Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Hôtel Ibis De Panne (La Panne, Belgique)

91

  • A 3 minutes à pied du centre-ville et de la plage
  • Accès facile au tramway côtier
  • Tarif pour 1 nuit
Catégories : , Voyagistes : Destinations :

Offrez-vous la côte la plus au Sud du pays pendant 3 jours, dans le centre-ville de La Panne. À deux pas de la mer, profitez du confort et de la douceur du climat du bord de mer, les pieds dans le sable, la tête dans les nuages.

La Panne, gardienne de l’histoire de la région

La ville possède une histoire qui remonte à une époque vieille de plusieurs siècles. Depuis tout temps, les hommes ont vécu en ces lieux et y ont laissé des traces de leur passage. Le plus marquant d’entre eux fut celui de Léopold 1er qui foula pour la première fois le sol belge à cet endroit qui devint par la suite un petit village vivant au rythme de la pêche. Fraîchement nommé à la tête du pays en 1831, il débarqua sur le continent européen à Calais et poursuivit son voyage en calèche jusqu’à La Panne où il fut accueilli dans notre pays avec triomphe.

La Panne

La large plage de La Panne se perd à l’horizon, la mer du Nord vient s’échouer sur le sable, les parasols claquent au vent, un rayon de soleil effleure votre visage, les flâneries les pieds dans l’eau à La Panne ébranlent même les plus flegmatiques d’entre nous. La digue suit la plage avec ses boutiques, petites boulangeries et cafés, et lorsque l’envie vous prend, rechaussez vos tongs pour allez faire vos emplettes ou vous requinquer.

L’hôtel ibis De Panne, flambant neuf !

L’hôtel vient tout juste d’être bâti pour accueillir les visiteurs dans un confort absolu. Il se situe à 2 km du parc Plopsaland, à deux pas de la plage et du Tram du littoral qui se rend jusqu’à Knokke. Logé en centre-ville, vous pouvez visiter, vous balader ou faire vos emplettes à La Panne à pieds.

Les chambres

Les chambres climatisées du tout nouvel Ibis sont équipées d’une literie fraîchement acquise, d’un bureau, d’une TV LCD, d’un téléphone, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux. Accès au WiFi.

Les alentours

Des paysages où dunes se succèdent à l’infini ne sont pas simplement le lot de contrées désertiques éloignées de milliers de km. La Panne possède elle aussi une vaste plaine sablonneuse, le « Sahara » qui servit de décors à de nombreux films.

Pour les amoureux des plaines plus verdoyantes, laissez-vous porter un peu plus au Sud. Entre la France et la Belgique, le coeur du Westhoek vacille. Ce parc naturel a surmonté son histoire complexe pour dévoiler aux yeux de tous une culture passionnante et des richesses naturelles que les promeneurs pourront apprécier au gré de leurs balades sur les sentiers balisés.

Si un matin l’envie vous prend de plonger dans des eaux profondes, de monter dans un train à grande vitesse qui vous fera tourbillonner dans les airs, d’emprunter un pont branlant au-dessus du vide et de vivre toute une flopée d’aventures, rendez-vous à Plopsaland !

Mémorial de la seconde guerre mondiale

De nombreux monuments furent érigés à la suite de cette sombre période afin de ne pas oublier les tragiques histoires qui se déroulèrent dans la région.

Certains d’entre eux rappellent aussi de beaux gestes tel que les monuments commémoratifs de l’ambulance de « L’Océan » où la Reine Elisabeth se dévoua comme infirmière au chevet des blessés durant la première guerre mondiale.Il faut rappeler que La Panne, durant la seconde guerre mondiale fut le centre de notre Belgique libre où Albert 1er se retrancha. La ville conserve aussi de funestes lieux tels que les cimetières militaires et civils.

Où est-ce?

 

Situé dans le centre-ville de Panne, l’hôtel est proche de la mer à pieds. À 141 km de Bruxelles et à seulement 23 km de Dunkerque, vous pourrez aller faire un tour en France le temps d’une journée.

Adresse : Hôtel ibis De Panne

Zeelaan 2

8660 de Panne

Belgique