PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Last minute Japon

Les villes incontournables à visiter au Japon

Japon La ville de Japon Prévoir un départ d’ultra dernières minutes et visiter le Japon pour la première fois, c’est comme découvrir une tout autre planète. C’est en effet une destination pour un dépaysement total en compagnie de Promovacances. Ce « Pays du soleil levant » regorge d’endroits exceptionnels, offrant l’image d’un Japon moderne, mais en même temps, abrite de nombreux endroits traditionnels qui retracent son passé. Les lieux suivants font partie des endroits incontournables à visiter absolument lors d’un voyage de dernière minute et de découverte dans le pays.
  • Partir demain pour Kyoto et son pavillon d’or Kinkakuji

C’est un temple bouddhiste qui se trouve au nord-ouest de Kyoto, à quelques heures de marche d’Arashiyama. Ce temple Kinkaku-ji de Kyoto éblouit de nombreux visiteurs au cours de leurs voyages de dernières minutes, non à cause de sa couleur d’or, mais parce que c’est un temple, dont les façades sont recouvertes de feuilles d’or. Après sa première construction, le temple a été brulé plusieurs fois puis rebâti à l’identique en 1955 et rénové en 1987. Ce monument est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité à l’Unesco. Temple Japonais
  • Départ immédiat pour la forêt de bambou d’Arashiyama à Kyoto

Pendant les voyages de dernière minute, la Bambouseraie d’Arashiyama est un circuit exceptionnel que les visiteurs de Kyoto ne peuvent pas rater. C’est en effet, une forêt de bambous géants. Le pays abrite de nombreuses forêts de bambous, mais cette dernière est unique du fait de sa grandeur. À noter d’ailleurs que le bambou est un symbole de la force dans le pays. Le meilleur moment de jouir pleinement de l’endroit est le petit matin, car le seul chemin tracé est de 500 m de long. Vers le milieu de la journée, il est envahi par de nombreux visiteurs.
  • Départ demain pour Naoshima, la petite île de la mer intérieure de Seto

C’est une petite île japonaise, dans la mer intérieure de Seto. De renommée mondiale, Naoshima est réputée pour ses musées d’Art moderne, ses bâtiments aux architectures très artistiques et ses sculptures. Depuis 1980, elle est devenue la capitale de l’Art. La traversée vers l’île est un peu compliquée, mais la visite est bien méritée. La maison Benesse figure parmi les incontournables de cet endroit à cause de son architecture.
  • Départ ultra dernière minute pour Akihabara, l’un des plus célèbres quartiers de Tokyo

Pour les passionnés du Manga et de jeux vidéo, cette ville est une véritable grotte de trésor pour y faire un voyage de dernière minute. C’est le quartier électronique de Tokyo et est une visite à faire absolument surtout pour les touristes « geek » ou « otaku ». En plus de sa réputation de capitale mondiale du geek, l’endroit est aussi appelé « ville électrique », car la nuit elle se transforme en quartier « scintillant » grâce aux devantures lumineuses des commerces.
  • Départ immédiat pour la tour de Tokyo, et la tour Skytree

Le « Tokyo Tower » est la version japonaise du Tour Eiffel. Située dans le sud de Tokyo, dans l’arrondissement de Minato, la tour sert de radiodiffusion. C’est d’ailleurs l’une des plus hautes tours en métal du monde, culminant à 333 mètres. Si cette réplique de la tour Eiffel attire de nombreux voyageurs, il n’en est pas moins de la « Tokyo Skytree » qui est la tour la plus phénoménale de la capitale et la plus haute du Japon, située dans le quartier de Sumida. Elle culmine à 634 m. C’est une tour de diffusion numérique. Skytree Tokyo
  • Départ demain pour le marché de Tsukiji

Le marché de Tsukiji est le plus grand marché de poissons au monde. Pour les voyageurs, c’est un circuit immanquable lors d’un passage à Tokyo. Le marché accueille les visiteurs des marchés intérieurs sous de nombreuses règles. Près de 2000 tonnes de poissons et de fruits de mer passent dans ce marché chaque jour. À noter que le marché intérieur a été déménagé à Toyosu, à 3 km au sud et accueille de nouveau les touristes depuis le 11 octobre 2018.
  • Départ immédiat pour le Mont Fuji

Situé à 100 km au sud de Tokyo, sur l’île de Honshu, le Mont Fuji est le volcan iconique et toujours actif du Japon. Il culmine à 3 776 m et attire de nombreux voyageurs amateurs de randonnée qui sont de passage à Tokyo. De juillet à mi-septembre, l’escalade du Mont Fuji est accessible aux visiteurs. Plusieurs grands lacs se trouvent également aux alentours, et qui offrent des journées de balades enrichissantes ainsi qu’une vue incroyable sur le mont.
  • Partir demain pour un voyage dans le temps dans le musée Edo à Tokyo

Situé à l’est de Tokyo, dans le quartier de Ryogoku, le Musée d’Edo est un musée qui retrace les cultures et l’histoire de la ville, son art de vivre à l’époque d’Edo. Au cours de leur voyage tout compris, la visite est incontournable pour ceux qui veulent partir à la découverte de la capitale d’avant l’ère Meiji, notamment l’évolution de l’Edo jusqu’à Tokyo.
  • Départ demain pour Kamakura et son temple bouddhiste Kotoku -in

Buddha Japon Kamakura, l’ancienne capitale militaire du Japon abrite le « Grand Bouddha » de bronze. Elle est le berceau du bouddhisme Zen japonais. Plus de 2 millions de visiteurs par an visitent les lieux au cours de leurs voyages de dernières minutes. Ce statut de bronze fut en remplacement de l’original statut de bois construit 1243 et détruit par une tempête en 1248. Jadis un statut doré, sa couleur bronze d’aujourd’hui est causée par de nombreux phénomènes météorologiques. Le dernier bâtiment qui servait d’abri pour ce statut avait été emporté par le tsunami de 1498 et depuis le « Bouddha » est exposé à l’air libre.
  • Départ immédiat pour le parc de Nara à 1 h d’Osaka

Ce parc est un des « must » d’Osaka avec ses cerfs kawaii et ses magnifiques temples. Située sur l’île de Honshu, Nara est l’ancienne capitale du Japon et est bien connue pour ses cerfs qui se baladent en toute liberté dans la ville. Au long de leur voyage de dernière minute, de nombreux touristes privilégient la visite du parc. Le Bouddha géant du temple Todai-ji ainsi que le Grand Sanctuaire Kasuga sont aussi deux attraits qui éveillent la curiosité des voyageurs de passage sur l’île.
  • Départ ultra dernières minutes pour le zoo park d’Ueno

Parc Ueno Japon Pour rencontrer pour la première fois les pandas géants, en grandeur nature, il faut se rendre au parc d’Ueno et visiter le zoo. Outre les pandas, les visiteurs peuvent aussi faire la rencontre de nombreux animaux originaire de Madagascar comme les Ayes-ayes, les Fosa. Le zoo est aménagé d’une réserve dont le climat imite celui de l’antarctique, où il est possible de découvrir d’autres animaux comme les phoques, les pingouins, les lions de mer et les ours blancs. Aimeriez-vous savoir quand partir au Japon ?