Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Istanbul

3 résultats affichés

Découvrir la Turquie antique à Istanbul

La Turquie figure certainement parmi les pays les plus riches d’Europe concernant les vestiges culturels. Le pays a en effet très bien conservé les richesses héritées des différents empires qui l’ont occupé. Istanbul est une destination de premier choix pour visiter ces monuments et sites culturels.

La ville rappelle en premier lieu les occupations byzantine et ottomane avec plusieurs édifices mondialement connus comme la Mosquée Bleue, la basilique Sainte-Sophie, la mosquée Soliman ou encore le palais de Dolmabahçe.

La découverte culturelle d’Istanbul passe aussi par la visite des musées. La ville en possède plusieurs, dont ceux qui sont consacrés à l’archéologie. Le Musée des Antiquités est l’un des plus célèbres pour son impressionnante collection de pièces antiques, venues du monde entier. Des sarcophages venus du Liban, de la civilisation gréco-romaine et de nombreuses autres civilisations y sont exposés. Toutefois, la sculpture représentant le buste d’Alexandre fait partie des meilleures pièces de ce musée.

Et si vous voulez voir la face cachée d’Istanbul, allez voir Byzance !

Découvrir les animations d’Istanbul

Malgré un solide ancrage dans son histoire et ses traditions, Istanbul est une capitale moderne où se mêlent animation diurne et nocturne. Vivez au cœur du mode de vie des Stambouliotes en vous rendant au grand bazar, un lieu typique qui s’étend sur plus de 30 ha. Créé en 1461, cet immense marché est une petite ville, subdivisée en quartier par des ruelles. 18 portails y donnent l’accès et tous les produits typiques du pays y sont vendus. C’est d’ailleurs le meilleur site pour trouver des objets souvenirs. Tapis, lampes et objets en cuivre y font la joie de milliers de touristes chaque jour, mais on y vend aussi du narghilé, des vêtements et tout le nécessaire de la vie quotidienne.

Destination préférée de la jeunesse fêtarde d’Europe, Istanbul est également très animée la nuit. On boit, on danse, bref on s’amuse à Istanbul. Discothèques et bars ne ferment alors qu’au petit matin pour le plaisir de la jeunesse locale et étrangère qui s’y amuse en semaine et le week-end. L’intérêt d’Istanbul réside aussi dans le mélange de classes sociales qui s’amusent la nuit. La ville dispose en effet de nombreux établissements, adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.

 

Istanbul by night : clubs, bars, restaurants…

Vivante et trépidante, Istanbul propose une vie nocturne aussi dynamique que celle des grandes métropoles européennes ou les destinations phares pour un projet de virée de dernière minute. À cheval sur l’Europe et l’Asie,  recèle de lieux divertissants où les fêtards pourront passer des soirées palpitantes.

Istanbul by night, c’est plonger au cœur d’une animation effervescente, du plaisir à s’offrir lors d’un séjour voyage dernière minute !

 

Une ville toute en lumière

Pour commencer une soirée à Istanbul, rien ne vaut une petite balade nocturne. La promenade permet en effet de découvrir et d’apprécier la ville sous un nouvel angle. Les mosquées se parent de mille feux, offrant un spectacle féerique. Convivialité et saveurs sont au rendez-vous dans les restaurants.

Ceux qui recherchent un cadre plus intime se rendront dans l’un des nombreux cafés de la ville. Ambiance tranquille, atmosphère reposante et décoration raffinée vous accueillent au Besinci Kat. Du haut de sa terrasse, vous jouirez d’une vue panoramique sur le Bosphore.

Les quartiers de Beyoglu et Cihangir concentrent les endroits les plus branchés d’Istanbul. Lieu de rendez-vous des jeunes Istanbuliotes, ils regorgent de lieux magiques où festoyer. Dans la rue Nevizade Sokak, les bars et restaurants se succèdent.

Le café Aslanim est particulièrement agréable en début de soirée. Pour une sortie romantique en couple, le KV Café est un choix intéressant. Sur un fond de jazz, vous prendrez plaisir à siroter un verre. De plus, le balcon offre une superbe vue sur les lumières scintillantes de la ville.

 

Une animation nocturne exceptionnelle

Tout comme Bodrum, Istanbul est une destination privilégiée des fêtards. Très prisé, le bar Roxy est célèbre pour ses soirées disco-dance, ses performances live et son ambiance rock. Véritable institution, le Babylon attire également les mélomanes en quête de nouveaux sons. Au programme : atmosphère funky, DJ venant des quatre coins du monde, musique métissée …

Dépaysement garanti ! La ville abrite aussi quelques clubs de jazz, dont le Nardis Jazz Club. L’endroit est idéal pour découvrir et apprécier le talent des musiciens turcs, le long de votre séjour tout compris.

Si vous êtes de passage à Istanbul entre mai et octobre, la boîte Anjelique est une adresse incontournable. Occupant l’étage supérieur d’un restaurant italien du quartier d’Ortakoy, cette discothèque vous fera vibrer jusqu’au bout de la nuit sur des sons européens et turcs.

Très animé en hiver, le Balans Music & Performance Hall accueille par ailleurs des concerts d’artistes locaux et internationaux.

Quant aux cinéphiles profitant d’un week end dernière minute, ils pourront faire un tour dans le quartier de Beyoglu pour voir des films français ou se livrer à une nouvelle expérience au cinéma Alkazar. Les films y sont projetés en version originale. Istanbul réserve bien des surprises aux noctambules !