Week end nature en amoureux en France

Week end nature en amoureuxA l’heure actuelle, entre métro, boulot, et dodo, on a vite l’impression d’étouffer et d’être dépassé par les événements. Nous allons donc souffler et tenter de découvrir ensemble quelques lieux incontournables pour un week end en amoureux hors du temps.

Découverte des Gorges du Verdon

Pour les amoureux de nature sauvage et de paysages grandioses, tentez l’aventure des gorges du Verdon. Avec ses grands espaces verdoyants, ses falaises sinueuses et le magnifique lac de sainte croix, ce lieu enchanteur est idéal pour passer un week end reposant. Les amoureux de sports d’eaux vives y trouveront aussi leur compte grâce aux très nombreuses activités proposées : Kayak, rafting ou encore escalade et vias ferratas seront de la partie pour un week end sportif mais toujours en amoureux.

Balade dans le Vercors

Week end en amoureux nature France

A l’avant poste des Alpes françaises, le Vercors possède des paysages d’une étonnante diversité. A la fois peu peuplé et préservé, ce lieu reste l’un des plus calmes et paisibles de France. Entre hauts sommets et plaines luxuriantes, retrouvez-vous pour des moments à deux inoubliables. Balades en foret, baignades dans de jolies rivières ou encore randonnées au cœur de la chaine des crêtes rythmeront agréablement votre week end romantique.

Promenade dans la réserve naturelle de Nohèdes

Cette réserve naturelle pyrénéenne s’étend sur 10km dans la vallée de Conat. Aux confins de la région, vous ne pouvez y accéder qu’à pied en partant du petit village de Nohèdes. De nombreuses pistes de randonnées sont disponibles notamment pour vous rendre à proximité des trois lacs du parc : Gorg Negre, Gorg Estelat et Estany del Clot. Idéale pour passer une journée romantique ressourçant en pleine nature, cette réserve dispose de nombreux paysages grandioses qui font son charme.

Baignade dans les Gorges de la Méouge

Pour finir ce petit tour d’horizon, laissez-vous tenter par une randonnée sur le circuit des gorges de la Méouge au Nord-Ouest de Sisteron. Le point culminant de votre visite sera bien entendu le moment de la baignade dans les eaux turquoise de la réserve biologique de Hautes Alpes.

Comments are closed.