Week end à Londres

Londres
Située à 2 heures de Paris en Eurostar, à 1 heure d'avion, ou à quelques heures en voiture par ferry, tous les chemins mènent à Londres. Véritable temple de la mode à petit prix pour un week end shopping, et forte de quatre sites inscrits au patrimoine mondial, Londres est la capitale européenne la plus visitée des Français.Quelques infos avant de partir en week end à Londres
Week-end découvert, des trésors de la Reine à la pointe du design
Londres possède la plus forte concentration de sites touristiques majeurs de Grande-Bretagne et compte pas moins de quatre sites inscrits au patrimoine mondial : le palais de Westminster, la Tour de Londres, Maritime Greenwich et les jardins botaniques royaux de Kew. Outre ses attractions royales et ses parcs, Londres est également un site culturel riche rassemblant musées et expositions de qualité. Des galeries d’art contemporain, telles que la NationalGallery, ou la Tate Modern, complètent les lieux plus traditionnels comme le British Museum.
Le Bed And Breakfast
Inventée en Angleterre, c'est la formule économique par excellence pour un week end en amoureux à Londres. Logé dans des chambrées de 4 à plusieurs dizaines de personnes, c'est aussi la meilleure façon de nouer contact avec l'habitant et de partager d'authentiques moments britanniques. Vous trouverez des offres d'hôtel à Londres pas cher sur Partir de Suite.Londres selon ses envies...
SOHO est un des quartiers les plus vivants et branchés de Londres à voir avec Cdiscount Voyage. Vous avez le choix entre une sortie au restaurant, boites de nuit, bars ou clubs de strip-tease sans oublier les typiques pubs londiniens.
Si vous préférez le shopping, les rendez-vous sont fixés à HARRODS, FORTNUM AND MASON, HARVEY NICHOLS (temple de la haute couture), COVENT GARDEN (symbole de l’esprit d’entreprise des années 80. Restos accueillants et nombreux théâtres).
Le dimanche matin, les marchés Londoniens vous permettent de flâner au centre de la ville. Vous pourrez dénicher toutes sortes d’objets insolites, des vêtements, des souvenirs au PORTOBELLO MARKET, SPITALFIELD MARKET ou à BRICK LANE ROAD (une rue de l’East End de Londres connue pour y accueillir son célèbre marché et ses magasins d’épices).
NOTHING HILL et THE WEST END sont des quartiers comptant nombre de magasins branchés, de restaurants chics, théâtres, boites de nuit et bars plus etonnants les uns que les autres (fermeture de la pluspart d'entre eux aux alentours de minuit).
Choisir son hôtel en fonction des quartiers à Londres

Fêtes et événements de Londres
- Janvier : Nouvel An A Trafalgar square, les maires des différents quartiers de Londres et Westminster paradent dans des chars et des bateaux - Fevrier :Nouvel An Chinois C'est dans le quartier de Soho que les Londoniens se retrouvent pour célébrer la nouvelle année chinoise, tout en couleurs. - Mars : The Daily Mail Ideal Home Show - Avril : London Marathon ( Marathon de Londres) - Mai : Le Chelsea Flower Show La plus grande des parades fleuries se déroule chaque année pour l'arrivée des beaux jours. - Mi Juin : La Parade d'anniversaire de la Reine Trois semaines de musique et de danse dans l’East End et The Queen’s Birthday Parade. Donc trois week ends à Londres en musique pour faire la fête - Fin Aout : Nothing Hill Carnaval Un immense carnaval de musique des Caraïbes.Entre reggae et chars fleuris, ambiance de fête assurée... plus d'infos sur le Carnaval de Nothing Hill - Mi Novembre : Lord Mayor’s Show Le maire traverse la ville en carrosse. Défilés de chars, fanfares et feux d’artifices.Week end Shopping à Londres
Entre amis, en amoureux ou entre copines, quiconque séjourne à Londres traverse inévitablement Oxford Street et ses allées de la mode.