Last minute Djerba
- Vols A/R + Hôtel + All Inclusive
- 3J/2N | Hôtel les pieds dans l’eau
- Les services haut de gamme d’un hôtel 5*
- Chambre Standard + Demi-pension + Transferts
- 4J/3N | Accès illimité à l'espace bien-être
-
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
- Chambre Standard + Tout compris
- 2J/1N | Accès à l'espace bien-être
- Cure Vivre Zen 9 soin
- Vols A/R +Chambre + Tout compris
- 4J/3N | Plage en accès direct
- Payable jusqu'à 10 fois
- Tout Inclus + Vols + Transferts + Hôtel
- 7J/6N - Un centre de spa offrant divers soins
- Grande piscine avec toboggan pour enfants
- Chambre Standard serenity deluxe + Tout compris
- 4J/3N - Accès à l’espace bien-être
- Cure spéciale massages jusqu'à 10 soins
Partir à la dernière minute pour Djerba
Djerba se trouve à moins de 3 heures de vol de la France. L’île est une destination rêvée pour tous ceux qui voudraient partir à Djerba à la dernière minute . Il n’y a pas de décalage horaire entre Djerba et Paris en hiver, et il n’y a qu’une heure de décalage en été.
Cette destination très accessible permet aux voyageurs de partir sans souci. Inutile de planifier son voyage à Djerba longtemps à l’avance. Vous pouvez faire vos valises et réserver votre voyage à la dernière minute.
En choisissant de prendre votre billet d’avion au dernier moment, vous pourrez faire des économies très intéressantes. Leclerc Voyage propose des bons plans à destination de Djerba. Le prix des billets d’avion pour Djerba achetés à la dernière minute est très bas comparé aux prix normaux. Vous trouverez également de nombreux hôtels à Djerba prêts à vous accueillir.
Un bon séjour à Djerba
Djerba est une magnifique île située au large des côtes Tunisiennes. Elle possède un passé chargé d’histoire, plusieurs vestiges et des monuments historiques ainsi que de magnifiques plages au sable blanc.
Ce qui fait d’elle une des villes les plus attractives de la Tunisie. Elle est par ailleurs une destination de choix pour un bref voyage de dernière minute. Tous ces atouts sont favorables pour y passer un séjour agréable. Et y partir pour pas cher est aujourd’hui possible grâce aux offres que l’on peut trouver sur certaines agences en ligne.
Si vous avez décidé de partir à Djerba à la dernière minute, sachez que le climat djerbien est de type méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux.
La crème solaire, le maillot de bain et les vêtements légers en coton sont donc de rigueur. Djerba ne mesure que 500 km². Même si vous ne restez que quelques jours, vous aurez largement le temps d’en faire le tour. Une seule promenade à travers les ‘’menzels’’, ces habitations blanchies à la chaux aux toits en forme de coupole, vous fera vous sentir en vacances.
À pied, à vélo ou à cheval, Djerba est une île qui se laisse facilement visiter. On déambule entre les palmiers en admirant les oliviers centenaires. Pour des vacances réussis de dernières minutes, voici une liste des choses à faire une fois à Djerba.
Faire un tour à Houmt Souk
Houmt Souk, la capitale de l’île, est surement le premier endroit qu’il faut voir à Djerba. Les monuments religieux et les marchés artisanaux font la fierté de cette ville ainsi que de ses habitants. Effectivement, on en trouve presque à chaque coin de rue. Voici donc une liste des endroits et des choses à ne pas manquer à Houmt Souk.
Le Fort Ghazi Mustafa
Ce fort est un ancien monument du 15ème siècle qui fut bâti par le sultan Abou Fares El Hafsi. À l’époque le seul moyen d’y accéder était un pont levis. On peut également y observer de grandes citernes à proximité du bâtiment.À l’origine, elles servaient à approvisionner la population en eau potable.
En effet, l’eau n’était pas très saine à l’époque. Sa réputation tient aussi de la vue imprenable qu’elle donne sur la mer. Pour garder un souvenir mémorable de la ville, cet endroit est absolument à visiter.
