Découvrir New York à la dernière minute
vc_rowvc_columnvc_column_text
Attention tout s'accélère, vous êtes à New York ! Vous levez la tête et une impression de vertige s'empare de vous. C'est normal, la grosse pomme, symbole de la "verticalité" s'offre à vous dans toute sa splendeur et vous ne savez pas par quel bout commencer.
Mais dans la ville qui ne dort jamais, vous trouverez bien le temps de visiter les cinq districts que sont Manhattan, Brooklyn, le Queens, Staten Island et le Bronx.
Que dire de cette ville monde si ce n'est qu'elle est l'emblème du mode de vie à l'occidentale, véritable mégalopole cosmopolite dont les édifices ont donné une signification au terme gigantisme.
Est-ce encore utile de préciser que vous pourrez tout faire ou presque à New York ; les extrêmes s'y rencontrent avec un facilité déconcertante, véritable hymne à l'american way of life.
Venez prendre une claque !
Se déplacer à New York |
Se Rendre : Il est possible d'aller à New York avec la plupart des grandes compagnies aériennes, et à tous les prix !
A vous de choisir avec attention votre billet pour profiter des meilleures offres de séjour tout inclus |
Se Déplacer : En ville, à cause des embouteillages, il est préférable de se déplacer en métro.
Vous pouvez lui préférer le taxi mais prévoyez un pourboire, ou le bus.
N'hésitez à utiliser le ferry au besoin. |
Découvrir New York |
A visiter : La question serait plutôt de savoir ce qu'il n'y a pas à découvrir à New York ; cette ville est une attraction en soi, un terrain de jeu où tout est possible.
C'est le bonheur des touristes en mal de shopping avec un nombre impressionnant de magasins pour tous les goûts.
Pour les amateurs de culture il est conseillé de visiter le MoMA (Museum of Modern Art), le MET (Metropolitan Museum of Art), le Guggenheim Museum...
New York c'est aussi des monuments saisissants comme la statue de la Liberté, le Chrysler building, le pont de Brooklyn, l'Empire State building, le Flatiron building ou immeuble "fer à repasser", et le tristement célèbre Ground Zero.
Et même si vous n'y passer qu'un week-end ou que vous n'y faites qu'un petit séjour dernière minute, vous pourrez aussi visiter à pieds Chinatown et de Little Italy avec les quartiers de SoHo et ses galeries d'arts, ses boutiques branchées, de Tribeca et ses bars restaurants les plus hypes, mais aussi Greenwich Village, le quartier populaire représentant d'un mode de vie excentrique.
Pour prendre une bouffée d'air frais au calme, déambulez dans les allées de Central Park, le poumon vert de New York.
|
Environnement à New York |
Géographie : La ville se trouve sur la côte est des Etats-Unis et est constituée d'une cinquantaine d'îles dont la plupart sont très petites.
La plus célèbre est bien entendu Manhattan. La ville déborde sur le continent avec le quartier du Bronx.
|
Climat : Chaud et humide en été avec une température moyenne de 25°, le climat est froid en hiver avec des tempêtes de neige et des vents glacials surtout entre décembre et février.
|
Partir : Les saisons les plus agréables pour s'y rendre sont le printemps et l'automne alors que le climat est doux et agréable si vous voulez profiter d'un séjour pas cher; en revanche les prix sont revus à la hausse au cours de cette période.
|
Faune et flaure : Dans cette jungle urbaine, les seuls animaux que vous trouverez sont les autochtones.
Mais ville côtière, New York offre une grande variété d'espèces de poissons d'autant plus intéressantes que ces espèces sont redevenues propres à la consommation depuis l'arrêt de l'activité portuaire.
|