Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Week end Barcelone, découverte de Barcelone

Weekend-Barcelona-Spain

Barcelona: discover the unique charm of the Catalan capital

Barcelona, ​​the second largest city in Spain by population and dynamism, is also the capital of Catalonia. Located by the sea and home to an exceptional historical and artistic heritage, Barcelona is attracting more and more tourists attracted by its charm, its Catalan culture and its pleasant Mediterranean climate. To discover Barcelona in all its details, it takes at least four or five days.

At the heart of Catalan culture!

Weekend-Barcelona-Spain

Passer des vacances à Barcelone, c’est, dans le contexte actuel Weekend-Barcelona-Spainde revendications indépendantistes, se fondre au milieu d’une culture et d’une identité catalanes toujours plus affirmées.

Le catalan y est, au même titre que l’espagnol, langue officielle: il est parlé par la plus grande majorité de la population. Dans de nombreux lieux publics, y compris sur certaines pancartes de signalisation, c’est le catalan qui prévaut.

Barcelone offre aussi l’occasion, dans ses nombreux bars et restaurants, de découvrir la gastronomie catalane: d’inspiration 100% méditerranéenne, sa tradition est fort ancienne. Suquet de peix (ragoût de poisson), épinards à la catalane, xuixo à la crème catalane, le tout accompagné de l’un des nombreux vins AOC de la région, peuvent constituer un repas typiquement catalan pour le touriste désireux de découvertes culinaires.

Les lieux et monuments incontournables de Barcelone

Weekend-Barcelona-Spain

Au cours d’un séjour touristique ou d’un week end en amoureux dans la capitale catalane, le premier quartier à visiter est celui de Barri Gotic, qui est aussi le plus ancien de la vieille ville. En se promenant dans les rues médiévales, on découvre des places de charme comme la Plaça Nova et la Plaça del Pi, ainsi que l’imposante cathédrale gothique Sainte-Eulalie.

Construite dans la deuxième moitié du Moyen Âge à l’emplacement d’un temple romain, d’une église wisigothe puis d’une cathédrale romane, la cathédrale actuelle abrite une crypte dans laquelle repose le corps de sainte Eulalie, patronne de Barcelone.

Après la visite de ce joyau architectural, vous pourrez vous aventurer sur l’avenue fort touristique et commerçante de Las Ramblas, qui relie le centre névralgique de la ville, la Plaça de Catalunya, au vieux port.

Vous ne manquerez pas la cathédrale de la Sagrada Familia, monument emblématique de Barcelone, représentatif du modernisme catalan. Ce chef-d’oeuvre de la fin du XIXe siècle, conçu par l’architecte Antoni Gaudi, est l’un des monuments les plus visités d’Espagne.

Rendez-vous ensuite sur la colline de Montjuïc. Situé en hauteur, accessible par télécabine, ce promontoire, qui offre un magnifique point de vue sur la ville et le port, abrite le jardin botanique, la fondation Miro et une majestueuse fontaine magique, qui, à la nuit tombée, s’éclaire de lumières envoûtantes multicolores.

L’idéal pour profiter de Barcelone à toute heure du jour et de la nuit lors d’un voyage dernière minute et Ultra est de louer un appartement ou une chambre d’hôtel situé en centre ville. Une location d’appartement avec Oh-Barcelona, notre partenaire, vous garantira le meilleur rapport qualité-prix !

Se promener dans les rues de la vieille ville

Weekend-Barcelona-Spain

Visiter les monuments les plus connus et les plus prestigieux, cela ne suffit pas pour découvrir Barcelone. Il faut prendre le temps de flâner dans les rues médiévales, d’observer les monuments a priori insignifiants mais porteurs d’histoire, d’entrer dans les boutiques d’artisanat catalan et de s’installer à une terrasse de café pour déguster une pâtisserie régionale en s’imprégnant de l’ambiance qui anime les rues.

Au détour d’une rue ou d’une ruelle, le visiteur n’en a pas fini de découvrir des lieux et monuments sympas, comme la Casa Milà et sa façade ondulée, le parc de la Ciutadella, qui offre des instants de sérénité, le château des Trois Dragons et le Musée d’Art de Catalogne, qui sont bien sûr ouverts à la visite mais dont les façades méritent à elles seules le détour.

Au cours de votre promenade, vous déboucherez immanquablement sur la Plaça Reial (« place Royale »), située au coeur du centre historique et parsemée de nombreux palmiers. Ce qui lui donne son aspect exceptionnel, c’est la présence d’arcades, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs à Barcelone.

Find now a stay at a good price with Promovacances .