Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Lorraine

2 résultats affichés

Entre campagne et montagne, la lorraine offre un cadre idéal pour des vacances en famille ou entre amis.
Ski, aéronautique, archéologie, parc animalier ; les activités proposées y sont multiples.
Des pistes pour bien préparer ses vacances en Lorraine.

La région Lorraine est une ancienne région administrative du nord-est de la France Elle regroupait 4 départements : la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88).

Lorraine-France-dernière minute

Vous préparez votre prochain voyage dernière minute pour la Lorraine et recherchez les locations de vacances disponibles pour votre budget ?

Retrouvez toutes les informations liées aux vacances et voyage tout compris en Lorraine et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobile-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement le week end en amoureux de vos rêves.

Location vacances en Lorraine – Découverte de la Lorraine

Le Parc animalier de Sainte – Croix

120 ha de forêts, de plaines et d’étangs où s’ébattent quelques 1200 animaux d’une centaine d’espèces, sauvages ou domestiques : le parc animalier de Saint-Croix, à Rhodes est l’endroit idéal pour découvrir la vie des animaux tout en s’amusant.

Lorraine-France-dernière minute

Car ici, il ne s’agit pas seulement d’observer nos amies les bêtes, mais bien comprendre leur mode de vie. Pour cela, le parc s’ingénie à mettre en place des parcours et outils pédagogiques, des miradors d’observation ou des visites guidées.

On pourra ainsi découvrir « le peuple invisible de la forêt » qui évoluent habituellement dissimulés sous les frondaisons des arbres, avec à la clé quelques découvertes mémorables pour les petits comme pour les grands : cigognes noires, garrots à oeil d’or, écureuils ou encore martres jouant les acrobates…

Lorraine-France-dernière minute

Autre attraction phare : l’observatoire des loups. En été, il est même possible de les découvrir au clair de lune : le parc ouvre alors de nuit pour vous permettre de découvrir la vie d’une meute de loups d’Europe avec sa hiérarchie, son sens du territoire et ses moyens de communication…

Chambley (54)

Mondial Air Ballons – Juillet. Tous les deux ans, la base de Chambley se transforme en un royaume dédié à l’aéronautique. Pendant 10 jours, de l’aube jusqu’à la tombée de la nuit, des miliers de spectateurs viennent admirer ces ballets de montgolfières multicolores qui s’affrontent dans le cadre de compétitions variées.

Egalement au programme : des baptêmes de l’air (en Montgolfière, bien sûr, mais aussi en avion, hélicoptère et ULM), et une découverte inoubliable du Parc régional de Lorraine à 80 m du plancher des vaches depuis un ballon fixé au sol.

Lorraine-France-dernière minute

Manderen (57)

L’exposition Dragons. Du 16 avril au 31 octobre 2005. Le château de Malbrouck met les dragons à l’honneur.

Redécouvrant la légende du Graoully, un gigantesque monstre ailé qui terrorisa les habitants de la région au troisième siècle de notre ère.

Le Conseil général de Mozelle en association avec le Muséum d’Histoire naturelle de Paris organise une exposition sur le thème des dragons dans le christianisme; ou comment les dragons jadis emblèmes du Mal, conservent un certain pouvoir de fascination dans les sociétés occidentales.

Le village des vieux métiers. Les vieux métiers renaissent et vous pourrez aller à la rencontre de leurs artisans : vanniers, potiers et bien d’autres métiers encore. Une promenade au milieu du beau et du savoir-faire.

Marsal (57)

Musée du sel. Déjà au néolithique, le sel était exploité dans cette cité. Le musée présente les différentes techniques de récoltes du sel et pour compléter cette visite, il vous faudra emprunter les sentiers des mares salées et découvrir sa flore caractéristique.

Lorraine-France-dernière minute

Musée national de la fortification

Après deux ans de restauration, le gros ouvrage du Simerhof a été déclaré musée national de la fortification, l’été dernier.

Ce fort invincible est l’un des plus importants ouvrages d’artillerie de la ligne Maginot. Construit entre 1929 et 1938, cet édifice comportait cinq kilomètres de réseau ferré et pouvait abriter jusqu’à 800 soldats.

Après la projection d’un film expliquant le principe de la ligne Maginot, sa construction, son coût et sa militarisation, les spectacteurs sont dirigés vers des véhicules automatisés et sonorisés.

Lorraine-France-dernière minute

Ceux-ci les transportent au coeur de l’ouvrage pour une visite d’une demi-heure à trente mètre sous terre. Grâce aux dernières techniques d’effets spéciaux et de films en relief, les visiteurs découvriront la vie quotidienne des soldats, les assauts et le bombardements.

Ils traverseront le magasin des minutions où une collection d’armes d’époque estexposée (canon de 75, un lance bombes, un canon mortier, des canons antichars …).

Ils assisteront à des exercices de sécurité et même à la messe de minuit de noël 1939. Une visite à complèter par les nombreux autres témoignages du dispositif mis en place par André Maginot qui se trouvent en Mozelle.

Lorraine-France-dernière minute

Grand (88)

Site archéologique. Avec un axe de 148 m, l’amphithéatre est l’un des plus importants que l’Empire romain ait laissé derrière lui, il est à la mesure du nombre de pèlerins qui se rendaient sur ce site pour vénérer Apollon Grannus (dieu guérisseur) et profiter des vertus thérapeuthiques de l’eau du plateau.

Le musée abrite une mosaïque de 244 m2 qui pavait la partie centrale d’une basilique antique.

Commercy (55)

Musée de la céramique et de l’ivoire. Une des plus belles collections publiques d’ivoire de France et un très bel ensemble de céramiques sont présentés dans ce musée.

Lorraine-France-dernière minute

Les stations de ski du massif vosgien

Toutes les stations de ski détaillées : domaine skiable, services et loisirs et accès aux locations vacances station par station.