Week end au Mont Saint Michel
Guide Week end au Mont Saint Michel
Envie d’évasion et d’en prendre plein la vue? Accordez-vous le temps d’un week-end de dernière minute pour vous rendre au Mont Saint Michel !
Classé monument historique en 1987 et élu Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1979, le Mont Saint Michel est l’un des sites touristiques les plus visités en France. Chaque année, plus de 3 millions de touristes s’y rendent pour apprécier ce que l’on surnomme la « Merveille de l’Occident ».
Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez admirer pendant ces deux jours. Tout d’abord, il faut évoquer la beauté du site dû à sa situation géographique. Il s’agit d’un îlot rocheux de 900 mètres de circonférence et de 80 mètres d’altitude situé en Normandie à l’embouchure du Couesnon. Les marées font de ce mont une forteresse atypique qui fut pendant longtemps inaccessible par voie terrestre pendant la marée haute. Ce n’est qu’en 1880 qu’une digue fut construite permettant de s’y rendre à tout moment. Deux fois par jour, le Mont Saint Michel se transforme en une île qui peut être séparée des côtes de 15 km grâce au jeu de la marée. Si vous avez l’opportunité d’admirer le coucher du soleil, saisissez-la, vous en resterez bouche bée ! Ensuite, il est difficile de se rendre au Mont Saint Michel sans visiter son abbaye, construite au VIIIème siècle en l’honneur de son archange. Elle est composée d’un monastère roman et d’un gothique, de l’église abbatiale et du cloître. Cette visite incontournable lors d'un week end en amoureux au Mont Saint Michel vous permettra d’apprécier la glorieuse architecture du site. Enfin profitez de la forteresse pour vous balader dans les petites rues étroites et contempler le paysage, pour flâner autour des remparts et pour faire des petites emplettes dans les boutiques souvenirs. Pour les gourmands, faites une halte au restaurant de La Mère Poulard pour y déguster sa fameuse omelette. Plus qu’une institution, cet établissement fait partie du patrimoine du site. Toutes ces activités rempliront la première journée de votre week-end avec Weekendesk. Le lendemain, optez pour Saint-Malo, Dinard, Dinan, Cancale ou encore Granville qui sont de jolies villes à environ 45 minutes du Mont Saint Michel.