impressionnants, il ne sera pas difficile de trouver votre bonheur lors d’un voyage en Hongrie.

Hongrie-paysage-dernière minute

Rendez-vous par exemple sur les rives du lac de Héviz, un des plus grands lacs thermaux au monde. Ses sources chaudes lui garantissent une eau à 33 degrés toute l’année, et l’endroit est particulièrement exceptionnel en hiver lorsque la surface est embrumée par la vapeur.

En parlant de lacs, la Hongrie compte aussi le plus grand d’Europe Centrale : le lac Balaton. Toutes sortes d’activités y sont possibles, de la balade sur ses rives à la navigation en bateau et même le patin à glace l’hiver !

Hongrie-paysage-dernière minute

Le pays compte en même temps des nombreux parcs naturels, où vous pourrez randonner, vous balader en VTT et même faire de l’escalade. Nous vous recommandons particulièrement le grand parc naturel de Bükk, qui compte de nombreuses grottes préhistoriques.

Durant votre voyage en Hongrie, ne manquez pas non plus la région de Tokaj, célèbre pour ses vignes qui produisent un des meilleurs spiritueux au monde.

Hongrie-paysage-dernière minute

La zone est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous pourrez y trouver de nombreuses caves où déguster les vins de la région, tout en discutant avec les producteurs.

Que diriez-vous de visiter les points voisins de la Hongrie ? Partirdesuite.com propose de nombreuses offres de vacances en Croatie, des voyages en Autriche… et qui n'a jamais rêvé de passer un week-end à Vienne ?

3-Délices de Hongrie

Les fins gourmets seront conquis par les spécialités hongroises.

La Hongrie, c’est aussi une cuisine des plus appétissantes. Délectez-vous des plats hongrois et savourez les excellents vins locaux.

Hongrie-gastronomie-dernière minute

Votre voyage en Hongrie est l’occasion de vous attabler pour déguster un vrai repas local. Commencez donc par une soupe, une grande spécialité hongroise. Aux légumes ou à la viande, il y en a pour tous les goûts.

La plus fameuse d’entre elles est probablement le Goulasch, cette soupe au bœuf, souvent servie dans un pain évidé… un véritable délice ! Vous pourrez ensuite apprécier un plat de Nokedli, des pâtes hongroises très appréciées dans le pays.

Hongrie-gastronomie-dernière minute

Une autre alternative est le Papriká csirke, c’est à dire du poulet au paprika. Cet épice étant très commune en Hongrie, il ne faudrait pas vous étonner de le retrouver un peu partout, dans les soupes comme dans les plats de viande.

En dessert, optez pour des Gundel palacsinta, des petites crêpes que l’on retrouve assaisonnées à divers parfums : chocolat, noisettes, etc…

Concernant les boissons, une bonne bière ne se refuse pas, surtout étant donné le prix assez faible de la chope en Hongrie.

Hongrie-gastronomie-dernière minute

Les amateurs de vins ne seront pas non plus déçus : pas besoin de commander des vins d’importations aux prix faramineux, les vins hongrois sont généralement très bons.

Goûtez aux vins de la région de Tokaj, ces liquoreux font partie des meilleurs au monde ! Pour le vin blanc, essayez un Kéknyelü, et pour le rouge, ne manquez pas le fameux “sang de taureau” (ou Bikavér pour les locaux).