PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Visites autour de la Mer de Marmara

Visites autour de la Mer de Marmara
Reliant la Méditerranée à la mer Morte, la mer de Marmara est une mer intérieure d’une très grande richesse culturelle, notamment grâce à sa position stratégique. Marmara-Turquie-dernière minute La visite des villes et des îles de la mer de Marmara constitue une expérience édifiante pour apprécier la Turquie à sa juste valeur, entre traditions et modernité. D’Istanbul à Nicée en passant par les îles des Princes, la mer de Marmara est une région à découvrir absolument, digne d’une page de carnet de voyage dans le cadre d’un séjour dernière minute en Turquie.

Visite des villes autour de Marmara

La mer de Marmara est délimitée par deux étroits passages qui sont, le détroit des Dardanelles à l’est et le détroit du Bosphore au nord-ouest. Marmara-Turquie-dernière minute La capitale de la Turquie, Istanbul a été fondée juste au niveau du détroit du Bosphore, entre continent européen et asiatique. L’ancienne Byzance, devenue plus tard Constantinople, renferme des vestiges romains ainsi que des édifices historiques remontant à l’Empire ottoman. On pourra notamment y voir la Mosquée Bleue, la cathédrale Sainte-Sophie ou encore les citernes souterraines Basilique et de Philoxenos. Marmara-Turquie-dernière minute La ville de Nicée, ou Iznik en turc, est une ville historique d’une importance majeure pour les chrétiens. Elle est située au sud-est de la mer de Marmara. C’est dans cette ville que se déroulèrent les deux conciles qui ont permis la fondation de l’église. Cette ville est surtout connue pour une fortification de 5 km de long sur une hauteur de 10 m. Plusieurs dizaines de tours sont encore visibles de nos jours. Iznik est une ville réputée pour sa céramique du 15e siècle. Marmara-Turquie-dernière minute À proximité, la ville de Bursa est connue pour sa Mosquée verte ainsi que son château. Faites connaissance avec d’autres lieux prestigieux autour de la mer Marmara, lors de vos prochaines vacances dernière minute ou pendant un week end en amoureux.

Des îles à découvrir autour de la mer de Marmara

L’origine du nom de la mer de Marmara est associée à la plus grande île de cette mer fermée. Autrefois appelée Proconnèse qui signifie l’île aux chevreuils, l’île a pris le nom de Marmara puisqu’on y trouvait du marbre appelé le marmaros. Marmara-Turquie-dernière minute Les vestiges antiques découverts sur l’île sont exposés dans le village de Saraylar. Les villages de l’île de Marmara ont su garder leur cachet traditionnel. Au sud de l’île de Marmara se trouve Avsa, une petite île appréciée pour ses plages de sable fin. Attirant plus de 20.000 touristes en haute saison, cette dernière est une destination idéale pour tout type de séjour tout compris. Marmara-Turquie-dernière minute Parmi les plus belles îles de la mer de Marmara figure l’archipel constitué des îles des Princes. Sur ces îles, les voitures sont interdites. Seuls les chevaux et les charrettes sont autorisés pour le transport. On y accède par ferry à partir d’Istanbul, les îles étant situées au sud-est du détroit du Bosphore. Ceux qui désirent découvrir l’Alcatraz turc pourront voguer au large de l’île Imrali. Trouvez votre hôtel au meilleur prix chez Trivago La prison de haute sécurité qui se trouve sur cette île n’a accueilli qu’un seul prisonnier en 2009, mais d’autres prisonniers s’y trouvent aujourd’hui.