Les villes incontournables à visiter en Italie
L’Italie ! C’est une destination phare pour les touristes qui veulent profiter d’endroits inédits pour des vacances de dernière minute. Elle attire chaque année de nombreux touristes avec ses nombreuses villes et ses circuits touristiques incroyables. Les séjours dans les villes d’Italie varient entre la découverte historique et culturelle, la gastronomie, la mode, les plages, la nature et les paysages exceptionnels. Pour un séjour pas cher réussi voici une sélection de villes qui figurent parmi les destinations à ne pas rater et de circuits de voyage à faire absolument.
Rome
Rome est la première ville qui vient en tête lorsqu’on parle de l’Italie. Son renom est grâce à ses nombreux monuments, ses places magnifiques, et ses musées. Mais que voir et faire exactement à Rome ?- Visite du Colisée: ce monument fait partie des 7 merveilles du monde antique. Jadis, ce fut une arène pour les combats de gladiateurs. C’est le symbole de la ville.
- Une balade sur la Piazza Navona: c’est une place très populaire. L’église de Saint-Agnès et les fontaines de la Piazza Navona sont des visites impossibles à manquer.
- Découverte du Panthéon: ce monument impressionnant est l’endroit idéal pour une visite des plus remarquables de Rome. De l’intérieur comme de l’extérieur, ce monument a tout à offrir pour épater ses touristes.
- Un cliché à la fontaine de Trevi: C’est un circuit obligatoire lorsqu’il s’agit de visiter Rome. C’est une fontaine légendaire qui est réputée pour exaucer les vœux en y jetant une pièce à l’intérieur.
- Un tour dans la cité du Vatican: Cette fameuse cité est remarquable par ses beaux monuments et ses musées. Elle abrite la plus grande basilique du monde dont la basilique Saint-Pierre.
Florence
C’est le top des destinations d’Italie. Cette ville d’art est la première ville touristique du pays et possède de nombreux atouts pour séduire les curieux et les voyageurs. Elle accueille chaque année plus de 15 millions de touristes. Voici quoi faire à Florence le temps d’un voyage tout compris.- Balade dans le quartier du Duomo : Ce quartier est un véritable musée à ciel ouvert. Il fait la fierté de cette ville toscane. Pour commencer, la visite de la Cathédrale Santa Maria del Flore est un passage obligé. Ensuite, la découverte du Palazzoo Vecchio et de la Piazza della Signoria s’impose. A voir également, la bibliothèque de l’histoire de Florence. Pour terminer la journée en beauté, le Ponte Veechio, emblème de la ville, permet de profiter d’une petite promenade et de faire du lèche-vitrines dans les bijouteries et les magasins de montres.
- Un détour sur la Piazzale Michelangelo: située au pied d’une colline, cette esplanade offre une vue panoramique sur toute la ville, magnifique en fin de journée. Une copie en bronze de la statue de David, œuvre de Michelangelo y trône. En effet, pour contempler son original, il faut faire un tour au musée de la Galleria dell’Accademia, au centre-ville.
- Mercanto Centrale, le fameux marché aux puces de Florence: Quelques moments de détente dans le marché couvert de Florence permettent de côtoyer le quotidien des marchands Florentins et de profiter des plats frais toscans.
Venise
Bien que Venise soit la destination préférée des amoureux, elle est plus qu’une ville romantique. Après Florence, c’est la seconde ville qui attire le plus de touristes en Italie. De nombreux monuments et places historiques y sont à visiter comme la place Saint-Marc qui abrite la plus importante basilique de Venise dont la Basilique Saint-Marc. Le Pont des soupirs, un endroit emblématique de la ville permet de rejoindre le Palais des Doges qui est un lieu que les touristes regretteront de ne pas avoir visité. Pour vivre une expérience mémorable en passant à Venise, une balade en bateau sur le Grand Canal de Venise permet aussi de contempler les monuments de la ville. Ce canal en S inversé longe la ville sur 4 km. Enfin, une virée à marquer absolument dans son emploi du temps est l’île de Burano, située au nord de la lagune de Venise. Elle est célèbre pour ses maisons colorées qui offrent un paysage unique en son genre. Pour rejoindre l’île, des lignes de vaporetto assurent la traversée, la reliant notamment à Venise.Les Cinque Terre
C’est une ville vraiment atypique et qui en vaut le détour. Elle est constituée de cinq villages colorés, dont l’architecture des maisons a tout pour sublimer et marquer les visiteurs. Si Riomaggiore est le village le plus célèbre des Cinque Terre, Monterosso Al Mare est l’endroit recommandé pour ceux qui veulent profiter d’un séjour calme sur une plage de sable blanc. Une balade sur la Tour Aurora offre une superbe vue sur les alentours. Pour expérimenter un coucher de soleil à couper le souffle, il faut se rendre dans le village de Manarola.Naples
Naples est le berceau du plus grand centre historique d’Europe. Il abrite autant d’églises que de monuments qui retracent des siècles d’histoire des grandes civilisations occidentales. Parmi les sites incontournables :- Le musée archéologique national est un « must » pour les passionnés d’histoire. Il figure parmi les plus grands musées d’Europe.
- Le château de l’œuf est un château très ancien. C’est à la fois un lieu romantique et légendaire.
- L’Isola di Capri est une petite île mondialement connue. Si l’île servait auparavant de refuge pour la jet-set, actuellement, elle est plus marquée par le tourisme de masse et est devenue un rendez-vous inévitable pour ceux qui privilégient les vacances de luxe.