Week end dernière minute pour découvrir l’Italie

Naples-italie-dernière minuteIl est facile de trouver à la dernière minute weekend en Italie. Les offres de train ou d’avion sont nombreuses et le pays est frontalier avec la France. Surtout, l’Italie offre de nombreuses raisons de la découvrir tant dans le domaine touristique que culturel mais aussi en week end en amoureux

Venise

Venise dernière minute

Venise est bien sûr la première des raisons. Cette cité éternelle, posée sur l’eau, offre un spectacle et un émerveillement de tous les instants. La période du carnaval, qui va de février à mars avec des dates mobiles, est sans aucun doute le moment idéal. La profusion des manifestations, les bals masqués, les costumes les plus beaux et les masques les plus fous se mêlent dans un spectacle permanent. La destination romantique par excellence pour à la dernière minute weekend en Italie.

FlorenceFlorence-Italie-dernière minute

Florence est une ville qui se destine principalement aux amoureux d’Histoire. Le centre ville est une série ininterrompue de monuments historiques dont l’apogée est le musée de la ville, la galerie des offices, qui contient les plus belles œuvres de la Renaissance italienne. Les plus beaux tableaux y sont exposés dans un écrin magnifique. Florence, ce sont aussi les promenades sur le bord de l’Arno et la douceur de vivre le soir venu.

Rome

Rome dernière minute

De Paris, il est très facile d’aller à Rome pour un weekend dernières minutes, un vol direct vous y emmènera. C’est ensuite deux visages de la ville que vous aurez l’occasion d’explorer. D’une part vous ferez la visite du Forum Romanum. Aujourd’hui le plus grand site archéologique de la ville, il était le centre de l’Empire Romain, là où toutes les décisions se prenaient. Une visite complètement hors du temps. Vous ne pourrez, dans un tout autre registre, faire l’impasse sur la cité du Vatican qui, croyant ou non, vous épatera par la magnificence de la basilique St Pierre de Rome.

Gênes

 

Plus au nord, vous prendrez plaisir à découvrir Gênes et l’importance de son patrimoine architectural qui en fait une des villes les plus belles de toute l’Italie. La région de Gênes mérite aussi une belle balade dans laquelle vous découvrirez en bord de mer, sur le flanc de la montagne, de nombreuses tours génoises qui rappellent toutes celles que l’on peut voir en Corse.

Pompéi

Pompéi est un site unique au monde que l’on peut découvrir en un week-end de dernière minute. La ville fut redécouverte dès le XVII° siècle et présente aujourd’hui un visage assez proche de la ville qu’elle fut avant l’éruption du Vésuve. C’est un site à la fois étonnant et enrichissant. Vous pourrez en profiter pour découvrir la ville de Naples voisine.

A la fois proche de nous et si différente, l’Italie compte encore bien d’autres raisons d’y partir le temps d’un week-end sans pour autant se ruiner.

Comments are closed.