PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Last minute Australie

  • Des promotions exclusives Jusqu'à -60% de remise
  • Durée: 7 Nuits
  • Piscines extérieures chauffées avec pataugeoire
.

Les 10 lieux incontournables à visiter en Australie

Opéra Australie Une île, un continent, Australie est un pays qui est riche en milieux naturels. Souvent considéré de pays mystérieux par les voyageurs, il est aussi une des destinations plébiscitées pour des voyages de dernière minute par les aventuriers. C’est une vaste terre qui est dotée de plusieurs endroits intéressants, de lieux uniques, de créatures impressionnantes, des plages dignes d’une carte postale mais encore de nombreuses architectures exceptionnelles. Entre la visite des grandes villes, la découverte des parcs naturels et les belles plages, la liste est longue, toutefois, pour un départ de dernière minute les suivantes sont parmi les incontournables de l’île.
  • Uluru ou Ayers Rock

Uluru, est le symbole de l’Australie. C’est un relief rocheux de 350 m de haut, de 3,5 km de long et de 2,5 km de large. Il est considéré comme le cœur de l’Australie. C’est un passage obligé pour ceux qui partent à la découverte du territoire Nord de l’île pendant leur voyage de dernière minute avec Promovacances. L’endroit est sacré pour les aborigènes où ils ont l’habitude de faire des rituels. Le soir ou au petit matin, cette formation rocheuse offre un tout autre spectacle avec un superbe lever ou coucher de soleil à ne pas rater au cours de votre voyage de dernière minute. La couleur de la roche change selon les heures, dont le rouge, l’orange et le jaune.
  • Sydney

Sydney est une ville qui attire, dans des voyages de dernière minute, de nombreux touristes chaque année. Elle recèle de plusieurs endroits de visite incontournable comme le « Sydney eye tower », la plus haute tour de la ville, avec une hauteur de 305 m. Partez-y demain, la tour permet d’avoir une vue panoramique de 360◦ sur tout Sydney. La Cathédrale Sainte Marie, construite en 1868, est aussi un circuit très intéressant. Située près du Hyde Park, elle se remarque facilement avec sa construction en pierre de calcaire. Le quartier « The Rocks » est l’endroit où il faut se rendre pour retracer l’histoire de l’Australie. Le quartier a su garder son paysage pittoresque datant de 1915 et abrite une église gothique ainsi que des sites archéologiques. Un départ de dernière minute pour une des passages obligés de Sydney, l’« Opera House » qui est l’emblème de la ville. Elle se distingue par son architecture et son toit en toile de granite blanche et auto nettoyante. En face de l’opéra se trouve le « Harbour Bridge », un pont de 134 m au-dessus du niveau de la mer et qui est la plus large du monde avec ses 50 m de largeur. Pont Harbour Bridge
  • Le « Great Ocean Road » de Melbourne

Départ immédiat pour le great Ocean Road, une route mythique de 300 km. Elle sillonne la côte et est restée à son état naturel, sans doute, l’une des routes panoramiques du monde. Pendant votre voyage de dernière minute, une balade sur cette longue route permet de profiter de paysages spectaculaires jonglant entre gigantesques falaises, belles plages, forêts luxuriantes et baies paisibles.
  • Le parc national de Kakadu et de Litchfield

Le parc national de Kakadu se trouve dans le nord du pays et s’étend sur 200 km. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite une diversité de faune et de flore. Il s’y trouve également des chutes spectaculaires, dont le Jim Jim Falls et Twin Falls qui permettent de profiter d’une vue impressionnante sur tout le parc au cours de votre voyage de dernière minute. Ce parc permet aussi de découvrir des peintures rupestres dessinés par des aborigènes, datant de milliers d’années. Partez demain pour le parc national de Litchfield, un fascinant parc avec de nombreuses termitières géantes ainsi que des bassins d’eaux naturelles avec de nombreuses cascades dont les « Florence Falls ». Situé dans le nord du pays également, elle est à 100 km de Darwin.
  • Melbourne

