Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Hôtel Ariane & SPA 3* – Pontorson, France

88 

  • Chambre Double
  • Tarifs pour 2 Personnes
  • Annulation gratuite
Catégorie : Voyagistes : Destinations :

 

De nombreuses interrogations subsistent autour du Mont Saint-Michel. Peut-il être considéré comme l’une des sept merveilles du monde ? Est-il normand ? Est-il breton ? Allez sur place pour vous faire votre propre avis ! Vous serez hébergés dans un hôtel 3*. Chaque matin, un petit déjeuner copieux vous sera servi et vous pourrez stationner votre véhicule dans un parking fermé.

Le Mont Saint-Michel, « Merveille de l’Occident »

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, la baie du Mont Saint-Michel est l’un des plus beaux lieux de France et également l’un des plus visités. L’origine du monument remonte au 8ème siècle. Il fascine aujourd’hui encore les 3 millions de visiteurs qui viennent le visiter chaque année. Si vous ne la connaissez pas encore, il faut vite y remédier : le spectacle de ses marées qui montent, comme le dit l’adage, « à la vitesse d’un cheval au galop » est inoubliable. Ne manquez pas la visite de l’Abbaye, qui offre un panorama complet de l’architecture médiévale du 8ème au 16ème siècle.

Un monument aux portes de la Bretagne

Le Mont Saint-Michel est-il en Bretagne ou en Normandie ? La question divise les Normands et les Bretons depuis plus de 1000 ans. C’est d’ailleurs souvent devenu un sujet de taquinerie voire de rivalité. N’en déplaise aux Bretons, le monument est dans la Manche, en Basse-Normandie, depuis plus de 2 siècles. La proximité avec la Bretagne est pourtant réelle et constitue un véritable atout pendant votre séjour.

Visitez Saint-Malo ! Ne manquez pas l’occasion de visiter cette charmante ville d’Ile et Vilaine qui n’est qu’à 50 km du Mont Saint-Michel. Si Saint-Malo connaît le succès touristique qui est le sien, c’est peut être qu’elle conserve un charme renouvelé tout au long de l’année. L’été sous le soleil, on se baigne sur la longue plage du Sillon. L’hiver, on se balade le long des remparts, chancelant sous les rafales de vent. Le plaisir est tout autre, mais au moins aussi prenant ! La ville est entièrement fortifiée. Détruite en grande partie durant seconde guerre mondiale, elle a été soigneusement reconstruite. Au centre de la ville close se dresse la cathédrale Saint-Vincent, repérable à son grand clocher. Comme autres points d’attraction aux abords des remparts, le Fort National est accessible à marée basse, tout comme le fort du Petit Bé, et la tombe de Chateaubriand sur l’île du Grand Bé.

L’hôtel Ariane***

Situé à la frontière entre la Bretagne et la Normandie, cet hôtel de 39 chambres spacieuses au style épuré constitue l’étape idéale dans la baie du Mont Saint-Michel. Un accueil chaleureux vous y sera réservé. Un petit-déjeuner buffet vous sera servi chaque matin dans la confortable salle à manger ornée de plantes et de murs en pierre. L’hôtel est également entouré d’un magnifique jardin. Des navettes reliant Pontorson, face à l’hôtel et au sublime site du Mont Saint-Michel sont à disposition moyennant un supplément de 3 € par personne. Vous pourrez stationner votre véhicule gratuitement dans un parking fermé.

Les chambres

Vous serez séduits par le charme des chambres au décor sobre et contemporain. Ces dernières sont confortablement meublées : télévision LCD, téléphone, connexion WiFi, plateau d’accueil, salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux et toilettes.

C’est une offre qu’on peut aussi trouver chez Smartbox

Où est-ce

Situé au cœur de la charmante ville de Pontorson, l’hôtel Ariane ne se situe qu’à 15 minutes de route du Mont Saint-Michel, à mi-chemin entre Saint-Malo et les plages du débarquement. De Paris, vous vous trouvez à 364 km, soit 3h30 de voiture environ.

Adresse :Hôtel Ariane

50 boulevard Clémenceau

50170 Pontorson

France