Le Musée Sidi Zitouni
Située à la sortie de la ville, ce musée d’art et de tradition fut jadis une zaouïa. Un lieu où l’on enseignait le Coran. Il fut construit pour rendre hommage au Cheikh Boubaker Ben Ayed vers la fin du 18ème siècle. Quoiqu’il en soit, il offre aujourd’hui à ses visiteurs toute une vaste collection d’objet et de costumes traditionnels.
La Synagogue de Ghriba
Ce lieu de culte Juif est sans aucun doute l’un des plus réputés de Houmt Souk. Cette impressionnante bâtisse est située en plein cœur de Djerba. Construit en 1920, il est surtout célèbre pour ses décorations murales et ses vitraux. Par ailleurs, il sert encore de lieu de prière jusqu’à aujourd’hui.
Goûter à la gastronomie Djerbienne
Il serait impensable, durant son séjour à la dernière minute, de quitter un endroit sans avoir goûté à sa cuisine. C’est une aubaine car à Houmt Souk se regroupent les meilleurs restaurants de l’île. Chaque voyageur aura ainsi l’opportunité de goûter à ces fameux plats. Ses habitants vivent essentiellement de la pêche.
Ses spécialités sont surtout faites à base de poisson, de calmar, de poulpe et de seiche. Les plus incontournables sont le délicieux riz djerbien ou encore le fabuleux couscous au poisson.
Partir demain pour Midoun
Cette petite ville de l’île à l’est de Djerba est la deuxième ville la plus attractive après Houmt Souk. Elle est célèbre pour ses monuments, ses souks ainsi que le paysage qu’elle offre entre la mer et la campagne. Chaleureuse et animée, elle se voit souvent envahi par les touristes. Pour un week-end agréable de dernières minutes, il est impératif de faire un tour sur certaines places de Midoun.
Le Parc Djerba Explore
Si on est à la recherche d’un endroit pour se détendre, rien ne vaut la tranquillité de cet endroit. Il est facile d’accès et possède plusieurs espaces de détentes et de loisirs.
Néanmoins, de nombreuses boutiques, des cafés et des restaurants se trouvent aussi à l’intérieur. Ses petites rues sont un excellent moyen pour flâner ou à occuper sa journée à admirer le paysage. Il existe toutefois certains espaces payants comme la ferme au crocodile, le musée Lalla Hadria Museum ou encore l’héritage.
Des hôtels et des résidences de charme sont également mis à la disposition des touristes qui y passent un séjour.
Les souks et les fameuses plages de Midoun
Elle est reconnue pour être une ville paisible, mais le bruit que font ses souks affirme tout le contraire. Un marché y a souvent lieu tous les jeudis après-midi et peut finir le vendredi à la même heure.
C’est un évènement attendu dans toute l’île. L’ambiance dans les souks devient particulièrement animée et chaleureuse durant cet évènement. Marchands et musiciens envahissent les rues. Sa communauté ainsi que ses visiteurs se retrouvent souvent entrainés par le son des tam-tams ou la danse du gougou.
Une danse traditionnelle africaine. Mais les points forts de Midoun ne se trouvent pas seulement dans ses souks et son marché. Elle dispose également de magnifiques plages au sable fin. Les plus fréquemment visitées sont la plage du Cap Tourgueness, de Lalla Hadria, de Sidi Slim ou encore d’Aghir.
Ces atouts font de Midoun la première station balnéaire de la Tunisie mais également la capitale touristique de Djerba. Ce qui incite les voyageurs à faire leurs bagages et y partir en ultra dernière minute.
Départ demain pour la plage d’Aghir
La troisième destination, et non la moindre, à aller voir à Djerba est surement la plage d’Aghir. Bénéficiant d’une place privilégiée à l’est de l’île, elle est l’une des plus belles plages de Djerba. Elle se trouve effectivement à proximité de la plage de Seguia et de Sidi Mahrès. Des zones exclusivement vouées au tourisme.
D’immenses complexes hôteliers, des spas et des centres de remise en forme se trouvent aux alentours. Les personnes qui aiment prendre soin de leurs corps ou partir pour un week-end thalasso se verront ravies.
De Aghir on peut voir le vieux fort Borj El Kastil en bateau, en kayak ou même en jet ski. À l’abri du vent et du froid, il est aussi un coin idéal pour se baigner. Même en automne. En gros, Djerba est un endroit tout désigné pour ceux qui veulent profiter d’agréables vacances pleines de culture et de soleil.