Voyage Kusadasi en Turquie
Les Incontournables de Kusadasi
Kusadasi est une station balnéaire sur la côte Est de la Turquie, très prisée pour des séjours tout inclus dans ses magnifiques hôtels. C'est également une destination très fréquentée de croisières et les voyageurs à la recherche de voyage dernière minute.
Ephèse
C’est un vaste site archéologique dont les monuments sont étonnamment bien conservés. Partez à la découverte du passé… Il ne faut pas manquer l’agora supérieure qui fut un vaste complexe d’environ 12000 m², se fut jadis le point de départ de toutes les grandes décisions de la cité. L’Odéon, est un édifice en demi-cercle, plus connu sous le nom de petit théâtre était un lieu de rassemblement : concert, spectacles, … Devant une telle profusion de monuments encore en bon état : maisons, latrines, thermes temples, allée centrale, bâtiments divers …, il est aisé de se représenter ce que pouvait être la vie à cette époque. Le vrai chef d’œuvre de ce site reste la Bibliothèque de Celsus, construite en 117, qui fut l’une des plus importantes bibliothèque de l’époque. Sa façade à deux étages est richement décorée. Il faut aussi y voir le grand théâtre de type gréco-romain à l’excellente acoustique. Il pouvait accueillir 24.000 spectateurs.
Pamukkale
Pamukkale signifie « château de coton » en turc. C’est un site naturel très impressionnant et dont le paysage est splendide au coucher du soleil. Il est inscrit depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du patrimoine mondial. Pamukkale est une curiosité géologique extraordinaire. Son aspect s’est formé avec les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. On peut plonger les pieds dans certaines des sources dont la température avoisine les 45 degrés Celsius. C’est aspect blanc a été donnée par l'évaporation de l'eau qui se déposent et se pétrifient sur le flanc de la colline. Le paysage est une succession de vasques réparties sur une centaine de mètres de dénivelé. Pour entretenir ce phénomène, on bouge sans cesse les sources d’eau pour ne pas perdre la beauté de ce site. A certains endroits, l’eau qui se trouve dans les vasques se pare de reflets bleu clair. Magnifique.
Hierapolis
Si vous passez un séjour pas cher en Turquie, vous trouverez Hierapolis non loin du site de Pamukkale. Ce fut jadis une station thermale fondée au IIème siècle avant JC. Sur le site actuel de Hiérapolis, il ne faut pas manquer le beau théâtre romain et son mur de scène en marbre blanc, une église byzantine et des ruines d'un temple dédié à Apollon, la très vaste nécropoles regroupant au grande diversité de tombes et pour finir arrêtez vous à la porte de l’antique cité : la porte de Domitien. On y trouve aussi un musée dans des thermes antiques. C’est au nord du site que l’on peut profiter de la plus belle vue.
Aphrodisias
Construite sur une colline, la cité d'Aphrodisias est dominée par l'ancienne acropole. La taille et la beauté des édifices sont sans pareilles. Ce site est particulièrement bien conservé. C'est un lieu incontournable pour un voyage en Turquie même à la dernière minute. Elle fut jadis réputée pour son enseignement de la philosophie, de la médecine et de l'astronomie. Le temple sera au cours de son histoire converti en église. La cité fut détruite et reconstruite à plusieurs reprises suite à de violents tremblements de terre dont l’un d’entre eux en 1956 permit de commencer les fouilles de la cité antique. On faut y voir : le théâtre, les portiques, les bains d'Adrien, l’Odéon, le fameux temple d'Aphrodite, un stade, le Tétrapylon, le Sébasteion.