Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Hôtel Tambourin 3*- France

71

  • Bonne situation géographique
  •  A 20 minutes en voiture du lac du Der-Chantecoq
Catégorie : Voyagistes : Destinations :

George Sand disait « Le champagne aide à l’émerveillement ». Il est temps de partir vous émerveiller  de romance et de délices, à Vitry-le-François, au cœur du vignoble champenois. Cette ville, créée, excusez du peu, à l’initiative de François Ier, vous permettra de vous immerger dans les secrets de cette boisson mythique. L’hôtel vous accueillera notamment avec une demi-bouteille de champagne et une terrine de la région !

Vitry-le-François, au cœur de la Champagne

Vitry-le-François où se trouve votre hôtel est la « capitale du Perthois », une région de la Champagne couverte de cultures, de prairies, d’étangs et de peupleraies. Si comme nous, vous raffolez de ces délicieuses petites bulles qui accompagnent les grandes occasions (et pourquoi pas les plus petites), vous allez être servi ! La région vous séduira par ses richesses viticoles et son art de vivre. Lancez-vous sur les routes champenoises, bordées de vignobles, de collines, de petits et charmants villages, et bien sûr, arrêtez-vous dans l’une des vingt maisons Champagne.

Laissez-vous tenter et repartez avec quelques bouteilles ! N’hésitez pas à profiter également du calme du lac du Der-Chantecoq. Plus grand plan d’eau artificiel européen, il est idéal pour la pêche, le nautisme, l’observation des oiseaux, ou tout simplement pour admirer, en amoureux, le coucher du soleil.

L’hôtel Tambourin 3*

L’Hôtel Tambourin, à proximité du centre-ville et décoré avec goût, se trouve à 20 minutes du lac du Der, le plus grand lac artificiel européen, et au coeur du vignoble champenois. Il dispose de 26 chambres spacieuses équipées d’une connexion Wifi gratuite. Chaque matin, vous pourrez savourer un petit déjeuner buffet ou un petit déjeuner continental dans l’intimité de votre chambre. Un parking public est disponible gratuitement sur place.

Les chambres

Chacune des chambres du Tambourin bénéficie d’une jolie décoration pleine de couleurs et est équipée de tables de chevet, d’une grande penderie, d’un bureau, d’une télévision par satellite, d’une connexion WiFi, d’une salle de bains privative avec baignoire, toilettes et sèche-cheveux.

Bienvenue en Champagne !

Si vous souhaitez découvrir la région, n’hésitez pas à visiter les villes emblématiques d’Epernay et de Reims, qui ne sont qu’à moins d’une heure en voiture de Vitry-le-François.

Épernay

Épernay ne doit sa prospérité économique qu’à la récente production de champagne. Le portail Saint-Martin datant du XVIème siècle est le seul édifice ancien témoignant de l’église Notre-Dame, détruite en 1909. Ce sont surtout des bâtiments modernes qui ornent la ville, comme les hôtels particuliers du XIXè siècle, tel le Château-Perrier ou la maison Gallice, implantée autour d’un grand jardin à l’anglaise. Les amateurs de bulles s’arrêteront dans l’avenue de Champagne où se trouvent les caves les plus réputées, telles Moët & Chandon et Mercier.

Reims

Cité des sacres royaux, Reims s’enorgueillit d’une glorieuse et longue histoire. Elle possède trois sites inscrits à l’UNESCO, l’atmosphère raffinée des maisons de champagne, un centre-ville imprégné à la fois de l’élégance des façades Art déco et de l’ambiance décontractée qui règne dans les rues et sur les terrasses de cafés. Hyper vivante, elle propose un programme de manifestations abondantes et variées.

Où est-ce?

L’hôtel, installé au coeur du vignoble champenois et à proximité du centre-ville de Vitry-le-François, se trouve à 80 km de Reims, soit une heure de route. De Paris, vous vous trouvez à 220 km, soit 3h30 de route environ.

Adresse : Hôtel Tambourin3*

1 Rue Auguste Choisy

51300 Vitry-le-François

France