Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Dernière minute Trivago

26 résultats affichés

Location Appartements Résidence Capdeville – Cap Océan

184

Location Appartements Atlantique – Sud Ouest – 33 – Gironde – Soulac-sur-Mer

Location Appartements Résidence Les Voiliers

60

Location Appartements Bretagne – 56 – Morbihan – La Trinité-sur-Mer

Week end et court séjour: Les Houches, France

50

Résidence les Balcons d’Anaïte*** Appart’hôtel, Les Houches, France

Trivago : avis et test

L’hébergement est l’un des points essentiels pour la réussite d’un séjour. Il représente aussi l’une des postes de dépenses les plus importantes. Comment trouver l’hôtel idéal au meilleur prix ? Telle est la préoccupation de tous les voyageurs.

Aujourd’hui, le web pullule d’offres de séjours à l’hôtel et le nombre de sites de réservation en ligne se compte par dizaines. Comment repérer la bonne graine de l’ivraie ? Comment ne pas se tromper ? Plusieurs plateformes se sont lancé le défi de répertorier ces différentes offres au même endroit pour permettre à l’internaute de faire plus facilement des comparaisons.

Des avis de voyageurs viennent enrichir les descriptions des différentes offres pour mieux aider le vacancier dans ses choix. L’un de ces comparateurs en ligne est Trivago. Que propose-t-il ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous essayons d’apporter des réponses à toutes vos questions dans cet article.

Trivago : qu’est-ce que c’est ?

Trivago derniere minute à moitié prix (-50% et + ), bons plans de voyages (vacances, séjours, week-end, croisières) pour un départ ultra dernières minutes.

Trivago est l’œuvre de trois amis allemands : Malte Siewert, Rolf Schrömgens et Peter Vinnemeier. En 2005, les trois amis ont eu l’idée de mettre en place un site pour permettre aux internautes de comparer les prix des hôtels. Le nom vient de la contraction de trois mots anglais : trip, signifiant voyage, vacation, pour vacances et go pour aller.

Deux ans après la création du site, les amis étendaient leur plateforme dans plusieurs pays d’Europe dont la France, l’Espagne et le Royaume-Uni. Très peu de temps après, Trivago part à la conquête du marché international en ouvrant ses services aux USA, en Chine, au Japon et au Brésil.

En 2013, la société Expedia fait l’acquisition de 60 % des parts de la start-up, augmentant ainsi son capital. La plateforme continue alors son développement et s’affiche en 30 langues différentes. Aujourd’hui Trivago enregistre 120 millions d’utilisateurs mensuels.

Voilà pour ce qui est de la petite histoire, mais quel est son principe de fonctionnement ? Trivago se définit lui-même comme un méta-moteur de recherche destiné à comparer les prix et les offres d’hébergement se trouvant sur plusieurs sites de réservation en ligne.

En d’autres termes, Trivago répertorie les différentes offres proposées sur de nombreux sites de réservation. En cliquant sur l’offre qu’il juge intéressante, l’internaute est redirigé par le site de réservation correspondant. Il n’est pas possible de réserver directement sur Trivago. Par contre, pour chaque clic, le site de réservation partenaire de Trivago lui verse une somme convenue entre eux au préalable.

Trivago collabore avec plusieurs sites de réservation à travers le monde. La plateforme noue aussi des partenariats avec des agences de voyages en ligne, des hôtels indépendants et des chaînes hôtelières. Au total, les sites de Trivago réunissent pas moins de 2,5 millions d’hôtels et autres types d’hébergement répartis dans plus de 190 pays à travers le monde.

Comment fonctionne Trivago pour un hôtelier ?

Pour multiplier ses chances d’être répertorié par Trivago, un gérant d’établissement d’hébergement a intérêt à collaborer avec plusieurs sites de réservation en ligne. Si les sites de réservation avec qui il collabore font partie des partenaires de Trivago, son établissement sera répertorié sur la plateforme.

