Last minute Dubrovnik
Du plus récent au plus ancien
- Vols + Transferts + Hôtel + Petit-déjeuner
- 6J/5N - Annulable et Remboursable
- Surplombant la baie de Lapad
- Croisières avec un départ en Avril 2025
- 3 à 9 Nuits
- Payez en 3 Fois
- Vol A/R + Transferts + Tout inclus
- 8J/7N|Chambre double avec balcon avec vue jardin
- Calme de la baie de Tiha
.
Dubrovnik est une ville située au sud de la Croatie. Connue pour le contraste de ses paysages, ses vestiges et ses bâtiments remplies d’histoire, cette ville de cultures est une destination de choix pour un bref voyage de dernière minute en Croatie. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou encore en amoureux, cette ville regorge de bien des endroits à visiter pour des souvenirs inoubliables. Partir à la dernière minute ou même en ultra dernière minute permettrait de profiter de chaque instant passé dans cette ville.
Réserve naturelle depuis 1962, elle est entourée de pins et de cyprès et regorge de multitudes de plantes exotiques. L’ile est également reconnue pour beaucoup d’autres centres d’intérêts.

Les bons coins à voir dans la ville de Dubrovnik
Partir pour un voyage dernière minute à Dubrovnik c’est faire connaissance avec l’histoire. En effet, elle regroupe en elle seule la majorité des vestiges et des héritages de la civilisation Croate. Les vieux bâtiments qui ornent la ville lui ont légué un patrimoine culturel unique. Mais que visiter réellement dans la ville de Dubrovnik ?
Les remparts de Dubrovnik
Aussi appelé les murs de Dubrovnik, ils étaient considérés comme l’un des meilleurs systèmes de défense de la ville au Moyen-âge. Ces énormes murs de pierres constituent aujourd’hui l’un des principaux centres d’attraction de la ville. Rendu célèbre grâce au cinéma en apparaissant dans la saga Star Wars et en ayant fait office de décor dans la célèbre série Game of Thrones, ils attirent de plus en plus de monde chaque année. Les touristes affluent en masse dans le but de pouvoir les contempler. C’est un endroit à ne pas rater pour le prochain week-end de dernières minutes.
Le Stradun
Créée à partir du 13ème siècle, elle a été rendue célèbre grâce à ses arcades et ses multiples décorations. Cette ruelle pavée de calcaire est considérée comme les Champs Elysées de Dubrovnik. Ses allées offrent un décor digne des cartes postales, un paysage sublime et unique qui est aussi fascinant le jour que la nuit. Les diverses boutiques et les monuments historiques qui ornent ses rues font également sa beauté et sa renommée.
Le Palais du Recteur
Monument de style gothique, il est situé en plein cœur de la vieille ville de Dubrovnik. Tirant son histoire dans les alentours du 14ème siècle, il était à la base le siège du Recteur de Raguse. Au fil du temps il a servi de salle d’arme, de magasin de poudre, de maison de correction ainsi que de prison. Célèbre pour son histoire et ses divers styles architecturaux, il est aujourd’hui l’un des vestiges les plus visités par les touristes au cours de leur séjour de dernière minute.
Faire un tour au Palais Sponza
Également connu sous le nom de Divona, ce palais du 16ème était l’endroit où l’on recueillait les eaux de pluie. Cet ancien édifice mélangeant style gothique et Renaissance servait autrefois de dépôt d’arme, de bureau de douane, de banque et même d’école. Il fait aujourd’hui parti des bâtiments les plus visités de toute la Croatie.Départ demain pour Lokrum
Outre ses monuments et ses vestiges, Dubrovnik dispose encore de bien d’autres atouts. Tel est le cas de l’île de Lokrum. Se trouvant à 10mn de traversé en partant du vieux port, cette île stupéfiante est un endroit très attractif en toute saison.
Le monastère bénédictin
L’ancien monastère bénédictin, construit par le roi Richard Cœur de Lion lui-même lors de son retour de croisade en 1192, constitue l’une des principales sources d’attractions de Dubrovnik. En remerciement pour avoir trouvé refuge sur l’île, il y fit construire une église. Autrefois réputé pour ses divers contes et ses légendes, il se retrouve aujourd’hui envahi par des plantes exotiques et d’arbres aux fruits amers. Cela n’empêche pourtant pas les curieux de venir le visiter.Fort Royal
Construite par les Français en 1806, cette ancienne forteresse est surement l’endroit le plus haut de l’île. Perché à environ 90 mètres sur une colline, elle offre à ses visiteurs une vue époustouflante de Lokrum. Cet endroit magnifique permet également au courageux qui le gravissent d’avoir une vue splendide sur le port de Dubrovnik. De quoi vouloir partir dès demain pour un séjour inoubliable.
Les falaises de Lokrum
Servant autrefois à châtier les criminels en les faisant sauter du haut de ces falaises, elles attirent aujourd’hui les curieux du monde entier. Ses bords escarpés font maintenant objet d’excursion et de randonnée pour les touristes. Des balades en kayak y sont même organisé dans le but d’observer et d’en connaitre un plus sur les légendes effarantes de ces rebords abrupts.Les restaurants à ne pas rater à Dubrovnik
Quoi de mieux pour parfaire son voyage tout compris que de gouter à la cuisine locale de l’endroit que l’on visite ? Pour en connaitre un peu plus sur les saveurs croates et la spécialité de Dubrovnik ces quelques endroits sont conseillés.Portun
Ce restaurant de la vieille ville est réputé pour le prix abordable de sa nourriture et de la rapidité de son service. Son équipe dynamique et souriante font que ses clients leur restent fidèles et satisfaits. Le dessert le plus réputé de cet établissement est le Lava Kolaç, un soufflé au chocolat accompagné d’une crème glacée.