PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Week-end Bucarest

Partirdesuite.com vous invite à découvrir l’Europe de l’est. Partez en week-end à Bucarest ! Bucarest-Roumanie-dernière minute Envie de dépaysement ? Direction Bucarest, une ville aux mille et une surprises. Capitale de la Roumanie, Bucarest est la plus grande ville du pays, mais aussi la moins chère des capitales européennes. À ne pas confondre avec Budapest, capitale de la Hongrie ! Sommaire

Bucarest abrite plus de 2 millions d’habitants qui parlent la langue nationale, le roumain, et la monnaie n’est pas l’euro mais le ron. Surnommée “le petit Paris des Balkans”, la ville possède un passé animé et tourmenté. Bucarest-Roumanie-dernière minute Lors de votre week end dernière minute à Bucarest, découvrez un patrimoine historique particulièrement dense. Laissez-vous surprendre et enchanter par cette ville étonnante. Promenez-vous dans les différents quartiers de Bucarest. Observez un mélange de genres et d’architectures surprenant : art nouveau, néo-classique, faux baroque… Partirdesuite.com vous conseille de visiter : le Palais du Parlement, le musée du village roumain, l'église du monastère Stavropoleos, le parc Herastrau et les vieux quartiers de la ville, tous plus agréables les uns que les autres. Bucarest-Roumanie-dernière minute Amateurs de gastronomie ? À Bucarest, la cuisine sera l’un des points forts de votre séjour voyage dernière minute. Les spécialités culinaires sont toutes succulentes, vous ne serez pas déçus !

1-Bucarest, destination en vogue

Lors de votre week-end à Bucarest, découvrez les monuments les plus étonnants de la vieille ville. Partirdesuite.com vous conseille d’explorer le centre historique de Bucarest et ses joyaux architecturaux. Pour débuter votre week-end à Bucarest, explorez le centre historique de la ville. Tout se visite à pied ! Lors de votre promenade, passez des grandes avenues et bâtiments modernes à la vieille ville et ses ruelles étroites. Un changement déconcertant ! Bucarest-Roumanie-dernière minute Prenez plaisir à flâner dans les ruelles du vieux quartier. Appréciez l’architecture des monuments, certains récemment restaurés, d’autres, presque en ruine. Vous serez surpris par le nombre de cafés, restaurants et boîtes de nuit qui longent les ruelles de Bucarest. À la nuit tombée, le vieux Bucarest est des plus animés. À l’angle de deux rues, au cœur du centre historique, tombez nez-à-nez avec l'église du monastère Stavropoleos. Édifiée en 1724, cette église orthodoxe bénéficie d’une décoration riche et variée. L'intérieur est remarquable. Découvrez des fresques colorées, aujourd’hui encore bien conservées. La visite vaut le détour ! L'église Stavropoleos est la plus petite église de la ville. Petit conseil de Partirdesuite.com : le soir, l'église est éclairée et le décor est encore plus impressionnant. Bucarest-Roumanie-dernière minute Poursuivez votre week-end à Bucarest en vous rendant au Palais du Parlement. 3ème plus grand bâtiment d’Europe, le palais impressionne par ses dimensions. 35 000 m2, 1 100 pièces et 12 étages. Oui, oui, vous avez bien lu ! Construit sur la demande de l’ancien dictateur du pays, le palais est démesurément grand. Il est impensable de visiter Bucarest lors d’un séjour tout compris sans se rendre au Palais du Parlement. Il offre un contraste troublant avec le centre historique et la petite église de Stavropoleos.

2-Playa Paraiso – le paradis des Caraïbes

Lors de votre week-end à Bucarest, découvrez l’Europe de l’est. Quels sont les musées à visiter ? Partirdesuite.com vous présente son TOP 3. Cap sur les activités en plein air ! Profitez de votre week-end à Bucarest pour en apprendre davantage sur la vie et les traditions roumaines. Pour cela, direction le musée du village roumain ! Bucarest-Roumanie-dernière minute Ce musée, construit dans les années 1930, se situe à proximité du centre-ville, au nord de Bucarest. Le musée regroupe tous les styles d’architectures roumains et permet aux visiteurs de s'imprégner de la culture locale. Cette promenade en plein air est un réel voyage dans le temps. Partirdesuite.com vous le confirme, le musée du village roumain est une superbe reconstitution à ne pas manquer lors de votre week-end à Bucarest. Ensuite, dans le même quartier, découvrez le parc Herastrau. Plus grand et plus beau parc de la ville, le parc Herastrau est le poumon vert de la ville. Lieu de rendez-vous des locaux, le parc est idéal pour pique-niquer lors d’une journée ensoleillée. Moment de détente assuré ! Profitez de ces 110 hectares de verdure pour passer une après-midi reposante. 

 Amateur de musée ? Partirdesuite.com vous conseille ensuite de visiter le musée d’Histoire Naturelle de la ville, Grigore Antipa. Celui-ci doit son nom à l’un de ses directeurs. Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, la visite vaut le détour. Profitez de ce plus grand musée d’Histoire Naturelle du pays, haut de trois étages. La collection permanente est exceptionnelle. Les décors sont réalistes, modernes et les activités proposées sont ludiques.

3-Bucarest et la cuisine roumaine

Profitez d’un week-end à Bucarest pour goûter aux spécialités locales. Lors de votre passage dernière minute à Bucarest, découvrez des spécialités culinaires roumaines ! La cuisine roumaine, riche en saveurs et en couleurs, vous fera voyager en Grèce, en Russie et en Turquie ! Le saviez-vous ? À Bucarest, la viande fait partie intégrante de la gastronomie. Vous en trouverez dans une grande majorité de plats. Quelles sont les spécialités culinaires à déguster lors d’un séjour à Bucarest ? La soupe roumaine du nom de ciorba est un incontournable. À consommer froide ou chaude comme plat principal, c’est une soupe pas comme les autres. Concoctée à base de tripes de mouton et légumes frais, la ciorba vous fait voyager dans l'univers des arômes. La saveur acidulée de cette soupe surprend ! C’est l’un des plats favoris des Roumains et en déguster est un véritable rituel pour les habitants lors de froides journées d’hiver

 Lors de votre week-end en amoureux à Bucarest, découvrez également le mititei ou plus communément appelé le mici. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le mici est une grillade de saucisses particulièrement parfumée. À noter que les Roumains raffolent de barbecues et grillades toute l'année. Ce plat populaire de viande grillée est un incontournable de la cuisine roumaine. La vie est peu chère à Bucarest. Profitez-en, régalez-vous ! Mais avant tout, trouvez un séjour au meilleur prix chez Leclerc Voyage !