Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Où partir en Décembre 2022

Affichage de 1–30 sur 296 résultats

Séjour au Ski avec Leclerc Voyage

-23% 316
  • Formule: Logement Seul à Petit-déjeuner
  • Durée: 7 à 14 nuits

Nouvel an romantique aux abords de Paris | Petit-déjeuner inclus

-34% 540
  • Hôtel MGallery Nest Paris La Défense 5* – Paris
  • Petit-déjeuner américain en buffet
  • Tarif pour 2 nuits pour 2 pers.

Fêter le Nouvel An au bord de la mer à Ostende | Belgique

-36% 365
  • Hôtel Europe 4* – Belgique
  • Petit-déjeuner anglais | 1 nuit pour 2 pers.
  • Accès à la piscine intérieure

Hôtel Alvisse Parc 4* – Luxembourg | Avec un dîner Luxembourgeois

-30% 497
  • Petit-déjeuner américain en buffet
  • Accès à la piscine intérieure
  • Tarif pour 1 nuit pour 2 pers.

Où partir en décembre ?

Cette année, les vacanciers profitent de l’ouverture des frontières pour partir à chaque fois que l’occasion se présente. En décembre 2022, une multitude de destinations s’offre aux touristes pour passer des vacances inoubliables. Cuba, Inde, Argentine, Asie, l’Afrique et bien d’autres destinations touristiques s’ouvrent pour accueillir les visiteurs pour le marché et les vacances de Noël. Il vous suffit de choisir l’endroit qui convient à vos attentes parce qu’une grande organisation est déjà en place pour satisfaire vos envies.

Les lieux les plus conseillés pour partir en décembre

Certes, le grand froid dans l’hémisphère nord procure une ambiance particulière à la fin d’année, mais le mois de décembre est fait pour profiter des vacances. En l’occurrence, nombreux sont ceux qui choisissent de retrouver le soleil et la plage. Si vous figurez dans la liste de ces derniers, quelques destinations phares vous ouvrent leur porte.

L’océan Indien et le continent africain

Si vous souhaitez fuir la neige pendant le mois de décembre, vous pouvez parfaitement passer vos vacances dans des endroits où le soleil sera toujours présent. Pour ceux qui vont opter pour le continent africain, c’est l’un des meilleurs choix parce que les destinations touristiques sont variées sur cette partie. Sénégal, Togo, Cameroun et surtout l’Afrique du Sud sont les lieux les plus prisés par les vacanciers en décembre. Puis, il y a aussi le Bénin, la Côte d’Ivoire et la Gambie.

Quelques pays d’Asie

Pour ceux qui vont décider de partir à l’est de l’Europe en décembre, les pays asiatiques proposent également des vacances agréables. Le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande sont les destinations les plus choisies dans ce continent. Vous pourrez ainsi découvrir la cuisine asiatique pendant vos vacances de Noël. Plusieurs localités organisent des marchés de Noël pour les visiteurs durant cette période de l’année.

L’Amérique

Durant le mois de décembre, plusieurs pays américains peuvent vous accueillir dans une ambiance féérique sur leur plage. En Argentine et au Brésil, les vacances de Noël se déroulent dans une atmosphère chaleureuse animée d’événements divers. Si vous choisissez la République dominicaine, Cuba et la Colombie, vous aurez encore plus de chaleur et d’animations. Les tours opérateurs organisent des voyages groupés très bénéfiques vers ces destinations pour faciliter votre séjour.

Partir en décembre : les activités à prévoir

Quelle que soit la destination pour laquelle vous allez opter pour partir en décembre, vous devez toujours privilégier les activités disponibles sur place. Que ce soit dans un endroit ensoleillé ou enneigé, les loisirs sont toujours très variés.

Se ressourcer dans la nature

Même pour un week-end, vous pouvez parfaitement profiter de votre séjour pour vous fondre dans la nature. Pour chaque destination de vacances, la nature est généralement dans le lot des activités. En Afrique, le safari est au rendez-vous pour découvrir une multitude de variétés d’animaux dans leur habitat naturel. Ceci est l’une des expériences les plus incroyables que vous pouvez vivre durant vos vacances. Il y a également les activités nautiques qui vous permettent de passer du temps avec les géants de la mer grâce à la plongée. Tout dépend de vos envies.

Visite de sites touristiques

Pour toutes les destinations touristiques, la visite des lieux historiques est une activité phare. Si vous partez avec vos enfants ou vos amis, c’est le moment de découvrir et d’enrichir les connaissances tout en s’amusant. Avec les visites, vous pouvez également profiter des marchés de Noël pour faire vos emplettes avant de rentrer.

La randonnée et le ski

La montagne offre également différents types d’activités aux vacanciers. Outre la belle vue et le paysage à couper le souffle, vous avez l’opportunité de forger votre endurance grâce à la randonnée. Avec certains organisateurs, il est même possible de camper du haut de la montagne pour maximiser le plaisir d’être en contact direct avec la nature.

Pour ceux qui choisissent de profiter du froid et de la neige de décembre, le ski est une activité incontournable. Il vous suffit de trouver les meilleurs endroits pour ce faire.

Comparer les lieux avant de partir en décembre

Avant de vous embarquer pour une destination en décembre, vous devez tenir compte de certains points et comparer les offres. Cela permet de faciliter votre séjour et de mieux vous préparer pour toutes les éventualités.

Le niveau de plaisir

En fonction de vos envies, vous pouvez ressentir un niveau de plaisir assez élevé pour une activité alors que cela peut être assez minime pour d’autres occupations. C’est donc selon ces paramètres que vous devez comparer les offres de vacances : privilégier vos divertissements favoris.

Puis, en dehors de vos préférences, les facteurs qui accentuent les plaisirs doivent également être pris en compte. Pour ceux qui souhaitent finir l’année en beauté, sous le soleil, il convient surtout d’éviter les régions froides. Et inversement, pour ceux qui préfèrent le froid et la neige, les pays ensoleillés ne sont pas recommandés. Dans tous les cas, vous devez vous informer sur les climats afin d’éviter les régions pluvieuses. Cela pourrait avoir une influence négative sur vos vacances si la pluie est trop abondante, ce qui empêche les activités en extérieur.

Les tarifs

Partir en décembre peut être assez contraignant parce que les dépenses sont nombreuses durant la fin d’année. Ce qui implique que vous devez opter pour les destinations qui vous permettent de respecter votre budget. Ainsi, vous pouvez toujours effectuer vos achats dans les marchés de Noël.

Pour comparer les tarifs, il n’y a rien de mieux que de passer par un comparateur de voyage en ligne. Ce genre de plateforme offre un service complet alors que c’est assez rapide et pratique. Vous aurez toutes les destinations où les vacances de fin d’année sont organisées. Même pour le week-end de Noël ou de fin d’année, vous devez procéder ainsi parce que les offres sont très nombreuses pendant cette période de l’année.

Parce que les touristes se déplacent énormément durant le mois de décembre, les offres promotionnelles sont diversifiées. Il faudra juste rester en alerte pour ne pas rater ces promotions.