Melbourne est la 2nde plus grande ville d’Australie et sans doute la plus stylée. C’est une ville cosmopolite qui offre de nombreux points d’intérêts touristiques intéressants. La « Federation Square » est une visite qui ne se rate pas pour un voyage de dernière minute. C’est un lieu culturel qui réunit musées, galeries, restaurants, ainsi que de nombreuses attractions. La « National Gallery of Victoria » est aussi une visite riche en découvertes. Elle accueille 63 000 œuvres de nombreux artistes renommés comme Picasso, William Turner, Monet, Caillebote, Manet, Pissaro et bien d’autres. Il est également possible de visiter au cours de votre voyage de dernière minute une partie de la ville en profitant d’un transport gratuit à bord du « City Circle », un tramway très ancien qui fait le tour du CBD. Il s’arrête à de nombreux endroits importants. Pour faire une pause entre deux visites, la ville est dotée de plusieurs jardins dont le plus impressionnant est le « Royal Botanic Garden », qui s’étend sur 38 ha avec environ 10 000 espèces de plantes.
  • Le parc national de Karijini

Parc Karijini Australie
  • Départ demain pour le parc National de Karijini qui est le 2nd grand parc du pays avec une étendue de 6 274 km2. Jadis demeure de 3 tribus d’aborigènes, le parc est laissé à son état naturel et abrite des chutes d’eau, des gorges et des gouffres. C’est également la demeure de nombreux animaux comme les kangourous, les wallaroos, les geckos, les goannas, les chauves-souris et beaucoup d’autres.
  • La Tasmanie

La Tasmanie se trouve à quelques heures en ferry de Melbourne. Malgré quelques tristes histoires de cette petite île, elle reste un circuit incontournable pour ceux qui veulent s’évader et profiter d’une nature d’exception pendant leur voyage all inclusive. Elle est sans conteste la plus belle île d’Australie. Le « Lake St-Clair National Park » dans le centre Ouest de la Tasmanie est le plus célèbre du site. Le « Maria Island National Park » est aussi un parc sur la côte et qui fut une ancienne colonie pénitentiaire. Partez demain pour une autre découverte intéressante, le Port Arthur qui est un ancien pénitencier datant de 1830 à 1877.
  • L’île du Milieu.

Départ de dernière minute pour l’île du Milieu, une île du sud de l’Australie. Il abrite un site atypique et vraiment unique au monde dont le lac Hiller. C’est un lac d’une couleur rose, dont la salinité dépasse celle de l’océan, et est brodée d’une lisière blanche.
  • La Grande barrière de Corail

Barrière de Corail Australie Départ demain pour la Grande barrière de Corail, un site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est d’une étendue de 2000 km. Elle compte 2900 récifs et 900 îles. Elle est considérée comme la « huitième merveille du monde » et le « plus grand aquarium du monde ». Pour les amoureux de la nature et des animaux marins, la grande Barrière de Corail abrite plus de 500 variétés d’algues, des coraux et plusieurs espèces marines dont les tortues, les baleines et les dauphins. Incontournable pour des voyages de dernière minute !
  • Le « Kangaroo island »

Partez demain pour le « Kangaroo Island », la 3ème plus grande île de l’Australie. Elle est située à 100 km au sud-sud-ouest d’Adélaïde. Deux parcs sont incontournables pour vos voyages de dernière minute sur l’île dont le Parc national de Flinders Chase et le Parc de conservation de Seal Bay. Ces deux parcs abritent de nombreuses espèces animales protégées ainsi que des espèces endémiques. C’est le meilleur endroit pour un départ de dernière minute et partir à la découverte du wallaby tammar. Le Koala a été importé dans le parc en 1923, ainsi que l’opossum à queue en anneau et l’ornithorynque en 1928. Pour rencontrer les lions de mer, il faut se rendre sur la plage de « Seal Bay ».