Week end en amoureux à Barcelone

Barcelone ou le romantisme à l’européenne

Quoi de plus romantique qu’un séjour à deux à Paris ou une escapade en amoureux bercée par les gondoles de Venise ? La réponse est simple : un week end en amoureux à Barcelone.

Si Paris possède la superbe avenue des champs-Élysée et la butte Montmartre, Barcelone (Espagne) offre, quant à elle, « las Ramblas », une artère débordante de vie et de couleurs où tout n’est que délice pour les sens. Là sont alignés les boutiques de luxe pour le shopping, les restaurants raffinés pour les dîners romantiques, ainsi que les clubs branchés pour les soirées en musique.

Et que dire de Venise, la Sérénissime, mais également la ville des amoureux, unique par le pont des Soupirs, le Café Florian et la célèbre Place de Saint-Marc ?

Sinon qu’il n’y a que le superbe parc Güell de Barcelone perché sur les hauteurs de la ville pour offrir un cadre tout aussi romantique ? Mais Barcelone, c’est également une ville d’art et d’histoire où il est agréable de flâner, mais aussi une station balnéaire incontournable de la Costa Brava perpétuellement inondée de soleil et caressée par les vagues chaudes de la Méditerranée.

Découvrir Barcelone à deux

Week-end-en-amoureux-Barcelone-Espagne

Imaginez votre voyage en amoureux à Barcelone sous les flèches impressionnantes de la Sagrada Familia de Gaudi : savourez à deux cette atmosphère entremêlant mystère, romance et légende. Et que diriez-vous d’un tour au Palais Güell ?

Admirez l’une des plus belles œuvres de Gaudi et laissez-vous gagner par la poésie sentimentale dont l’artiste a habillé les lieux : couloirs déserts, balcons à la vue panoramique et fontaines d’eau cristalline sont autant d’endroits propices pour échanger un baiser furtif et constituent un cadre charmant pour une superbe photo souvenir.

Un voyage en amoureux à Barcelone ne saurait être parfait sans un tour du côté du parc Ciutadella et du parc Güell sur les pas des amants de L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, et de Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen qui ont ému tous les amoureux du monde.

Ce voyage enn Espagne est l’opportunité de revivre à deux dans le cadre originel des jardins de Barcelone cette passion ardente qui a animé le petit écran et rempli les salles de cinéma. Entre balade en amoureux dans les parcs et sur les plages, shopping à Las Ramblas ou encore dîner aux chandelles et soirée à la discothèque, savourez pleinement les plaisirs d’un séjour à deux à Barcelone.

 

Découvrir les plages de Barcelone en amoureux

Week-end-en-amoureux-Barcelone-Espagne

Agréable à visiter pratiquement toute l’année, Barcelone abrite de nombreux sites culturels, historiques et naturels hors pair. Mais Barcelone séduit en premier lieu par son climat chaud et ensoleillé propice au farniente et à la baignade sur ses magnifiques plages.

Quelques plages incontournables à Barcelone

Les plus belles plages de Barcelone se trouvent à proximité du centre-ville. L’une des plus appréciées est Barceloneta. Elle est accessible à pied, en seulement une demi-heure.

Vous pouvez aussi prendre le métro L4 (ligne jaune) et descendre à la station Barceloneta. La plage se trouve à dix minutes de la station de métro, de l’autre côté de la rue principale en prenant à droite à la sortie.

En plus du charme du sable blanc et de la douceur du soleil, cette plage est très appréciée pour les restaurants et les terrasses qui se trouvent à proximité. Proposant des plats locaux et des boissons fraîches, ces établissements sont les bienvenus pour un repas léger entre deux baignades.

Week-end-en-amoureux-Barcelone-Espagne

Si vous recherchez une plage assez peu fréquentée et avec moins d’infrastructure moderne, rendez-vous à la plage de Bogatell. Les amoureux de jogging et de vélo s’y rendent pour apprécier le calme tout en pratiquant leur sport favori.

Il n’y a certes pas de restaurants branchés, mais le charme du coin résulte des cafés traditionnels catalans. Les rues et les ruelles longeant la plage sont aussi bordées d’édifices et de demeures privés, construits selon l’architecture traditionnelle de l’ancienne Barcelone.

Le métro L4, le tram T4 et plusieurs bus (141, 92, 41, 36) vous permettent d’y avoir accès rapidement.

 

Informations utiles sur les plages de Barcelone

Week-end-en-amoureux-Barcelone-Espagne

L’ensemble des plages de Barcelone s’étend sur plus de 4 km pour le plus grand plaisir des amateurs de bronzage et de farniente.

De plus, plusieurs d’entre elles sont accessibles à pied, mais vous pouvez également vous y rendre en métro, en tram et en bus. Ces plages sont accessibles aux personnes handicapées et surveillées par des maîtres nageurs.

Elles disposent de douches et de nombreux équipements, proposés en fonction des besoins des vacanciers. Il y a également des pistes cyclables pour les amoureux de cyclisme.

La haute saison des baignades débute fin mai et se termine fin septembre à Barcelone. Le meilleur des activités des plages est proposé essentiellement durant cette période.

Les maîtres nageurs travaillent également uniquement durant cette saison, puisqu’il n’y a pas beaucoup de baigneurs en dehors. Les plages sont évidemment accessibles hors-saison, mais présentent moins d’intérêt quant au confort et à la restauration. La basse saison est par contre recommandée pour profiter du paysage, sans les bruits et l’affluence des touristes venus visiter Barcelone.

Comments are closed.