Une fois l’hôtel indexé, le gérant peut améliorer sa fiche via le compte « Hotel Manager » que Trivago met à sa disposition. Via ce compte, il pourra mettre à jour ses informations et suivre l’évolution de ses performances. Trivago met aussi à sa disposition différentes options de marketing payantes pour l’aider à améliorer sa visibilité.

Comment fonctionne Trivago pour les vacanciers ?

Pour les vacanciers, Trivago facilite considérablement la recherche d’hôtel, un peu partout dans le monde. Il suffit de taper la destination dans la barre de recherche située sur la page d’accueil et d’inscrire les dates d’arrivée et de départ.

Trivago lui sort une liste d’établissements correspondant à ses attentes. Pour affiner les recherches, il est aussi possible d’indiquer d’autres critères comme le budget, par exemple. Le champ d’investigation peut encore être réduit en fonction de l’emplacement des hôtels et des avis laissés par les autres utilisateurs.

Une fois le choix fait, il suffit de cliquer sur l’offre pour être redirigé vers le site qui la propose et finaliser ainsi sa réservation.

Quels sont les avantages et inconvénients de Trivago pour les hôteliers ?

Pour les hôteliers, le principal avantage de collaborer avec Trivago est l’amélioration certaine de la visibilité. Grâce à la plateforme, ils ont la possibilité d’élargir leur clientèle, sans forcément investir dans des campagnes publicitaires parfois coûteuses.

L’hôtelier peut rédiger lui-même une description attractive de son établissement et ajouter des photos pour mieux attirer de potentiels clients.

L’inconvénient de Trivago est bien entendu la forte concurrence. Comme il est dit plus haut, Trivago collabore avec des centaines des sites de réservation en ligne et répertorie toute sorte d’hébergement, de l’hôtel de charme au palace étoilé.

Pour augmenter ses chances d’être repéré, l’hôtelier doit aussi multiplier les partenariats commerciaux avec les différents sites de réservation. Être présent sur Trivago comporte aussi un certain risque, celui de récolter une mauvaise note (justifiée ou non) de la part d’un internaute.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Trivago pour les vacanciers ?

Pour les vacanciers, le principal avantage de Trivago est sans aucun doute la grande diversité des offres qui s’adaptent à tous les budgets. Comme tous les hôtels sont réunis sur une seule et une unique plateforme, ils prennent moins de temps pour comparer les offres et trouver l’hôtel idéal. Passer par Trivago permet ainsi souvent de réaliser de très bonnes affaires.

Toutefois, passer par Trivago comporte certains risques. Trivago ne fait que répertorier les offres. Tout ce qui concerne la réservation ne le touche plus. La plateforme stipule très bien dans son site qu’elle n’est pas responsable des services proposés par le site de réservation ainsi que de l’hébergement en lui-même.

Ainsi, si au final, l’offre est loin de correspondre aux attentes du vacancier, Trivago ne peut pas être tenu responsable. Il faut donc faire attention, car certains sites partenaires de Trivago peuvent manquer de fiabilité.

L’autre problème avec Trivago est que les offres sont moins nombreuses en haute saison. Quand la saison touristique bat son plein, les établissements n’ont aucun mal à remplir leurs chambres. Ils ont donc moins recours au service des sites de réservation en ligne, d’où la baisse d’offres sur Trivago.

Trivago, quel est le verdict final ?

Pour un comparateur d’hôtels en ligne, Trivago a l’avantage d’être facile à prendre en main et pertinent en matière de résultat de recherche. Quelques clics suffisent pour trouver une liste complète d’hôtels pour une destination donnée.

L’autre point fort de Trivago est la grande diversité pour ces offres d’hotels. Ses suggestions d’hébergement conviennent à tous les budgets puisqu’il y a aussi bien des auberges de jeunesse que des hôtels de luxe. La présence d’avis et de photos est aussi appréciable pour finaliser le choix.